La Balade

37 5 2
                                    

C'était un jeudi comme les autres, banale et insipide. L'idée de commencer cette journée comme d'habitude ne l'enthousiasmait guère... Modhe se vêtit d'une culotte et d'un tee-shirt décontracté et sortit. Le paysage était d'un charme sans égal. Il avançait très doucement avec cette allure désinvolte qu'était la sienne, attirant au passage les regards de quelques femmes qui succombèrent toutes. Assez grand et charismatique, en plus d'avoir un visage frisant la perfection, Modhe ne fournissait aucun n'effort pour s'attirer les faveurs du genre féminin ;

_ Faites attention Madame, dit-il en ramassant le foulard que la dame avait fait tomber tant elle le dévisageait.

_ Oh merci !! C'est Mademoiselle, fit_elle toute rouge.

_ Mademoiselle, rectifia_t_il en tirant une révérence.

Et sans un mot ni regard de plus, il continua sa route. Rencontrer des femmes, ça il le faisait tout le temps. La plupart des fois il se servait juste d'elle. Le pire encore c'était que la grande majorité de ces femmes savaient effectivement qu'elles n'étaient là que pour satisfaire ses envies ou même le distraire mais elles restaient qu'à même, à croire que rester au près de lui était une grâce, quitte à servir de jouet. Modhe avança encore jusqu'à la terrace habituelle où il prenait son café; il s'assit et le serveur lui apporta du café. Il le buvait majestueusement, observant autour de lui avec désintéressement, souriant dès fois aux visages qui lui était familiers. Il répéta ces actes plusieurs fois encore quand vint s'asseoir une femme.

_ Ne devais_tu pas me rappeler ?

_ Bonjour à toi aussi très chère.

_ Modhe je n'ai aucune envie de plaisanter.

_ Je me porte bien merci et toi alors ?

Karen se maudissait de ne pouvoir l'arracher toute cette tranquillité.

_ Pourquoi ne m'as_tu pas rappeler, fit_elle plus posément.

_ Je te trouve très en forme, c'est tout ce qui compte.

Elle fit signe et on lui apporta un café

_ J'ai espère que tu m'appelles tu sais...Tout comme j'ai espéré que m'aimes.

_ Viens en au fait Karen.

_ Voilà c'est justement de cette froideur dont je parle, souffla_t_elle. J'ai eu l'audace de penser te faire changer. (Elle esquissa un rire de résignation.) Mais faut se rendre à l'évidence, j'suis bien loin d'y arriver.

_ Karen soit concise.

_ j'abandonne... Je l'ai dit !

_ Bien. Bien des choses à toi. Il régla sa note et la sienne et s'en alla.
Une petite larme perla du visage de Karen. Elle avait priée intérieurement pour qu'il la retienne, pour qu'il essaye même de la retenir mais il n'avait rien fait, absolument rien.

MODHEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant