Je les regarde s'affairer au campement ,la chasse au tribus va reprendre .Tant mieux car l'efforie des premiers soirs était retombée comme un soufflet , il régnait maintenant une ambiance de mort dans notre camp et les disputes allaient bon train .J'imagine les gens du Capitol se gausser de nous devant nos disputes pour des broutilles et je rougis jusqu'à la racine des cheveux .
Je me proposa pour aller chercher du petit bois ,j'ai besoin d'être seule. Seule ,c'est un bien grand mot car tout Panem me regarde et commentent les moindre de mes fait et geste en direct .
Pff , je me fout bien des gens du Capitol ,une bande d'hypocrites,
hypocrites ou sont t'ils vraiment si naïfs et inconscients .Des enfants ,je les considère comme des enfants, sans apathie et si influençables ,ils ne leur viendrait pas à l'idée que Snow leur président adorer qui organise si bien leurs bals et festivités ,ne soit qu'un manipulateur sanglant qui force les vainqueurs à se *prostituer ( *= note et explication de l'auteur à la fin du chapitre) ,qui affame les districts ,ils voyent les hunger games comme un jeux ,une festivité de plus. Ils ne voient que que le superficiel ,pas les tributs qui meurt, que l'or du vainqueur et les honneurs .Oui ,les honneurs ,leur vie se résume à ça, une place sociale ,s'élever socialement et gravir les échelons. Ils sont d'une perversion incroyable et ils suffit qu'on leur disent et qu'on leur vendent comme beau pour qu'il le porte et l'adore ,c'est pour sa que leur vêtements sont aussi moches . Je ramasse du petit bois et m'assoit sur une grosse buche quand j'entends des froissements derrière moi .Glimmer. Elle me propose de m'aider a ramasser du bois ,soudain je vois son regard triste et pensif . Je plonge mes yeux dans ses yeux d'un vert émeraude éclatants et sa tristesse est visible ,oui je le ressent .
PDV (point de vue) Glimmer
j'ai l'impression que Clove me scrute de l'intérieur et je détourne les yeux ,je n'est pas envie de parler . Je pense à ma soeur ,à mon père ,à ma mère. C'est ridicule ,je suis une carrière je ne devrai pas penser à sa , ne penser qu'a gagner. Mais je n'y arrive pas ,je pense aussi à Marvel ,dire qu'un jour j'ai pu l'aimer ,il se croit fort et robuste mais les jeux l'ont déjà détruit ,changé. A la place de Marvel , j'ai un fou ,oui un fou furieux c'est dure à admettre, d'ailleurs je ne l'ai compris que trop tard et le coup était déjà parti .Il n'a pas le mental pour les jeux quoi qu'il dise ,se n'est pas qu'il est trop gentil pas du tout mais le fait de ce dire que tous ceux à qui nous sommes en train de papoter serons mort dans peut être 5 minutes et le fait d'être comme une mouche coincé dans un verre sans oxygène est trop dure pour lui et sa se comprend .Moi même je ne sais pas comment je fais pour tenir .Clove elle a Cato j'ai eu tort de penser qu'il est comme Marvel car non il est différent mais il faut bien creuser pour le voir . Je regarde mon bracelet, mon " objet personnel " vert émeraude comme mes yeux avec le symbole de l'infinité en argent .Je l'ai gagner lors d'une fête foraine ,une voyante était là avec sa roulotte multicolore et mes amis m'y ont traînée me disant que sa sera marrant .Elle a lu mon avenir dans mes yeux car soit disant que certains yeux sont plus efficaces que les boules de cristal .Elle me prédis un grand avenir très dangereux et me disai qu'elle voyait aussi des guêpes dans mon avenir se que déclencha hilarité de mes amis. Marvel était là et sa soeur jumelle aussi .J'ai l'impression que c'était il y'a un siècle alors que c'était l'été dernier .Pour me protéger de mon avenir si dangereux selon la voyante elle m'offrit ce bracelet qui depuis ne ma pas quitté .Elle voit peut être vraiment dans l'avenir car mon avenir qu'elle m'avait prédis si dangereux est en train de ce réalisé .Les hunger games sont se qu'on a de plus dangereux mais je ne vois toujours pas se qu'elle a voulu dire à propos de ces guêpes ,le temps nous le dira.
La traque va reprendre ,je m'extirpe tant bien que mal de mes pensées et rejoint les autres qui sont déjà près à partir.
Fin du PVD de Glimmer .
(retour au point de vue de Clove)
Ont est près à partir ,Glimmer est un peu à la traîne mais on avance. Au bout de 2 heures de marche sans rien trouver ont décide de faire une pause à l'ombre des grands arbres ,Cato me sourit .Peeta taille un bout de bois avec son couteau.Glimmer à l'air toujours aussi pensive et Marvel...
MARVEL .où est t-il ? au moment où je m'apprête à poser la question au autres Marvel arrive en courant comme un malade suivi par une odeur de cramé.
COUREZ !! ILS ONT DÉCLENCHÉ UN FEU !
nous hurle Marvel d'une voix rauque ,on a tout de suite compris que "ils" sont les organisateurs des hunger games qui trouve qu'il n'y à pas assez d'action et veulent nous regrouper.
On se lève comme un seul homme ,saisi nos sacs et couront comme si nos vies en dépendaient ,qu'est que je raconte ?! elles en dépendent !
Le mur de feu est juste derrière nous ,à a peine 2 mètre .La fumée noire qui s'en échappe commence à me brouiller la vue et les idées .Je ne vois plus rien. On hurle d'une voix rauque des prénoms ,mon prénom !
C'est Cato en me concentrant je reconnue sa voix ,il prend par la main et m'entraine avec lui vers l'avant jusqu'à la mare .On souffle .J'essaie d'inspirer et d'expirer mais j'ai mal au poumons et je n'est pas l'air d'être la seule .Je reprend peu à peu mes esprits et Soudain dans l'eau .Oui ,je plisse mes yeux douloureux et je hurle ELLE EST LA !!
explication a l'astérisque .
oui les vainqueurs étaient forcés à se prostituer au sinon leur famille était tuée , on l'apprend grâce à Finnick dans Hunger games 3 .Et merci de lire ma fiction , de voter et de commenter <3
j'espère sue ce
VOUS LISEZ
la poupée de porcelaine
Fanfictionvoici un dérivé d'hunger games : l'histoire de Clove la tribut du district 2 nous partage ses pensées (par PDV) ,son aventure qui ne débute pas dans l'arène car chaque vie est une aventure mais aussi d'autres tribus aux destins entremêlés (aussi par...