Ma mère vient d'emmener Lola dans la chambre du jet, je suis la au milieu de la cabine à essayer de comprendre ce qu'il vient de se passer. Je me met à genoux et frappe le sol afin de me défouler. Personne n'ose bouger, personne à part les jumeaux, comme d'habitude.
Daryl : Beverly, arrête tu vas te faire mal, relève toi.
Pour seule réponse un sanglot s'échappe de ma bouche mais je continue de péter un câble. Je sens Matt qui s'assoit derrière moi et qui bloque mes bras tout en me tirant en arrière vers lui afin de me coller contre son torse.
Matt : s'il faut que je passe 8h, assis par terre pour te tenir je le ferai. Laisse le lui temps de digérer et te pardonner. Elle est encore petite et ne comprend pas tout, alors calme toi s'il te plaît.
Je pleure de plus belle, ne sachant pas m'arrêter, je sanglote et je m'étouffe avec mes larmes, mais Matt est la, il me sert contre lui tout en me glissant des mots d'amour dans l'oreille. Puis rapidement, peut-être même trop rapidement pour que ça soir clair, je m'endors d'un coup.
C'est en me réveillant que je confirme l'hypothèse du calmant car j'ai la tête explosée et la bouche pâteuse et surtout on est déjà rentré à la villa car je suis dans mon lit, je me lève doucement et j'avance vers la porte, je l'ouvre doucement mais je m'arrête sur le pas de la porte car une discussion m'empêche d'aller plus loin.
Lola : j'veux pas rester ici avec elle.
Maman : c'est ta mère Lola.
Lola : plus depuis 3 ans.Est-ce qu'un cœur déjà brisé peut-il encore se briser encore plus ? Sûrement car c'est ce que je ressens en ce moment.
Matt : Lola ? Viens je dois te parler.
Je l'entends s'asseoir sur le canapé en soupirant.
Matt : tu sais, Daryl et moi on a perdu notre maman très jeune et chaque jour elle nous manque un peu plus. Je sais que tu as l'impression qu'elle t'a abandonné mais, depuis 3 ans, elle te cherche sans relâche, ton papa a été plus fort que nous pendant longtemps mais on y est pour rien s'il s'est fait tuer, ce n'est pas une volonté de notre part.
Lola : et les autres que vous avez tous tué ?!
Matt : on aurait pu ne pas les tuer mais, est-ce que nous on serait encore vivant ?
Lola : non, tu as raison...
Matt : alors je sais qu'on est pas tout blanc dans cette histoire, mais tu as vécu des choses que tu n'aurais jamais dû vivre à ton âge. Tu es assez grande pour comprendre ce que ton père faisait et maman a du faire la même chose pour te récupérer car tu es toute sa vie, plusieurs fois je l'ai vu s'effondrer car on arrivait pas à te retrouver et à chaque fois, elle se relevait plus forte, prête à déplacer des montagnes et à parcourir la terre entière pour te ramener avec nous. Tu comprends ?
Lola : oui.Je devine au son de sa voix qu'elle est en train de pleurer, et moi aussi d'ailleurs, entendre parler Matt de cette façon me prouve une fois de plus son amour inconditionnel à mon égard.
Matt : alors ne la blâme pas, tu vas mettre du temps à pardonner et c'est normal mais, elle reste ta maman. Une maman qui s'est sacrifiée pour te retrouver et surtout une maman qui t'aime plus que sa propre vie.
Je décide enfin de descendre, j'essuie mes larmes tout en descendant les escaliers. Quand j'arrive au rez de chaussée je les vois tous assis dans le canapé. Le temps de reprendre mes esprits je me dirige vers la cuisine. Je sens leur regard pesé sur moi.
Moi : me regardez pas comme ça. Et la prochaine fois que vous me droguez, on règle ça entre nous. J'vous retiens tous les deux.
J'ouvre le frigo et je prend du jus d'orange. Je bois le verre d'une traite vu la soif que je me traîne depuis que je suis réveillée. Je me dirige ensuite sur la terrasse. J'ai besoin de faire le point. Seule.
