RECHERCHE INNATENDUE

35 6 1
                                    

Et me voilà moi Leïla Démon, 15 ans, fille de Aurore Démon. J'ai les cheveux roux et bouclés et les yeux bleus verts. Sans père et une mère qui est dans un piteux état. Vous vous demandez sûrement ce qu'elle a.
Elle a de grave problème respiratoire. M'inquiètant je suis allée voir le sanctuaire. C'est un endroit sacré où nous pouvons voir ce qui ne va pas chez la personne à laquelle on s'inquiète. Il m'a indiqué de mener une quête avec un garçon qui vit chez les Anges, de mon âge et de sang mêlé ( du sang d'ange et de démon). Après cette quête elle devrait guérir. Sauf si on arrive trop tard... Bien sûr ça n'arrive qu'à moi de trouver un gars ! Moi qui suis du genre à pas du tout aller vers les gens. Encore moins les garçons ! Pfff... Mais il le faut. Ma mère c'est la personne la plus importante à mes yeux. Je n'ai qu'elle. Et rien que de penser que je vais devoir la quitter pendant une durée indéterminée me mets la pression. Je ne veux pas qu'elle meure sachant que j'aurais pu la sauver...
Avant d'aller la voir, je me prépare mentalement à ce que je vais peut être affronter.
Je prépare un sac avec des provisions, des affaires propres, un mini kit de survie et une trousse de secours. Une fois ces affaires prêtes, je m'habille.
Je mets un pantalon kaki, un haut à manche longue noir, des lunettes de soleil et je mets mes baskets.
Je vais d'abord prévenir Marina (l'aide soignante qui est là jour et nuit avec ma mère) pour lui dire que je pars faire une quête et qu'elle doit surveiller ma mère. Puis, je vais voir ma mère. J'appréhende énormément de lui annoncer que je vais partir. Je ne lui dis pas que je vais faire une quête. Ça va l'inquiéter d'autant plus... Je prends donc mon courage à deux mains.

Moi: Maman?

Aurore ( d'une voix faible) : Oui... Qu'est ce qu'il y a ?

Moi : Je vais devoir m'absenter un petit moment d'accord ? Marina s'occupera de toi. Surtout ne t'inquiète pas pour moi ça va aller.

Aurore : S'il te plaît Leïla ne me laisse pas seule ! J'ai besoin de toi !

Moi : Je ne peux pas maman je suis obligée ! De toute façon ma décision est déjà prise. Sache que je t'aime fort maman...

Puis sans un regard je pars les larmes aux yeux. Mon cœur est définitivement brisé. Je suis sûrement la pire personne de ce monde...

Je prends mes affaires et monte sur ma moto pour me rendre au pays des anges.

Arrivée à la passerelle, je vois deux gardes surveillés le pont.

Garde 1: Vous êtes une démon ?

Moi : Non dis-je en mentant j'étais allée voir ma sœur.

Garde 2: Quel est votre nom s'il vous plaît ?

Oula ça c'était pas du tout prévu dans mon plan. Mon cerveau turbine en réfléchissant à un nom d'un ange et d'un coup il me vient !

Moi: Bien sûr c'est Sarah Cloqui.

Je vois le garde regardé je ne sais quoi sur sa tablette puis me ils me laissent passer sur la passerelle. Le nom que j'ai trouvé est une ancienne amie à ma mère, ou, en tout cas, j'avais déjà entendu son prénom. Arrivée au premier village des anges je constate que le monde des Anges ne change pas tellement de celui des démons contrairement à ce que j'avais pensé.
Je m'arrête à la première maison. C'est une maison plutôt banale mais assez grande faite avec des briques qui ont leurs couleurs naturelles. J'avance sur la petite allée faite de pierre. Le jardin est très joli avec des fleurs de part et d'autre. Je trouve cette maison ou du moins sa façade accueillante.
Faute est d'avoir été trop concentrée sur le jardin je foncé malencontreusement dans une personne. Je relève la tête et avec ma gêne habituelle rougis.

Moi: Désolée je t'avais pas vu...

Garçon : Salut pas de souci. Tu cherches quelque chose ?

Moi : Euh oui...

Garçon : Quoi ?

Moi: Un garçon de mon âge dis-je comme si c'était normal

Garçon : Pour faire quoi exactement ? Dit-il en levant les sourcils.

Moi: Eh pas besoin d'être tordu hein !

Il éclaté de rire. Un rire sincère et joyeux. Il est plutôt mignon maintenant que j'y pense.

Moi: Quel âge as-tu ?

Garçon : 15 ans et toi ?

Moi: Pareil. Quel est ton prénom ?

Garçon : James et toi?

Moi: Leïla.

James: Charmant !

Moi: Pour répondre à ta question d'avant je cherche un gars parce que je dois faire une quête avec un garçon de mon âge. Dans cette quête je dois trouver 10 ingrédients et cela permettra à ma mère de guérir. Normalement. Si j'arrive pas trop tard.

James: Wow ça à l'air si important. Laisse moi demander à ma mère et je reviens vers toi d'accord ?

Moi : Oui.

Un quart d'heure plus tard...

Moi: Alors ?

James: C'est bon on peut y aller !

Moi: OH merciiii beaucoup! J'allais oublié ! Es-tu de sang mêlé ?

James: Oui.

Moi: D'accord alors la première destination est la forêt de feu !

Une quête pour une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant