Il était bientôt 5h du matin et comme prévue, ni Rogue ni Ginny ne parvenaient à s'endormir. La pièce était plongée dans le noir et le silence jusqu'au moment où un être bleuté fit son apparition.
Nos deux amis se redressèrent en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et regardèrent la petite loutre.
- une loutre ? c'est le patronus de Mione !
Ni une ni deux, ils furent debout et s'en même prendre le temps de s'habiller ils sortirent des appartements du professeur de potion pour suivre la loutre à travers le château.
Elle les conduit jusqu'à dehors puis les mena là où se trouvait la petite Gryffondor. Ginny fut la première à apercevoir sa meilleure amie allonger sur le sol.
- oh mon dieu ! Mione !?
Nos deux amis coururent encore plus vite et lorsqu'ils furent assez prêt ils s'agenouillèrent près d'elle. Rogue pris son pouls sous le regard apeuré de son élève
- professeur ?
- elle est vivante, mais plus pour longtemps dépêchons nous !
Sans aucune difficulté, Severus parvint à prendre la petite Hermione, qui grimaça de douleur, dans ses bras et ils commencèrent à marcher d'un pas rapide vers les grandes portes du château.
- Miss Weasley, aller prévenir la professeur Dumbledore d'urgence ! Moi je vais réveiller Poppy à l'infirmerie !
- entendu professeur
Ginny tourna au prochain croisement et courut jusqu'au bureau du directeur et tapa de toute ses forces contre la porte d'entrée en espérant que le directeur vienne lui ouvrir.
* * *
De son côté, Severus marcha jusqu'à l'infirmerie et entra en faisant claquer les portes et en hurlent à l'infirmière de se réveiller. Heureusement pour lui, il n'y avait aucun autre blesser à l'infirmerie. Il déposa la Gryffondor sur le premier lit qu'il vit et Poppy arriva quelques secondes après.
Poussant une exclamation de surprise en voyant la jeune fille, elle se dirigea directement vers une armoire qui contenait toute sorte de potion en en attrapa de toute sorte avant de se diriger vers sa patiente.
- Severus, aller chercher d'autre potion dans la réserve nous en auront besoin.
Sans discuter, le petit Rogue se dirige en courant dans la réserve de l'infirmerie et pris tout un tas de potion pendant que Mme Pomfresh lançait toute sorte de sort sur le petit corps de la jeune fille.
20 minutes plus tard, Dumbledore entra dans l'infirmerie accompagner du professeur McGonagall et de la jeune Weasley. Cependant, l'infirmière ne tarda pas à tous les mettre dehors les obligeant à attendre dehors.
Dumbledore en profita pour appeler les membres de l'ordre du Phoenix qui était à la recherche de la jeune fille et les prévenir des récents évènement. Il fut convenu qu'à partir de maintenant, il y aurait des membres de l'ordre du Phoenix à l'intérieur de Poudlard pour protéger les élèves aux vues d'une prochaine attaque de Voldemort.
* * *
Quelques heures plus tard, Poppy ressorti de l'infirmerie et déclara, au grand soulagement de tout le monde, qu'Hermione allait s'en sortir.
Soufflant tous de soulagement, Severus voulut aller la voir mais Mme Pomfresh l'interdit et rien ne lui fit changer d'avis. Selon, la Gryffondor devait absolument se reposer tout comme eux car il était 6 h du matin et que les cours commencent dans seulement 2 h.
Ginny retourna dans son dortoir pour se préparer et Severus l'a suivie pour lui faire part de son mécontentement.
- m'interdire de la voir ! et puis quoi encore ! Je suis un professeur !
VOUS LISEZ
Tout ce qui est petit est mignon !
फैनफिक्शनLors d'un cours de potion, Neville fait malheureusement exploser son chaudron (comme d'habitude) sauf que cette fois, la potion touche certaines personnes qui se voie alors rajeunis selon la quantité de potion reçue sur le corps. Commence alors une...