Je m'assois au bord de la piscine, réfléchissant à ma vie depuis trois ans. Je sais que je vais bientôt craquer, maintenant qu'elle est là, même si notre relation est brisée, je n'ai plus besoin de me mettre la pression et surtout plus besoin de tuer. Je l'ai promis à Daryl.
Alors je repense à tout ça, à ces massacres, ses vies volées, cette haine que je traîne. Sans m'en rendre compte, je glisse jusqu'à plonger dans la piscine. La force que j'avais pendant ces années est en train de m'abandonner. Je le sais, je le sens, la carapace est en train de craquer.
Je me laisse couler dans la piscine, les yeux ouverts, voyant la surface s'éloigner de plus en plus jusqu'à toucher le fond de la piscine. Bientôt je manquerais d'air, bientôt je serais en paix.
J'vous en prie laisser moi dormir, je suis à bout. Je suis fatiguée de tout.
***
Point de vue de Matt :
Ca fait dix minutes qu'elle est sortie, je me lève pour aller la chercher, il fait nuit et même si la journée il fait chaud, la nuit ça caille pas mal.
Moi : elle est ou ? Dis-je en panique.
Daryl : elle est pas loin.
Moi : j'te dis qu'il y a un truc qui cloche.Je sors en courant et je vois l'amour de ma vie au fond de cette foutue piscine. Sans réfléchir, je plonge la récupérer.
Daryl m'aide à la sortir de l'eau pendant que Vicky est au téléphone avec les secours.
Vicky : ils disent d'entamer un massage cardiaque, ils sont sur la route ils sont là dans moins de cinq minutes.
Moi : Daryl ?Sachant ce que je vais lui demander, il se place à côté de Beverly et entame le massage cardiaque. Je ne peux pas le faire moi-même... je fixe son corps inerte et j'essaie de comprendre ce qui lui ai passé par la tête !
Je tourne la tête et je vois Lola sur le côté en train de regarder celle qui lui a donné la vie.
Lola : c'est à cause de moi ? Dit-elle les larmes aux yeux.
Je me lève et je m'accroupis devant elle.
Moi : non... t'en fait pas elle va se réveiller.
Elle vient vers moi et s'effondre dans mes bras.
Lola : j'veux pas qu'elle meurt.
Moi : elle est forte ta maman, ça va aller...J'entends les sirènes approchées alors j'embrasse la petite sur le front et je me dirige sur le devant de la villa pour accueillir les secours.
Moi : elle est la derrière, je l'ai retrouvé au fond de l'eau, je ne sais pas depuis combien de temps elle y était mais moins de 10 minutes ça c'est sur, elle a 24 ans et elle s'appelle Beverly.
L'homme me remercie et se dirige Beverly qui vient de cracher de l'eau. Il prend le relais et Daryl peut enfin se relever.
Moi : elle va s'en sortir?
Secours : oui, elle crache de l'eau ça lui laisse une chance de se remettre, tout dépend depuis combien de temps elle y était.Il branche un appareil pour prendre le relais et un des hommes va chercher une civière, ils emmènent ensuite Beverly dans le camion.
Vicky : va avec elle.. je m'occupe de Lola.
Je la remercie d'un signe de tête et je les suis et grimpe dans le camion jusque l'hôpital.
Quand on arrive là bas, on me dit d'attendre dans la salle d'attente des urgences et qu'on viendra me chercher une fois qu'ils auront fini.
Après quelques heures qui me paraissent une éternité, à ruminer ce qu'il s'est passé, j'aurais pu l'aider et ne pas la laisser faire...
??? : Monsieur Ortega ? Je suis le médecin urgentiste. Venez avec moi, on va dans mon bureau.
VOUS LISEZ
Is it love ? - Une nouvelle vie ? TERMINÉ
FanficBeverly quitte Montréal avec sa fille afin de retrouver sa mère tout en quittant le père de sa fille. Elle y retrouve ses amis d'enfance et commence une histoire d'amour avec le beau Matt Ortega. Mais leur histoire va être semée d'embûches ! Entre...