Commence ou tu es, utilise ce que tu as, fais ce que tu peux

14 0 0
                                    

Je retourne dans la clairière après avoir rapporte des petites choses de la maison. Je rentre dans la grotte avec le bébé sur mon épaule, les pierres brillent comme hier. 

- Déjà nous allons commencer à nos présenter. Je suis Saphira, la dragonne de ton père. Cela va faire longtemps que j'attends ta venue en ces lieux. Glaedr, Firnen, Thorn et moi allons t'apprendre beaucoup de chose. Y compris la magie puisque le combat est assez maîtrisé. 

Elle n'a pas vraiment tord, tirer cinq flèches en une demie seconde est peut-être un tout petit peu rapide. Surtout qu'elles frappent à chaque fois le centre. Sa ne serait pas drôle aussi non.

- Ramasse une pierre et dit Stenr Reisa. (pierre lève toi)

Je souffle doucement, détend mes épaules et cherche un certains liens avec quoi que se soit en moi. Une petite flamme vacillante brille dans les ténèbres. Je la saisie en pleine main, murmure les mots. 

J'ouvre les yeux et voit la pierre au niveau de mon œil. Je sursaute, ne m'attendant pas à ceci. La pierre retombe et je jette un regard aux pierres. 

- Sérieusement ? J'aurais pu être prévenue ! 

- Cela n'aurait pas été drôle, recommence et fait le maximum pour la garder en l'air. 

J'obéis et vois la pierre en l'air, je dois dire Stenr Blothr (Pierre cesse, arrête). J'attends leurs signal pour lâcher la pression sur la pierre ne sentant aucune fatigue monter en moi. Au bout d'un moment on me demande d'arrêter. 

- On augmente la difficulté, pose la pierre et dit Blisingr   

- Il va se passe quoi maintenant ? 

- Tu vas invoquer une flamme, tu la fais durer autant que tu peux.  

Je refais la même chose en changeant le mot. J'attends que les heures se passent et l'on me dit d'arrêter. Un parchemin vole à moi. Je le saisie et lève un sourcil. 

- Tu vas apprendre les bases de l'ancien langage, tu n'utiliseras plus ta langue natale avec nous. Même avec ta dragonne. Elle apprends avec toi. 

Je continue mon lit et place mes affaires à l'entrée de la grotte. Je prends la fiche et commence à réviser. J'entends un croassement, le corbeau est en face de moi mais ne semble pas près a m'amener quelque part. Je lui refile un morceau de viande. 

Je murmure des mots à voix haute pour les enregistrés plus facilement et leurs signification dans ma tête. Au moins je suis sûre que sa ne tombe pas dans de mauvaises oreilles. Je note aussi sur des parchemins les mots et des phrases. 

Je mange une pomme sous le regard féroce de ma dragonne, je ne mange pas habituellement, mauvaise idée quand on a un bébé surprotecteur. 


En italique par la pensée ou parole des dragons. 

en gras ancien langage

normal cours de l'histoire, parole.   

Dragonnière de l'hiverWhere stories live. Discover now