6ÈME INGRÉDIENT

19 6 15
                                    

Point de vue de Leïla:

Je mets fin à mes pensées et lis la mission pour le 6ème ingrédient. Ça me rassure car je me dis que je me rapproche un peu plus du but.

Moi: Alors on va devoir aller à la rivière chuchoteuse et trouver dans l'eau la fleur qu'on appelle inconnue.

James: C'est tout ce qu'on a comme indication ?!

Moi: Faut croire.

Ethan: J'irai dans l'eau.

Moi: Non je vais y aller.

Ethan: Leïla tu...

Moi: J'ai dis que j'y allais alors j'y vais.

J'entends Ethan souffler dans mon dos et je commence à me mettre en route vers cette fameuse rivière tout en suivant la carte. Les gars derrière moi ne parlent pas. Enfin ça ne change pas de d'habitude.

Une demi heure plus tard nous arrivons à la rivière.

Moi: Bon je crois que j'arriverai à tenir deux minutes donc si je reviens pas pendant ce laps de temps c'est que j'ai un problème et qu'il faut que l'un de vous deux vienne, sauf si vous avez envie que je meurs.

Je me marre toute seule de ma blague et remarque que j'ai créé un blanc. Quelle conne je suis.

Moi: Bon je vais enlever mes habits est ce que vous pouvez vous retourner ?

Ils comprennent vite et se retournent.
J'enlève donc en vitesse mes rangers et mon pantalon mais je garde tout de même mon tee shirt. Il ne faut pas exagérer !

Avant que j'aille dans l'eau nous recevons une indication en plus. La fleur se situe dans les algues et est de la couleur de celle qui coule quand on tue.

Rouge.

Je m'apprette à me jeter à l'eau avec tous les indices en tête quand Ethan me retiens.

Ethan: Leïla. Fais attention à toi.

Mais qu'est-ce qui lui prend ? J'ai l'impression de ne plus le reconnaître. Il a l'air plus doux, attentionné et, moins arrogant ça c'est sûr !

J'opine de la tête et plonge dans l'eau. Je suis surprise par la fraîcheur de l'eau. Elle est tellement froide que j'ai l'impression qu'elle me brûle la peau.

Je me dirige vers l'endroit où je vois des algues.
Celles-ci se roulent autour de mes chevilles, m'arrachent la peau et m'enfoncent encore plus profondément dans l'eau.
Je me débats du mieux que je peux et arrache avec mes doigts les algues.

Je continue ainsi pendant ce qui me paraît une éternité.
Une fois décoincée d'une jambe je repousse les algues et vois une lueur rouge.
Elle est à portée de main mais mon autre cheville est toujours bloquée.

Je fais un effort surhumain pour arracher l'algue rebelle qui me bloque et me dirige vers la fleur.

Quand j'y arrive je la prends dans mes mains. Elle est magnifique. Elle n'a pas de pétales mais plutôt comme des piques rouge sang. Splendide.

Bien sûr quand je profite d'un moment il faut que quelque chose le gâche. C'est bien sûr le bon moment pour avoir une vision (ironie bien évidemment).

Cette vision est la plus violente que j'ai eu. Je suis prise de spasmes incontrôlables qui font que je me cogne sur tous les rochers. J'essaye de me débattre des spasmes en criant. Je perds tout le souffle qui me restait. Je vois ma mère également prise de spasmes puis les docteurs lui venir en aide.

Une quête pour une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant