Chapitre 8: (Damien)

417 26 1
                                    

Cette dernière phrase me fit peur. D'habitude, dans les couples en tout cas, le « faut qu'on parle » était synonyme de rupture. Mais en réfléchissant l'entièreté de sa phrase n'en avait pas l'air du tout.
Il s'installa à côté de moi qui ne disais rien. Toujours un peu dans les pensées.
-Bon hier on était bourré, et toi plus que moi. Il s'est passé des choses.
-Oula...
-Bref passion certains détails à un moment, tu as pété un plomb après moi. Tu me connais je suis assez calme mais t'étais pas bien tu m'as crié dessus...
-Merde! Désolé j'ai dit quoi ?
-Hum... rien, rien d'important... il rougit. Bref je t'ai calmé et t'as pleuré pour Marie, tu t'arrêtais plus même moi je pouvais rien faire. Alors j'ai fais dla merde. Et c'est possible que j'ai réservé des vacances dans leurs intégralités pour un autre pays.
-Pardon ?! Ou ?! Quand ?! Avec moi ? T'es malade?
-Ok crie pas j'ai la gueule de bois et ça résonne. Ensuite c'est dans deux semaines, Biensur que c'est avec toi bêta et j'étais pas malade mais bourré! S'expliqua-t-il. En soi c'est un peu pareil quand on y réfléchis... marmonna-t-il en n'ayant l'air toujours pas très bien remis des événements de la veille.
-Mais pourquoi t'as fais ça ?
-Je voulais te changer les idées. Sauf que j'ai pas pris le truc annulation et j'ai pas envie de perdre 1300€ pour n'avoir rien fais. Tu veux venir avec moi ?
-Tu m'as pas dit c'était où.
-surprise.
-Rhooo... écoute je sais pas je dois trouver un appartement et puis...
-Vit chez moi !
Il mit sa main devant sa voie se rendant compte de sa proposition.
-Bon c'est pas top mais je peux ajouter un lit dans la salle où y'a mon bureau, et ce sera que quelques semaines le temps que t'ai un appartement. Si tu veux ramener des trucs tu pourras et...
Il se grattait la nuque l'air gêné, mais il en avait envie au fond ça se voyait.
-Ok. Le coupait je. Ok je viens. Mais une condition.
-Quoi ? Sourit il discrètement
-On film nos vacances ! Comme on fera pas de lives à cause de ta bêtise pendant ce temps de « repos » on va faire un genre de vlog, comme pour L.A où tu vois..
-Ok ! Donc tu viens ?
-Biensur que je viens!
Il cria de joie et me pris dans ses bras. Je fus surpris mais resserra l'étreinte.
-Merci... tu sais, je veux vraiment que t'aimes mieux, hier tu as dis es trucs horribles...
Je le lâcha et enfonça mes yeux bleus dans ses yeux sombres.
-J'ai dis quoi ?
-T'inquiète pas c'est passé ! C'est pas important. Et je veux que tu oublies alors... bon ok organise, parce que j'ai juste pris l'hôtel et l'avion et quelques activités mais pas tout. J'ai regardé mon historique avant et...
-D'ailleurs t'étais où avant ?
-Eh bien... j'avais reçu un message disant que j'avais dépensé 1300€ hier soir et je suis allé à la banque voir dans quoi. C'est comme ça que j'ai su..
-1300€?! Nan jamais je te laisse payer ça. Je vais te rembourser.
-Nan ! Ça me fait plaisir je t'assures et c'était mon idée. Au pire tu payeras les restos et tout.
-mmmh... ok mais ça me gêne un peu.. merci.
Cette fois ci ce fus a mois dans le prendre dans mes bras. C'était la moindre des choses après tout. Nous nous détachons et je commença à tenter de deviner là destinations.
-Tu sais quoi ? Va faire un truc à manger pendant que je recherche des activités. Un truc bon et poussé qui te prennes assez de temps pour que je réserve. Dit il.
Je soupira et partit vers la cuisine à la recherche d'ingrédient intéressant.

Je me demandais tout de même, qu'avais-je dit cette nuit qui puisse inquiéter Thomas autant...

