Clark semble connaître les lieux par cœur, comme si elle avait toujours été ici. Quand on lui dit de nous rejoindre discrètement à la bibliothèque, sans lui expliquer où elle est, elle la trouve presque instantanément. Je ne pose pas de questions, car l'heure est plus à l'action qu'à la suspicion. Le " bonbon " est actuellement avec Max, qui a bel et bien trouvé un papier avec un code dans la coque.
- On ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi en testant des combinaisons possibles. Au bout de trois essais ratés, toute la mémoire et ce qui se trouve dans le téléphone sera automatiquement supprimé et la sécurité de l'établissement sera alertée.
Clark est très insistante sur ce point, et n'en démord pas. Même quand nous sommes seules toutes les deux, elle refuse catégoriquement d'expliquer comment elle a eu ces infos, et après tout ce temps passé ici, les pires explications germent en moi. Pour être le plus productif possible, je garde mes soupçons et ma parano pour moi, et continue de chercher des solutions pour ce maudit téléphone.
- Et comment tu sais tout ça, petit génie ? Tu lis dans les pensées des gardes peut-être ?lance Max avec un regard noir à Clark.
-On a pas besoin de savoir comment je le sais, mais comment dévé... utiliser ce putain de bonbon.
Elle dit ces mots en serrant les dents en faisant un faux sourire parfaitement réussi alors qu'un garde passe à côté de nous. On est toutes les trois autour d'un livre appelé "Bonbon et compagnie" qui est d'un rose écœurant et d'un vert si flash qu'en le regardant trop longtemps on pourrait perdre la vue. Pendant ce temps, Joach fait sa tête de frustré en lisant " l'encyclopédie des codes " qui doit dater du siècle dernier, vu comme ses feuilles se dérobent de la reliure. Clark lui a dit de le lire au cas où un de ces foutus systèmes de codes pourraient nous être utile, mais sans grande conviction.
-Bon vous avez fini Tic et Tac ? On est pas là pour jouer à " qui a la plus grosse ", compris ? Ce bonbon pourrait régler un paquet de problèmes, répondre à beaucoup de questions, alors merci d'arrêter vos combats de coq et de vous concentrer sur cette histoire, sinon autant donner le bonbons aux parents direct.
Max se tait, ce qui est un exploit, alors que les yeux de Clark brillent, comme ceux d'une enfant qui aurait trouvé comment utiliser un bonbon.
-Je crois que j'ai une idée... Mais pour ça il va falloir me faire une confiance aveugle.
-Plutôt crever que de suivre un de tes plans foireux.
-Mes plans n'ont jamais été foireux, continuez de parler de Bonbon et compagnie, je vais voir l'encyclopédie...
Je la vois partir gaiement vers Joachim qui semble ravi de ne plus être seul à lire cette encyclopédie, qui m'a tout l'air d'être aussi palpitante qu'un rat mort dans une maison de retraite. Elle lui arrache le gros livre abîmé des mains, et se met à le feuilleter à toute vitesse, alors que Joachim en profite pour regarder de loin le rayon hentai, ce qui nous fait soupirer de désespoir avec Max.
Alors qu'un espoir avait commencé à naître en moi, Clark s'arrête brusquement de tourner les pages, et tourne frénétiquement la même page, comme si elle cherchait quelque chose qui devait se trouver là. L'air désemparée, elle laisse tomber le gros livre sur l'entre-jambe de Joach', qui laisse un cri de douleur échapper, un cri qui ressemble plus à celui d'une petite souris qu'à celui du mâle alpha qu'il croit être, et se dirige vers nous. Joachim la regarde de loin, sans comprendre ce qui vient de se passer, puis décide de quitter sa chaise et de venir nous rejoindre, afin qu'on forme désormais un cercle espacé autour du livre aveuglant.
-K... Eden. Ce livre, tu le reconnais pas ?
-Tu veux dire celui qui a servi à castrer Joachim ?
-En primaire je le lisais tout le temps, je t'ai forcée à le lire une bonne dizaine de fois.
-Y a beaucoup de livres que tu m'as forcée à lire, tu sais. Je crois que si je t'avais pas rencontrée en primaire, j'aurais su lire qu'au collège.
-Raaaah... Concentre-toi ! Je l'avais trouvé dans le bureau de mon père !
-Je me souviens que de ses BD pas très catholiques...
-Comme c'est étonnant... On s'en était servi pour insulter la prof en CE2 en langage codé.
-Ooooh oui ! C'était le bon temps.
Elle me donne une tape sur l'épaule en fronçant les sourcils. CONCENTRATION.
-Et donc ?je demande en me frottant l'épaule.
-Le code que je préférais était celui à la page 72, je me souviens pas de son nom mais celui à côté était le " code du garde ".
-Tu crois vraiment que les parents vont cacher le bonbon de façon si évidente ?
-Justement... La page du code du garde a été arrachée. On en a besoin !
-Clark, je ne doute pas de tes grandes compétences et de ton intelligence incroyable, mais... C'est un livre de code en vente libre. Tu penses vraiment que les parents vont cacher le bonbon aux enfants avec un livre aussi facile d'accès, qu'ils nous ont mis sous le nez ?
-J'avais raison, ton plan est foireux.dit Max l'air désespérée.
-Bordel, vous allez m'écouter ?!
On a arrêté de parler alors que les gardes s'étaient tournés vers nous.
-Demain, au réfectoire, à midi. Je veux que vous soyez tous les trois à la table du centre.
-Pas besoin de faire autant de mystère tu sais...
-Si. Je vais sortir, mais vous, restez encore au moins une demi-heure...
Elle est partie en me posant un livre entre les mains.
La croisée des destins, de Noane Fitzgead.
BON !
Je n'ai pas présenté de chapitre pendant un moment, donc j'en poste deux, deux autres sont déjà prêts et un en cours, mais je ne posterai pas avant que ça ne fasse au moins une semaine que ceux-ci ont été posté (je crois que ce n'est pas très français mais au moins j'imagine que vous me comprenez).
Je ne vais pas en poster plusieurs à la fois comme ça je pense, sauf en cas exceptionnels genre les fêtes ou une longue absence, je sais pas. Je sais que ce que je dis là n'est pas SUPER important à l'instant, puisqu'il n'y a pas encore énormément de monde qui me lit, mais je sais pas, au moins ça "pause les bases" en quelques sortes.
D'ailleurs j'ai remarqué qu'un de mes chapitre, le deuxième (troisième si on compte le prologue) il me semble, a été bien plus lu que les autres, ce qui n'a pas de logiques, donc si vous avez manqué le prologue et le premier chapitre, n'hésitez pas à aller les lire, ils sont importants pour la base de l'histoire et pour comprendre les éléments de l'histoire.
Je sais pas si je vais faire des petites NDA comme ça à la fin de chaque chapitre, on verra, mais je le fais surtout pour donner des infos "importantes" si on veut. C'est penseeperdue qui m'a donné l'idée. :3 (j'arrive pas à te mentionner ça me saoule) Elle écrit bien et j'aime beaucoup son histoire principale, Mystique !
VOUS LISEZ
Prison Orassio 412
Science FictionEden court. Mais vers quoi ? Le sang coule. Sur ses lèvres, sur ses joues. Mais pourquoi ? Elle voit trouble. Elle s'endort. Et la voici, ici. Cette "clinique", qu'elle appellera Prison. Eden, alors qu'elle était encore au lycée, est attrapé...