Penser, c'est chercher des clairières dans une forêt

29 0 0
                                    

J'éteins la bougie en un souffle, je claque la porte de ma chambre et me stop devant une table... Une chaise vide... Je secoue la tête et prends mon arc, mes flèches et un peu de nourriture. Je noue ma cape et mets ma capuche. 

Je sors de la maison et visite les différents lieux. J'ai toujours l'impression qu'un nouveau arrive. Les animaux et la forêt se porte bien mais je m'en assure autant que je peux. 

Un bruissement... Je bande mon arc et attends, je suis pourtant sur que ses feuilles n'étais pas là tout à l'heure. Je m'en approche mais elle semble disparaître.

Une clairière... Un petit lac, des arbres, des fleurs, des moutons et des chevaux sauvages. Seize ans... Seize ans que je vis ici mais je ne connais pas la fin de cette forêt. Je grimpe dans un arbre, je mange rapidement une pomme et fixe les chevaux. 

Ce sont tous des mustangs, le plus jeune est un poulain de deux semaines. Les chevaux le protège ardemment, un nouvel espoir, une nouvelle vie dans ce monde. Il est d'une couleur brun-orange et les crins noirs, son museau et ses jambes sont noirs. 

Le chef est gris mais assez jeune quand même, des yeux bruns, une jument est brune-noire aux crins noirs et yeux noirs. Je souris en voyant la jeune femelle rabattre le poulain vers la dizaine de chevaux. 

Je descends de ma branche et m'approche. L'alpha vient dans ma direction, je pose mes armes et m'assois dans l'herbe. Ils viennent tous vers moi et je les caresses doucement. 

Je continue mon chemin et visite les différents endroits, une tombe... Elle est en bois et des fleurs sont posées dans un pot en terre cuite. Je fronce les sourcils, se sont ces fleurs préféré... Qui a pu les poser ? Je reprends ma marche après avoir priée et posées une belle-de-jour. 

Qui a bien pu venir avec des fleurs. Ma mère et moi ne quittons jamais la forêt. Et les fleurs... Elles semblent assez vieilles mais reste gorgées d'eau. Visiblement elle manque aussi à quelqu'un. Mais à qui ? Qu'elles sont tes secrets maman ? 

Demain je vais dans la forêt pour trouver des traces, cette personne n'a pu se volatiliser ! Il n'y a aucune trace ! 

Je rentre dans ma maison en très vieux bois et vois une lettre posée sur la table. Je bande mon arc et fouille les alentours sans trouver de trace. Je pose mon épée sur la table et prends la lettre.

 Chère Eleanore, 

Je vois que tu continues ta vie ici. Mais plus rien ne te retiens. Viens me retrouver dans la forêt, balade toi et suis le corbeau. Il te mènera dans un endroit très important. Ensuite suis ton cœur. Je sais a quel point la mort de ta mère ta affectée mais il n'est pas temps de te laisser envahir par le chagrin. 

Le temps du regret et terminé mais celui d'une nouvelle vie commence. Je suis une amie de ta mère, une très vieille amie. J'ai quelque chose qu'elle aurait aimé t'offrir plus que tout au monde. Cela appartenais à ton père. Je sais ceux qui a bien pu se passer, si tu veux des informations écoute moi. 

Suis le corbeau, fille de l'hiver, il te mènera à ton destin petite louve. 

Cordialement, 

Angela l'herboriste. 

Angela l'herboriste... Mais oui elle m'a parlée de cette dame ! Une femme étrange mais qui c'est beaucoup de chose. Elle a souvent aidée papa ! Mais je croyais que depuis le temps... Je crois que je devrais dormir.   

Dragonnière de l'hiverWhere stories live. Discover now