—-—-—-—-—-—-—-—-—-—-—-—-—-—-—-—-—-—-—

J'avais finis de faire à manger. Et sans prétention, j'étais plutôt fier de moi. J'avais tenté un risotto avec des ingrédients trouver dans la cuisine de Thomas et j'avais même fais un gâteau. Un fondant plus précisément. Et honnêtement, le physique n'y étais pas mais le goût avait l'air. J'avais fait de mon mieux pour satisfaire Thomas qui s'attelait à la tâche de préparer nos vacances je ne sais où. J'alla vers le bureau pour l'appeler à table et toqua:
-Entre !
Je poussa la porte et il se redressa.
-Tu tombes à pique, j'ai finis !
-Cool ! On pars où déjà ?
-Tu m'auras pas comme ça Damien Laguionie. Tu sauras une fois à l'aéroport et encore...
-Bon... je Sia spas si je t'adore ou te déteste mais bon. On va manger !
Thomas me fit un grand et beau sourire avant de courir vers la cuisine surexcité.
-Ça sens bon. Me dis pas que tu a commandé ?
-Batard ! J'me suis fais chié à faire ça !
-Je rigole ! En tout cas ça a l'air deg physiquement.
-Oui bah goûte et tu diras plus rien tellement tu vas kiffer.
Je servis les deux assiettes et l'installation en face de Thomas.

Il avait rapidement finit et avait trouvé ça super bon. Et moi aussi d'ailleurs.
-Ça sera ta part du loyer le temps que tu squattes chez moi tiens !
-D'ailleurs... je devrais récupérer quelques affaire si je veux rester chez toi, et je vais chercher un appartement pour me poser avant de partir en vacances sûrement.
-Si je te fais chier tu le dis !
-Nan du tout ! Je...
-Je rigole je comprends tu sais. Je vais t'aider si tu veux.

Nous avions passer le reste de la soirée à rechercher un appartement et ça m'avais rendu très triste cette idée de vivre à nouveau seul. Thomas l'avait hein remarqué.
-Hey sois pas triste, ça passera je t'assures. Je sais que ça fais mal sur le coup mais tu vas t'en sortir ! T'es un bonhomme mon Dami!
Ce surnom me fit sourire. Heureusement qu'il était là pour moi, son petit sourire me rendait un peu moins triste chaussé secondes.
-Je... je peux te poser une question Thomas ?
-bien sur.
-Je peux dormir avec toi...ce soir? J'ai pas envie d'être seul et... fin si tu veux...je comprendrai si tu...
-Ok ! Me coupa-t-il. Ça me gêne pas ! Comme ça si t'as besoin de quoi que ce soit je suis là.
Il me sourit encore une fois et se leva du canapé vers sa chambre pour se mettre en pyjama. Je fis de même. Bien sûr le pyjama était un t-shirt et un caleçon. Je souris en voyant qu'il avait mis le t-shirt que je lui avait donné.
-Waw quel beau t-shirt !
-C'est un con qui me l'a offert. Dit il en me faisant un clin d'œil.
Je fis la moue et il le vit.
-Boude pas ! Viens on va fumer.
Cette idée m'enchanta et je le rejoignit à la fenêtre sur salon. Il n'avait pas de balcon comme mon ancien apart mais ça suffisait amplement. Nous allumons nous cigarettes et les consommons rapidement avant d'aller vers la chambre.
En le voyant entrer, une petite voix dans la tête pensa doucement que Thomas était mignon, voir beau.
-Tu me mates ? Dit-il face à moi en riant
-je... nan ! J'étais dans mes pensées.
Je me dirigea vers le lit et lui aussi. Nous nous installons sous les draps et un silence gênant pris place.
-Bon bah... bonne nuit... dis-je doucement
-Ça va ?
-Pas trop, ça fais bizarre d'être loin d'elle... et puis...
Il me coupa encore une fois mais sans mots cette fois ci. Il venait de me prendre dans ses bras. La position pouvait prêter à confusion vu par quelqu'un d'autre mais entre nous deux c'était presque normal. Je ne broncha pas et le resserra . Sa présence m'aidais réellement à oublier Marie. Ses câlins étaient doux. Je passa une main dans ses douces bouclettes et tomba dans les bras de Morphée très rapidement.

Forget Them !FINIE!  (terraink)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant