1.

1.5K 43 15
                                    

NDA : Coucou ! Alors contente de me retrouver pour de nouvelles histoires ? J'ai volontairement éviter de donner le nom du personnage principal homme et malheureusement vous n'en saurez pas plus aujourd'hui. Vous le saurez bien assez vite. Bonne lecture ! Bisous 😘😘

____________

C'est sous un soleil de plomb que je parcours les rues de Montréal au Canada. J'ai vu le jour il y a 21 ans à New York. Je suis née le 4 janvier 1998.

J'aime l'été, le soleil et la chaleur. Le monde en terrasse des restos et café. Les parcs grouillent de monde et les touristes envahissent la ville.

C'est mon échappatoire quand ma vie devient trop dure à supporter, même si je sais que rien ne s'arrange en allant se promener.

Je suis ramenée à la réalité par ma petite fille qui tire sur mon bras.

Moi : Lola ! Inutile de m'arracher le bras comme ça.
Lola : mais maman ! Ça fait au moins 20 minutes que je t'appelle !
Moi : n'abuse pas... qu'est-ce qui a ?
Lola : peux avoir une glace ?
Moi : j'ai pas d'argent mon coeur...

Mon petit ange soupire mais ne dit rien car elle en a l'habitude. Lola aura bientôt 6 ans, le 15 août. Je l'ai eu très jeune mais j'ai toujours fait de mon mieux et elle ne manque de rien.

On s'assoit sur un banc dans le parc et on regarde les gens passaient devant nous.

Lola : j'en ai marre que papa soit méchant avec toi...
Moi : dis pas de bêtise mon ange.
Lola : maman... je vois bien que t'es pas heureuse...
Moi : et moi je vois bien que tu grandis trop vite.
Lola : à l'école ils nous ont expliqués qu'on avait pas le droit de se laisser frapper...
Moi : pourquoi tu dis ça ?
Lola : t'as des bleus sur ton ventre et dans ton dos maman... et je sais que tu pleures souvent..
Maman : bébé... papa est contrarié en ce moment mais ça va s'arrêter, ok ? Sois gentille avec lui et ça ira toujours.

Elle ne me répond pas mais plonge ses yeux verts dans les miens. Je vois bien qu'elle ne me croit pas... mais comment on fait quand on est sous l'emprise d'un homme aussi manipulateur et malsain que John ?

On s'est rencontré il y a une dizaine d'années maintenant. J'avais 11 ans et lui 13. On était toujours fourré ensemble quand on était gosse puis quand j'ai eu 14 ans on est sorti ensemble et j'ai fini par tombé enceinte de Lola, j'avais 15 ans. Mes parents m'ont reniés suite à ça, ils vivent toujours à New York mais quand j'ai eu 17 ans on est parti tous les trois vivre à Montréal car John avait trouvé du travail ici mais avec le recul, je me dis que c'était un choix de sa part de m'éloigner de mes parents et de mes amis. C'est une fois arrivé ici que les coups ont commencé à tomber. Je n'ai jamais travaillé et les seules sorties qui me sont autorisées sans que j'ai de soucis après c'est pour faire les courses et emmener Lola à l'école ou au parc.

Lola : maman ?
Moi : oui ma puce ?
Lola : je t'aime.. et j'espère qu'un jour on sera heureuse, toi et moi.

Je dépose mes lèvres sur son front alors qu'une larme roule le long de ma joue. Cette petite a raison mais malheureusement je ne sais pas comment faire pour me sortir de là. Aucuns amis pour me venir en aide, et je doute que mes parents viennent nous chercher.

Moi : on rentre ? Papa ne va pas tarder.

Lola opine de la tête et on prend la route du retour tout en discutant de ses petites histoires d'enfants. Quand on arrive à la maison j'envoie Lola dans la salle de bain pendant que je range nos affaires et je la rejoins pour lui prendre son bain. Je la laisse jouer quelques minutes alors que j'entends la porte d'entrée claquer.

Moi : allez mon ange c'est l'heure de sortir.

Je la sort de la baignoire et l'essuie en vitesse. Je l'aide à s'habiller et je la coiffe.

