Chapitre 11: (Damien)

349 21 3
                                    

Ça y est, c'était le jour que j'attendais le plus depuis ces derniers mois. Au milieu de la foule de famille ou des hommes d'affaires attendant un vol pour un prochain voyage de business. Et moi j'étais là, seul, à chercher la porte que mon ami m'avais indiqué pour le trouver. J'avais décidé de venir séparément de lui a l'aéroport et je m'étais donc retrouvé perdu à chercher une destination que je ne connaissais même pas. En suivant les panneaux d'indication, je m'étais rapidement retrouvé devant la porte 5 et trois files immenses s'étendaient devant moi avec biensur des destinations différentes: Tokyo, Amsterdam et Toronto. J'avais déjà visité Tokyo donc ça me serait paru logique que laink ait choisis une autre mais bon...
Mon ami n'avait pas l'air présent parmi les gens alors je me mis à un endroit sans monde pour qu'il me voit en arrivant et chercha une musique à diffuser dans les écouteurs. Soudain, un poids s'abattit sur mon fois et des bras s'enroulèrent autour de mon cou brusquement. Je failli basculer mais eu le réflexe de me rééquilibrer et d'attraper les jambes qui entouraient ma taille.
-DAMIIIIIII
Je ris en entendant ce cris et surtout ce surnom qu'il utilisait que lors des moments importants.
-Tu m'as manqué gros con !
-Content de te voir aussi.
Il descendit et se mit face à moi. Un sourire d'enfant était dessiné le long de son visage, il était rarement aussi joyeux.
-Alors, t'as deviné ?
-J'hésite..
-T'aimerais aller où ?
-Euh je sais pas je veux pas te blesser si...
-Dis le !
-Toronto... mais si c'est pas c..
Il l'attrapa le poignet et couru vers la file de Toronto. Au bout de la queue, il y avait juste un couple qui attendait son tour. Ils avaient l'air amoureux, mais je me serai bien passé de leur roulages de pelles intensifs.
-Super... marmonna laink
-Ahah sois pas jaloux.
Dis-je en caressant le haut de sa tête.
-ça te fais plaisir ?
-C'est génial Thomas, merci beaucoup.
-Content que ça te fasses plaisir. Tu vas mieux ?
-Je... on en parlera plus tard d'accord ?
-Je te force pas, je veux juste que ce voyage te ressource et te fasses voir qu'il y a des choses bien plus importantes que les filles...
-Merci thomi.
-M'appelle pas thomi...
-Tu m'as appelé Dami avant.
-Ça te va bien Dami, marmonna-t-il
Je fis semblant de ne pas entendre, sans m'en rendre compte, je les gens devant étaient passé et la dame nous attendais. Nous nous mirent à avancer vers elle, elle était plutôt belle femme avec son chignon tire brins et son rouge à lèvre rouge flash.
-Bonjour messieurs, sourit-elle, vos papiers s'il vous plaît.

Après avoir réglé tout ce que nous réglons dans un aéroport, il n'y avait plus qu'à attendre. Je détestais attendre dans un aéroport. Surtout que l'ennui avait le don de me faire ressasser le passé en boucle. Quelle plaie. Nous étions assis en attendant l'ouverture des porte pour sortir vers notre avion. Thomas avait partagé un écouteur avec le mien et s'était contenté de fermer les yeux en écoutant. Ce n'était pas mon cas, je m'ennuyais à mourir malgré la bonne musique. Je trouva la tête à ma droit et vis alors plusieurs jeux d'arcades. Ça ferait passer le temps. Je bougea un peu l'épaule de Thomas qui ouvrit les yeux et me regarde confus.
-Tu veux jouer ? Dis-je en indiquant l'endroit avec les arcades.
-Ouais pourquoi pas.
Nous nous levâmes et nous dirigeâmes vers les jeux. Thoams alla directement vers le flipper où il inséra une pièce avant de commencer. Il était très mauvais, ses sourcils froncés et sa langue sortant légèrement lui donnait un air stupide mais étrangement mignon. Une pulsion me prit alors. Je me mis derrière mon ami, mon torse collé à son dos, et plaça mes main sur les siennes. Ma tête au dessus de son épaule gauche me permettait de voir le jeu. Je le guida alors dans les coups et l'aida à ne plus perdre ses billes. D'ici, j'arrivais à sentir l'odeur naturel qui accompagnait mon ami depuis que je le connaissais, je connaissais cette odeur par cœur mais je ne m'en lassais pas, elle était douce. J'inspira une dernière fois cette odeur avant d'expirer aussi fortement. Ceci dit trembler doucement mon ami, Marie faisait ça aussi, c'était adorable. Comparer Thomas à Marie était au début pour moi assez étrange et je préférais les enfouir au fond de mes pensées les plus complexes, mais avec un peu de temps j'avais finis par les accepter et les laisser régner dans mon esprit. L'ambiguïté était installés et lorsque la dernière bulle tomba dans les abysses du jeu, je décida de m'éloigner d'un pas de Thomas. Celui ci se retourna et plongeant ses yeux chaud dans les miens glaciaux. Il me sourit et comme sauvé par le gong, la petite voix de l'aéroport annonça que la file de notre avion était désormais ouverte.

Après avoir fait la queue, nous voilà assis dans l'avion. Nous étions deux l'un à côté de l'autre et j'avais insisté pour être à côté du hublot car l'avion me fichais la frousse et regarder la vue le rassurais. Le vol allait être très long et je haïssais ça mais le voyage en valait la peine. Je me tourna vers Thomas qui était déjà en train de regarder les films à l'affiche sur l'écran intégré en face de nous.


Après beaucoup d'absence je suis de retour ! J'espère que le confinement va el motiver à écrire, j'espère que vous le vivez bien, prenez soins de vous et de vos proches <3

Forget Them !FINIE!  (terraink)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant