On choisit peut-être pas son destin mais on choisit le chemin qui nous y mène

15 0 0
                                    

Je suis devant la tombe de ma mère, elle a été nettoyée... Encore une fois quelque chose d'étrange se passe ici. J'entends un cri et me retourne. Je resserre ma prise sur mon arc prête à tirée. 

Un corbeau... Blanc... Il me fixe et se met à volé dans ma direction. Suis le corbeau. Je fronce les sourcils quand les dires de la lettre me revienne en mémoire. Il tournois autour de moi et pars dans la forêt. 

Mes pieds bougent seuls, je cours rapidement sur le chemin du volatile, un froid prends place sous mes pieds. Je m'arrête brusquement et reprends mon souffle. 

Une clairière enneigée, une cascade et un lac gelé, des arbres aux feuilles de glace. Le temps ne semble plus avoir d'ampleur sur ce paysage. On est en été, cette forêt est pleine de mystère... Je touche doucement les arbres froids sans me soucier de mes pieds nus. 

Le corbeau est là sur un rocher, son regard ne me quitte pas, je me dirige vers lui, il prends son envol pour passer derrière la cascade. 

Je tourne la tête et soupir... Ce paysage est beau mais je dois suivre le jeune animal. Je rentre dans une grotte sombre... Seul les croassements distinct, se répercutant sur la roche peut me guider dans cet endroit obscure. 

Une lumière... J'entre dans une grande salle éclairée avec un trou immense dans le plafond. Des pierres étranges sont posées sur des étagères ou des piédestal. 

- Il y a quelqu'un ? 

Des dragons de pierres sont représentés contre les parois. Je sens une certaines force bienveillante dans ce lieu. 

- Bien sur, nous t'attendons fille d'Eragon et Arya. 

- Vous connaissez mes parents ? 

- On connaît bien plus que tes parents, mais ce n'est pas pour cela que tu es ici. Touche un des œufs, ils sont sur les étagères. 

- Qui êtes vous ? 

- Nous sommes des anciens et nous veillons sur nos petits jusqu'à l'arrivée de leurs dragonnier. 

- Dragonnier ? Ma mère m'en a parlée mais je pensais... 

Je touches les pierres et attends, j'allais posée une question mais un craquement se fit entendre. Un œuf blanc aux reflets de glace est en train d'éclore. Le petit s'approche de moi et je touche son museau. 

Je sens une douleur comme une lame de glace transperçait ma peau et la terre se met à tourner. J'ouvre les yeux après mettre endormis sur le sol. Le dragonneau repose contre ma poitrine et un sourire éclate sur mon visage. 

Des pierres assez petites et différents œufs volent vers moi. Ils se posent dans un petit sac sous mes halètements, comment autant de chose peuvent entrer dans un si petit sac ? 

- Nous avons ensorcelé le sac pour qu'il contienne tout ce dont tu as besoins, maintenant va te reposer. Reste dans la clairière si tu le veux, reviens nous voir tout les jours, nous aurons beaucoup de chose à t'apprendre.     

Je prépare un lit, un peu de viande pour le petit et pars me coucher. Je mens en disant que cette journée ne ma pas affectée. 

Dragonnière de l'hiverWhere stories live. Discover now