5ÈME INGRÉDIENT

31 6 10
                                    

(en image Aurore la mère de Leïla)

Point de vue de Leïla:

Après avoir embrassé James nous mangeons dans le silence le plus total. Je savoure le sandwich que je suis en train de déguster.
Je ne sais pas pourquoi mais un sourire borde mes lèvres.
Peut-être est-ce parce que je viens d'embrasser James. Ou bien que je me sens pour une fois à l'aise avec mes amis.

Mais est-ce que ce sont mes amis ?
Moi je les considère comme tel. Mais je ne peux pas parler pour eux. Je finis mon repas, leur souhaite bonne nuit puis vais me coucher, exténuée de cette journée.

Malgré le fait que je me suis faite coupée par cette vieille folle j'ai aimé en savoir davantage sur Ethan.

En vrai il cache bien son jeu derrière son arrogance et le fait qu'il fasse la macho mais il s'est simplement créé une carapace pour plus qu'il ne soit blessé.
Il a quand même vu sa mère mourir. Et il a tué involontairement un homme.

Il s'est donc caché derrière son faux caractère pour cacher son vrai. Sa sensibilité. Ses émotions.
J'ai l'impression de me retrouver en lui. Enfin dans son caractère.
Sauf que je ne veux plus être comme ça.

Sur cette réflexion je m'endors un sourire aux lèvres.

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Le lendemain je suis réveillée par une dispute des garçons.

James: T'es quand même inutile ! Elle est bien trop gentille pour te le dire mais tu sers à rien dans cette quête pour sauver sa mère ! Tu ferais mieux de rentrer à la maison.

Ethan ne réplique rien, je décide de prendre sa défense.

Moi: James je t'ai déjà dis que ce n'était pas sa faute ! Tu peux arrêter de t'en prendre à lui ? T'es incroyable !

Silence. Plus personne ne parle. Je brise à nouveau la glace en annonçant la mission du jour. Pour une fois elle est assez simple.

Moi: Bref la prochaine mission est de prendre la moitié des cheveux de la personne qui est à l'origine de cette quête. Donc moi.
L'un de vous deux va devoir me couper les cheveux aux environs des épaules.

Cette mission n'a l'air de rien mais dans mon royaume, les filles sont obligées d'avoir les cheveux longs. Sinon elles sont très mal vues. Jugées trop vulgaires, voulant attirer l'attention sur elle. Les seules qui avaient le droit de les avoir courts étaient les femmes malades dont ma mère qui les a courts.
Mais bon c'est pas grave.

James: Ethan va me chercher les ciseaux, je vais lui faire. Ma mère est coiffeuse donc je l'ai déjà vue couper les cheveux aux filles.

Moi: OK vas y alors.

Il prend les ciseaux qu'Ethan lui tend et coupe une première mèche. Ça n'est pas douloureux physiquement mais mentalement c'est compliqué. J'ai l'impression de trahir tout le royaume de ma propre mère. L'impression que je n'arrive plus à respirer. C'est dur. Je me ressaisis et me dis comme à chaque fois que c'est pour la bonne cause. Pour la personne la plus importante de ma vie. Elle aurait fais pareil pour moi.
Au bout d'une vingtaine de minutes qui m'ont semblé une éternité, James me dis qu'il a finit.
Ils ont mis tous les deux la moitié de ma chevelure dans un sac plastique. Je touche ma nuque. J'ai cette sensation d'être nue. D'être une autre personne.

Ethan: Tu veux peut être te voir ?

Il me tend un bout de glace et je vois mon reflet. J'ai un choc. Les larmes me montent aux yeux. On dirait ma mère. Quand je me regarde on dirait elle.
Je souffle un bon coup pour éviter que le torrent de larmes que je retiens ne se déverse.

Ethan: Tu sais je te trouve très bel.. Bien comme ça!

Moi: Merci Ethan. Encore désolé pour ce que James te fais subir. Tu ne le mérites pas.

Ethan: T'excuses pas pour lui.

Il me sourit puis je me regarde à nouveau.
Peut être que ce changement est un signe pour que je change enfin. Pour remettre les pendules à l'heure.
Sûrement un signe pour que je montre plus mes émotions. Je ne sais pas.
C'est quoi les émotions ? Rire, pleurer, avoir peur, tomber amoureuse ?

En pensant à tomber amoureuse mon cœur s'emballe.
Ça veut dire quoi ?

Est ce que je suis amoureuse d'un des gars ?!

James ?

Ethan ?

Une quête pour une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant