Chapitre 2: (damien)

447 28 0
                                    

Je suis réveillé depuis quinze minutes. Je vais vers la cuisine et passe devant laink qui dors comme un bébé sur le canapé. Je le réveillerai plus tard il est encore assez tôt. Et vu ces cernes un peu de sommeil ne lui ferait pas de mal. Je me prépare donc un café et le boit tranquillement tout en fumant ma cigarette à la fenêtre. Le calme règne et ça fait du bien. Il n'y a pas grand monde sur les route aujourd'hui et c'est agréable. Mais ce calme fut vite coupé lorsque la porte s'ouvrît. Je me dirigea vers celle-ci qui étais juste à côté du salon et la vit. A peine quelques secondes après l'entrée de Marie, elle se mit  à crier et à m'engueuler du bordel dans l'appart. Avant que je put dire quoique ce soit, elle vit Thomas dormant encore dans le canapé.
-Qu'est-ce qu'il fout là lui ?! J'ai acheté ce canapé c'est pas pour qu'il squatte chez nous ! Ah mais je comprends c'est a cause de lui le bordel. Ça m'étonne même pas !
Après ces mots, Thomas se réveilla enfin totalement dans les vapes et ne comprenant pas ce qu'il se passait. Puis il vit le visage de Marie, ces sourcils noirs froncés et ces cris après lui.
-Ah monsieur se réveille! Ça va bien dormis ?
-Oula mais bonjour d'abord.
Je me retint un rire en croisant le regard de Thomas qui avait l'air joueur.
Cette réflexion sarcastique ne plus évidemment pas à Marie qui partis en furie. Elle se déchaînait totalement contre Thomas sans scrupule. Ce dernier restait calme et était très provocateur. Il faisait des réflexions qui la rendait encore plus dingue.
-Je te préviens tu seras pas invité au mariage je veux pas voir ta tête!
Cette phrase choqua Thomas qui ne répondît rien et perdit tout de suite ses petits airs d'enfant arrogant. Il restait bouche bée face à cette révélation. Il se tourna vers moi l'air de demander une explication.
-C'est ce que je devais t'annoncer...
-Ah tu lui avais pas dit? Mince alors.. désolé Thomas.
Bien sûr c'était ironique. Elle n'était absolument pas désolé.
J'avais tellement honte. Je voyais mon meilleur ami et la femme que j'aimais s'engueuler devant moi. Je ne pouvais pas rêver pire. Mais cette annonce changea totalement laink. Il se leva calmement pris son t-shirt et l'échangea avec celui que je lui avait prêté avant de me balancer celui ci au visage. Il partit bien moins calmement et ferma la porte.
J'étais assez choqué. Il venait vraiment de partir sans rien dire. Je courut vers la porte mais Marie m'interpella.
-Toi t'as pas intérêt à sortir. On va parler.
Je resta figé. Je n'allait pas laisser partir Thomas mais si je partais, j'étais fichu. Je pensa alors au mariage et à ce qui en suivait et fit demi tour.
-Je ne veux plus qu'il vienne ici. Regarde le bordel qu'il met hein ? Il ne viendra pas au mariage non plus. C'est un malpoli rien de plus.
-Pardon ? C'est pas toi qui décide! Thomas est mon meilleur pote depuis des années. Je le vois déjà pas souvent depuis qu'on doit préparer le mariage alors laisse moi ça. J'ai besoin de lui et tu vas devoir accepter que Thomas est mon meilleur pote et que je ne me séparerais pas de lui. Et merde je voulais lui demandé d'être mon témoin ! C'est aussi mon mariage. Tes parents non plus je veux pas les voir et ils viennent quand même alors Thomas viendra et il sera mon témoin. C'est clair ?
-Rappelle moi à qui est l'appartement ? À moi ! À moi!C'est moi qui décide pas toi ! Tu veux le voir tu sors moi je veux plus voir sa tête de nain ni ici ni à ce putain de mariage !
-Tas dis quoi la ? Tu viens de l'insulter devant moi ? Putain je vais..
j'avais réellement envie de la démolir, mais je suis quelqu'un de bien.
-Je vais sortir.
Je sortir en claquant la porte et couru vers le métro à la recherche de mon ami.
Je n'arrivais pas à croire ce qu'elle venait de dire. Bien sûr  je me moquais sur sa taille mais c'était de l'humour et ce n'étais jamais dans le dos de Thomas. Ce qu'elle venait de dire était clairement à but méchant et ça m'avait mis hors de moi. Surtout qu'elle n'était pas biens plus grande que lui.

Boom je suis hyper régulière y'a quoi maintenant. J'espère linspi va rester parce que avec moi... bref vive les canapés lit.

Forget Them !FINIE!  (terraink)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant