Elle attendait devant le grillage toujours fermé.
Pendant que son regard restait fixé dans le vide, ses pensées, elles, prenaient divers chemins plus ou moins sinueux. Une réflexion en engendrait une autre.
La sonnerie de l'école interrompue sa méditation. Elle regardait les bambins rejoindre leurs parents, à la recherche d'un enfant bien spécifique.Un sourire se peint sur son visage quand elle aperçut un noiraud courir vers elle, pour ensuite lui attraper la taille.
Maman !
Sa plus grande bénédiction a été que quelqu'un puisse l'appeler comme cela.
Elle l'avait emmené jusqu'à la voiture, lui avait mit sa ceinture, et avait pris la route.
Cela faisait 7 ans déjà que sa progéniture était partie essentielle de sa vie.
C'était la lumière qui lui permettait d'avoir un repère dans l'obscurité de ce mariage. Il était sûrement une des raisons pour lesquelles elle s'accrochait.
Elle était terrifiée de briser le cœur de ce petit être, en détruisant le cadre familial qui était son berceau.
Alors, elle faisait semblant de sourire. Semblant d'être heureuse.
Et elle demeurait dans cette vie, qui était devenue un semblant de ce qu'elle avait été.
Elle ne regrettait aucunement d'avoir fait entrer cet homme dans sa vie, quand elle voyait le sourire de ce petit bout.Il est là Papa ?
Elle avait secoué la tête de gauche à droite en réponse. Et l'étincelle dans les yeux de son enfant s'était assombrie.
Encore et encore.Elle l'avait mis au lit après qu'il a effectué sa routine du soir.
Tu pourras lui dire d'aller me chercher la prochaine ?
Elle lui avait adressé un léger sourire, avant de hocher doucement la tête.
La suite, elle la connaissait parfaitement. Elle lui en parlera, il dira qu'il ne peut pas. Elle insistera.
Il finira par céder, non sans pousser un soupir qui en disait long.C'était toujours comme ça.
Encore et encore.:
Divorce isn't such a tragedy. A tragedy's staying in an unhappy marriage, teaching your children the wrong things about love. Nobody ever died of divorce.
Jennifer Weiner
VOUS LISEZ
Comment tout est parti en fumée
Ficción GeneralLà où la flamme s'est éteinte, en laissant le goût d'un rêve inachevé. Il rentrait tous les soirs à une heure tardive. Elle l'attendait tous les soirs. Il prétendait travailler. Elle prétendait y croire. "I guess the moment when everything changed...