Elle descend avec moi pour embrasser son père.

John : hé bien ! T'en a mis du temps !
Moi : désolée, je lui prenais le bain. T'as passé une bonne journée ? Dis-je en m'approchant et en l'embrassant.
John : on va dire ça. Tu viens pas me dire bonjour toi ? Dit-il à l'attention de Lola.

Elle s'avance doucement vers son père alors que John s'abaisse à sa hauteur.

Lola : bonjour papa, dit-elle en lui faisant un bisou sur la joue.
John : bonne journée ?
Lola : oui. On a été au parc avec maman en sortant de l'école.
John : tu t'es bien amusé ?
Lola : ça va, dit-elle d'un air triste.
John : qu'est-ce qui a ?
Lola : j'aurais bien voulu avoir une glace mais maman avait pas de sous pour acheter.
John : t'avais plus rien ? Dit-il en me lorgnant de travers.
Moi : pas assez pour en prendre une. J'ai refais un peu de courses et j'ai du lui acheter une paire de baskets pour le sport.
John : je donnerais de l'argent à maman pour la sortie de la classe demain soir, ok ?
Lola : merci, papa.

Elle l'embrasse et viens vers moi. Elle tire mon bras pour que je m'abaisse et elle m'embrasse aussi.

Lola : je t'aime maman.
Moi : moi aussi mon ange. Tu monte ? On va regarder à tes devoirs, j'arrive dans 5 minutes.
Lola : d'accord.

Lola monte les escaliers en courant. Je me tourne et vois John me dévisager. Ça va encore être une belle soirée... je lève un sourcil et attend qu'il parle. Mais ça ne vient pas, il continue de me lancer un regard noir.

Moi : je vais faire les devoirs.
John : la bouffe de ce soir est prête ?
Moi : pas encore. Je le ferais après.

Je n'attends pas sa réponse et monte faire les devoirs de Lola. J'entends la porte d'entrée claquer mais je n'y prête pas plus attention.

45 minutes plus tard la porte claque de nouveau tandis que Lola et moi venons de finir. On descend toutes les deux à la cuisine. Mais John se tient dans le couloir avec un sac de Mc Donalds dans la main. Lola le sourire aux lèvres court dans les jambes de son père alors qu'il lui sourit.

Je les suis à la salle à manger et on s'installe autour de la table. John sert la petite et sors un deuxième menu. J'aperçois alors que le sac est vide et qu'il n'a rien pris pour moi.

Moi : tu m'as rien pris ?
John : t'es déjà assez grosse comme ça. Tu bouffera nos restes.

Lola me regarde comprenant très bien l'issue de la soirée. Elle a arrêté de manger et me tend ses frites.

Moi : non ma puce. Mange c'est pour toi.

Elle fait non de la tête avec les larmes aux yeux.

John : Lola mange. Je le dirais pas deux fois.
Lola : non ! Pourquoi t'es méchant avec maman ? Pourquoi tu fais ça ? Je t'aime plus !

Et la mon pire cauchemar se produit devant mes yeux.

John n'avait jamais levé la main sur Lola, c'était bien une des seules raisons qui m'aurait poussé à partir depuis bien longtemps.

Je vois John lever la main et l'écraser sur la joue de ma fille, tellement violemment que Lola fini sur les fesses tout en se tenant la joue. Je me jette sur ma fille pour voir qu'elle n'a rien.

John : Beverly. Debout.
Moi : t'avais promis de jamais la toucher !
John : de toute façon elle est comme toi ! Le respect vous connaissez pas. Lola dans ta chambre. Maintenant, dit-il en hurlant.

Lola s'accroche à mon bras.

Moi : monte bébé vas y.

Je sens sa tête bouger pour me dire non.

Moi : Lola monte j'arrive après. S'il te plaît.

Elle finit par se lever et court pour rejoindre sa chambre. Le calvaire va commencer pour moi maintenant. Les coups commencent à tomber, je ne sais pas combien de temps ça dure mais je fini par perdre connaissance.

Is it love ? - Une nouvelle vie ? TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant