Chapitre 1: (thomas)

787 31 3
                                    

Je suis dans le métro. Entre un tas de gens tous différents et étranges. Je ne me suis jamais sentit alaise au milieu de la foule. Je me sens étouffé et j'ai même l'impression de ne pas être comme eux. Ils sont tous là sur leurs téléphones, ils méprisent les autres. On dirait le discours de mon père mais bon... j'arrive enfin et c'est le principal. Je vais chez Damien aujourd'hui. Je sors en me faisant bousculé un tas de fois, mon petit corps est très peu remarqué à côté des ces gens si extravagants. J'arrive tout de même à sortir et à respirer l'air frais. Ou plutôt l'air de paris, c'est vrai qu'il n'est pas très sain quand on y pense. Je commence à marcher vers l'appartement de mon meilleur ami. Sa copine n'est pas là, elle est en voyage d'affaire ou quelque chose comme ça. Donc on en profite pour discuter, rigoler tranquillement sans se prendre la tête. Ça fait du bien des fois. On s'est dit de faire ça régulièrement pour ne pas perdre pied ou changer depuis notre sorte de « célébrité ». J'arrive enfin devant chez lui, je ne sonne pas puisque je connais le code de l'immeuble. Je monte alors les trois étage et arrive devant sa porte. Il y a un paillasson inscrit « welcome », ce n'est sûrement pas son idée, généralement il se moque de ce genre de personne. Je toque et attends patiemment. J'entends un « j'arrive » étouffé. La porte s'ouvre et me montre un Damien en train d'enfiler un t-shirt. Il a les cheveux encore mouillé mais une fois entièrement habillé il me lance un grand sourire. Il me prend dans ses bras quelques secondes. D'habitude on se contente d'un salut mais cela faisait plus d'un mois qu'on ne s'était pas vu en vrai. Entre moi qui suis partit au Canada et sa copine que je n'apprécie pas et qui ne m'aime pas aussi c'est assez compliqué de se voir. Damien est assez triste qu'on ne s'entendent pas mais il fait de son mieux pour se départager entre nous deux. Je le serre un peu plus fort en pensant à ça puis nous nous écartons. Il est tout souriant et ça fait plaisir à voir.
-Que me vaut ce sourire ? Dis-je en riant
-D'abord toi et ensuite j'ai quelque chose a t'annoncer.
-J'aime pas quand tu es sérieux comme ça.
-Je te le dirai plus tard..dit-il en me faisant rentrer chez lui
-Raaaa j'aime pas le suspens..
-Je sais ! Dit-il en me faisait un clin d'œil d'un air sarcastique.
Je le demande bien qu'elle peux être son « annonce » qui le rende si joyeux mais je reste patient et profite de Damien.

Nous passons l'après midi à discuter et rigoler en racontant nos vie et nos péripéties. Il lui arrive toujours des galères et ça me fait beaucoup trop rire. Le temps passe vite et je vois rapidement qu'il est déjà 19h.
-Dis donc le temps passe vite avec toi ahah.
-Tu veux qu'on mange un truc ? Proposa-t-il
-Pizza ?
-J'allais le dire !
Nous commandons alors une quatre formage et une Margarita. En attendant le livreur nous jouons rocket league et comme d'habitude c'est hilarant.
Les pizzas arrive et et nous continuons notre soirée comme ça. Il est 23h déjà.
-Tu peux dormir ici si tu veux, Marie a insisté pour avoir un canapé qui fait lit tu sais.
-Ouais mais j'ai pas de vêtements et elle rentre quand d'ailleurs marie ?
-Euh demain matin...
-Je ne pense pas que ça lui fera plaisir de me voir squatter ici.
-Ecoute je lui ai dit qu'elle ne m'éloignerait jamais de toi, j'ai aussi le droit de passer du temps avec mon meilleur ami. Reste ça va être drôle. Et si elle dit quelque chose on s'enfuira en courant.
Il ria et me convainqua de rester. Il me prêta un t-shirt et j'alla l'enfiler à la salle de bain. Je sortis et Damien explosa de rire en me voyant baigner dans son t-shirt bien trop grand pour moi.
-Te moques pas !
-Sinon quoi ? Dit-il avec cet air mauvais garçon qu'il faisait si bien.
Face à la menace je pris la serviette de la douche et le fouetta avec. Il couru en riant vers sa chambre et attrapa un oreiller puis une bataille s'enchaîna. On était deux gamins et après avoir mis le bazar partout on se retrouve sur le lit debout a continuer ce jeu debile. Je trébucha alors et tomba sur Damien. Nous roulions en chute libre jusqu'au sol et il se retrouva allongé sur moi. Nous nous regardions quelques instants assez gênants avant d'exploser de rire. Mais nos deux visages étaient proches et je me sentit rougir, gêné de cette proximité.
Je crois que Damien le remarqua puisqu'il dit:
-Allez-y au lit gamin demain t'as école.
-Je veux pas y aller ! Dis-je en imitant l'enfant.
Il se releva et me pris en sac à patate avant de me jeter sur le canapé déplié.
-J'ai dit au lit ! Grogna-t-il
Je ris et remarqua le bordel dans tout l'appartement. Je lui signala mais il me dit que l'on rangerait tout demain. Je m'endormis alors rapidement malgré le fait que le canapé-lit soit très peu confortable.

Yes bah premier chapitre et première fanfic pour moi. J'espère que c'est pas si terrible que ça en attendant j'aime trop écrire bref.

N'hésite pas à commenter et à lâcher des étoiles m'a couille

Forget Them !FINIE!  (terraink)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant