Si tu n'as pas ta place dans ce monde c'est que tu es ici pour le recréer

11 0 0
                                    

Elyss et moi sommes devant le portail avec des affaires

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Elyss et moi sommes devant le portail avec des affaires. Des baumes, des bandages, de quoi faire des flèches ou un arc, des fruits, une couverture, une cape... Tout cela dans un petit sac. Et dans un autre que celui des dragons. 

Je souffle un bon coup et regarde une dernière fois autour de moi. C'est la dernière fois que je vais venir. Ou du moins pas avant un bon moment. Je risque de voir du monde... Ellys me donne un coup de museau. Je suis prête. Je sors le collier en ambre, un étrange métal pour le tenir autour de mon cou.

- Ai varden abr du shurtugals gata vanta. (la gardienne des dragonniers a besoins d'entrer) 

Je vois le portail s'illuminer et nous tombons dans le vide. Je regarde ma dragonne qui ne peux voler dans cet espace et nous remonter. On aurait pu prévenir, c'est la deuxième fois ou je me fais avoir ! 

Je me réveil dans une étrange forêt, Ellys a mes côtés, je trouve une grotte et lui demande d'y rester, ou au moins voler hors de la vue de tous. Les anciens lui ont demandée de se cacher. 

Je me balade et rencontre un petit bonhomme, il dort à l'ombre d'un grand arbre. Ma capuche sur ma tête, mes armes cachées dans une boîte mentale. Je lui demande de l'aide. 

- Je crains mettre perdue, pouvez vous m'indiquez mon chemin ? 

- Vous êtes dans le comté, à l'est de Bree monsieur. 

- Je vous remercie. 

- Vous êtes un ami de Gandalf ? 

- Qui est-il ? 

- C'est un istari, il vient d'arriver et proche de la maison de Bilbon Sacquet. 

- Ou se trouve cette maison ? 

- Allez tout droit et tournée à gauche, continuait jusqu'au fond, vous verrez une colline, c'est sa maison. 

- Une... Colline ? Je suis bien loin de chez moi ! 

- Vous êtes chez des Hobbits, c'est normal. 

Je me rends dans a direction indiqué par ce gentil Hobbits dont je ne connais pas le nom. Un vieil homme vêtu de gris dessine quelque chose sur une porte, il regarde par la fenêtre et reviens par le chemin. 

- Etes vous Gandalf ? 

- C'est bien moi, et vous ? 

- Eleanore. 

- Je vous attendez plus tard, mais bon c'est quand vous voulez Shurtugal. (dragonnier)

- Comment ? 

- Je vais vous expliquer mais serrait-il possible de voir votre dragon ? 

Je hoche la tête après avoir eu l'accord de Saphira et me dirige vers la grotte ou m'attends Ellys. Gandalf se tient a l'entrée. Elle sort sous le regard admiratif de l'istari. 

- Vous êtes Gandalf le gris. Vous nous attendez, vous nous connaissez par les valars, on va vous accompagner pour cette mission. 

- Je vous remercie Ellys, dragonne de l'hiver. Je connais la force de l'ancien langage mais je ne connais que quelque mot. Je ne peux donc vous faire de promesse. 

- Les anciens croient en vous. Ils savent qui vous êtes. Je respecte leurs décision. 

- Je ne peux que vous remercier. Venez vers 20H à la maison de Bilbon, je crains que vous ne pouvez venir Elyss. 

- Ce n'est pas grave, je saurait tout. 

Je mange un peu et continue mes exercices. Vers l'heur indiqué je me rends à la maison du Hobbits toujours dans ma capuche. Je toque à la porte.   

Dragonnière de l'hiverWhere stories live. Discover now