Père et fils

305 7 3
                                    

Chapitre 9: Père et fils

Les beurkiens et les Ailes Noires ainsi que Ragnar étaient réunis dans la grande salle, tout le monde parlait à son voisin, ce qui rendait toutes formes de dialogues impossible. Rapidement Ragnar et Stoïck se firent signe et d'un commun accord ils se levèrent en criant pour ramener le silence. Tout le monde se tût mais les beurkiens eurent tout de même du mal à le maintenir dû au flot de questions qui cherchaient à s'échapper, à l'opposé les Ailes Noires eux gardaient un silence de mort et attendaient que les chefs commencent à parler. Ce fut Stoïck qui rompit l'ambiance de mort en s'adressant à Ragnar.

-Bon, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment mon fils s'est retrouvé sur votre île à chevaucher des dragons ? Grogna le roux.

-Lia ? Thork ? Je pense que vous êtes les mieux placés pour répondre. Demanda le chef.

-Bah pour être honnête, jusqu'à hier on ignorait la véritable identité d'Harold, pendant cinq ans il s'est fait appeler « Hash ». Fit Thork.

-Je pense que de savoir que les beurkiens allaient débarquer ici lui a fait prendre conscience que si on le découvrait sa véritable identité autrement que par sa propre volonté aurait pût être dramatique. Ajouta la fille du chef.

-Donc pendant cinq Harold ne vous a rien dit sur ses origines. J'imagine que vous savez pourquoi ? S'interrogea le chef de Beurk.

-Il voulait s'assurer qu'on ne tente rien pour le ramener chez lui et personnellement je n'aurai rien tenté pour l'y emmener. Intervint Thork.

-Pourquoi ça ? Demanda Varek.

-D'après ce qu'on a comprit, sur votre île, les gens différents finissent sur un bateau moisi sans eau ni nourriture à dériver sur l'océan pour attendre la mort. Répliqua Lia.

Dans son coin, Gueulfor observait avec intérêt les réactions de Stoïck, le voir souffrir intérieurement lui apportait une forme de réconfort. Le forgeron et Gothi avaient été les seuls à s'opposer au bannissement d'Harold mais quand un viking a une idée, il est impossible de l'en empêcher. Voir son apprenti disparaître comme ça du jour au lendemain l'avait grandement affecté émotionnellement et la qualité de son travail en avait prit un gros coup. Au début les gens pensaient que ça allait lui passer mais rapidement ils ont compris que cette baisse de qualité sur une période prolongée n'était pas seulement dû à de la tristesse mais aussi à cause d'une forme de vengeance qui poussait Gueulfor à produire des armes de piètre qualité pour leur faire payer leurs décisions. Rapidement Gueulfor se fit tirer de ses pensées par la voix de Ragnar qui venait de soulever une question fort intéressante.

-Pourquoi est-ce qu'il a été banni ?

-Je l'ai accusé à tort d'avoir provoqué la destruction du hangar à moutons... Répondît silencieusement Stoïck.

-Mais comment tu as su qu'il était innocent ? S'interrogea son homologue.

-C'est Astrid qui est venue me raconter ce qu'il s'était réellement passé.

-D'ailleurs ! Elle est où Astrid ? Demanda Varek.

oOOo

Astrid était en train de pleurer dans les bras d'Harold. Toutes les émotions qu'elle avait soigneusement gardée au fond d'elle pendant plusieurs années venaient de ressurgir. Elle agrippait la tunique de ce dernier comme s'il allait lui être enlevé, pour elle c'était officiel, elle aimait Harold plus que tout.

-Tout doux, je ne vais pas partir. Murmura le brun.

-Reste... Pitié... Sanglota-t-elle.

Il prit son menton entre les doigts et lui releva la tête, de sa main gauche il lui essuya les larmes qui coulaient sur ses joues.

La vengeance du dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant