partie 3

10 1 0
                                    

La vue était magnifique, le soleil était encore haut dans le ciel. La pleine reflétait les couleurs de l'automne, orange, rouge, jaune et encore verte par endroit. C'était splendide. On apercevait même au loin le reflet d'une rivière. Ils installèrent le pic-nic et passèrent un très belle après-midi.

Le soleil commençait à descendre à l'horizon. Cependant, personne n'envisagea une seule fois de redescendre. Ils le savaient , elle ne redescendrait pas avec eux. Son état était catastrophique et ces moments étaient les derniers qu'ils passeraient à trois. Aucun d'eux n'aborda le sujet, ils profitèrent pleinement de ces instants et en les gravant à jamais dans leur mémoire. Quand ses parents voulurent lui en parler, elle sembla presque ne pas comprendre. Ils ne savaient pas quoi faire alors ils continuèrent alors ce moment avec leur enfant.

Ils profitaient du derniers coucher de soleil qu'ils regarderaient en famille quand quelque chose vint s'installer dans l'atmosphère et  à ce moment déjà, ils le savaient tous, elle ne redescendrait pas avec eux, c'étaient les dernières minutes qu'ils passeraient ensemble. Ses parents la serrèrent si fort dans leurs bras qu'elle eu, l'espace d'un instant, l'impression que ce fut l'étreinte et non ses poumons, qui l'empêchait de respirer. Sa mère plongea son nez dans ses cheveux et inspira une dernière fois leur odeur, ils sentaient si bon. Elle se revit il y a 15 ans, quand on lui avait poser son bébé sur le ventre et qu'elle l'avait sentie pour la première fois. Cette odeur que seule une mère pourra sentir sur son enfant.

Soudain, dans un excès de toue, la jeune fille s'écarta d'eux et s'approcha du bord de la falaise. Les deux adultes n'eurent pas le temps de comprendre. Mais elle ne sauta pas. Elle se retourna et les regarda en souriant avec ses yeux émeraude qui brillaient d'un bonheur sincère et ses cheveux dans le vents. Sous les rayons d'or de fin de journée, elle sembla briller plus fort que le soleil couchant et, soudain, elle se changea en oiseau. Un très belle oiseau au plumage brun clair et vifs. Puis il s'envola gracieusement, il semblait si bien, porté par cette douce brise fraiche de soirée. Comme soulevé par un souffle retenu depuis 15ans, un souffle d'air qui avait refusé d'alimenter ses poumon pendant toutes ces années et qui maintenant la portait si simplement.

just breatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant