XIIème Chapitre

2 0 0
                                    


  Ç'aurait été trop simple si le plan de KaLy avait fonctionné : Nous sommes Vendredi, et ça fait presque une semaine que nous avons ce maudit téléphone, et pourtant aucune fouille n'a été mise en place. KaLy a envoyé un signal à Clark, tout ça pour nous annoncer quelque chose d'extraordinaire : Il ne peut pas entrer dans ce système, pas même dans un seul dossier ou fichier. Seul Max peut l'aider à y entrer, et pour ça il faudrait qu'elle soit sur place. Je trouve ça... hilarant. Si KaLy travaille bel et bien pour cette entreprise (ce qui est à vrai dire inquiétant, mais j'imagine qu'on a pas vraiment de choix plus judicieux que de l'écouter) alors son ordinateur, celui sur lequel il travaille, se trouve au sein même des bureaux informatiques de la prison.

  La partie la plus compliquée ne sera même pas de faire en sorte que Max passe inaperçu, il suffit de dire qu'elle est là en tant qu'externe en changeant quelque peu son apparence, KaLy est suffisamment respecté en tant qu'informaticien qualifié pour qu'on le croit. La partie la plus compliquée sera d'expliquer son absence, et sa réapparition soudaine, alors qu'on a normalement aucun moyen de se cacher aux yeux des gardes et des membres de la Prison.

  Ce plan paraît idiot et c'est un échec avant même qu'on ne l'ai mis en place, pourtant j'ai été la première à sauter sur l'occasion. C'est une chance inespérée ce téléphone, une chance d'avoir des réponses, et d'avoir un contact avec l'extérieur...

  J'admets que cette dernière idée sonne étrangement en moi. Depuis le début je ne pense qu'à avoir des réponses, savoir ce qu'on nous injecte, ce qui se passe réellement ici... Mais parler à l'extérieur, c'est bien plus effrayant. Je sais que, dehors, tout a changer. Pas seulement le monde en lui-même, mais mes proches : je ne sais pas s'ils vont bien, s'ils sont en vie, s'ils ont tourné la page, à quel point ils ont changé, ou encore si nous sommes encore compatibles, car moi aussi j'ai changé en 5 ans enfermée ici... Je me détache facilement des gens, à vrai dire j'ai surtout du mal à m'attacher, contrairement à avant, et si tout ces changements faisaient que je ne m'attachais pas à eux en les retrouvant ? En admettant que je les retrouve un jour bien sûr.

  Je suis allongée dans mon lit à réfléchir, toujours incapable de dormir, débordant d'énergie et de pensées diverses, puis mes yeux glissent vers le bureau dans lequel j'ai caché le papier avec le code et le message de Clark. Je ne sais ni où, ni quand, ni comment elle veut qu'on se retrouve seules. Pourtant j'ai l'intuition que ça risque d'être bientôt, et en-dehors de cette Prison... Mon intuition est insensée, pourtant cette idée ne me quitte pas.

  " La mort est la clef. "

  Tu as toujours aimé les énigmes, Clark... Jusqu'à présent ça ne nous a pas causé de problèmes, j'espère que ça durera.

  L'alarme se met à sonner. Pas celle du réveil, mais celle des alertes de rassemblement.

  Comme il nous a été indiqué à chacun d'entre nous à notre arrivée, nous devons nous rendre dans le gymnase, l'endroit le plus spacieux, où comme après chaque jeudi toutes les machines ont été rangées, et nous mettre en ligne les uns à côté des autres, droits, en attendant qu'on nous donne des informations.

  J'avance vers le couloir, et à peine je suis sortie, une chevelure bleue ébouriffée me saute dessus, les yeux rouges à cause de la fatigue derrière ses grandes lunettes rondes, et elle semble pourtant prête... Habillée en tenue de sport ?

  -Retourne vite dans ta chambre te changer avec ça, Max est déjà prévenue, je vais faire le maximum pour t'attendre, dès que t'arrive viens à côté de moi je te laisserai une place, Max et Joachim seront aussi là. Dépêches-toi !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 08, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Prison Orassio 412Où les histoires vivent. Découvrez maintenant