Matt , Lisa et moi arrivons au Hard Rock café où se joue le concert . Il y a quelques personnes au bar et dans la salle . Bien évidemment, beaucoup de filles et je n'en suis pas surprise . Le rideau noir est tiré.
Matt nous attire vers les coulisses Lisa et moi .
Colin et Adam sont en assis sur des caisses .
Lorsqu Adam me voit , il se lève et m'attrape dans ses bras. Il pose son nez dans mes cheveux et hume mon parfum.
Adam : « tu m'as manqué ma puce . »
Il m'embrasse longuement malgré les grondements rageur de colin et Matt .
Matt: « il y a des hôtels pour ça . »
Lisa se met à rire et Colin grogne comme à son habitude face à cette situation. Adam s'assoit à nouveau sur une caisse , m'assoit sur ses genoux et me serre contre lui . Je passe mon bras autour de ses épaules .
Matt : « vous avez déjà tout installé ? Vous êtes rapide . »
Colin: « tu devais venir plus tôt il parait et heureusement qu'on ne t'a pas attendu ! »
Matt : « c'est à cause des filles . Elles ne voulaient pas venir plus tôt . »
Moi : « si tu avais vraiment voulu y aller avant tu y serais allé! »
Il me fait un clin d'œil et je lève les yeux au ciel. Adam : « vous avez fini tard ? »
Moi : « 18h »
Matt : « et ça c'est parce que je lui ai dis l'heure sinon on y serait encore ! »
Moi : « mais tais toi donc ! »
Je me penche vers Matt pour lui donner un coup mais il recule et Adam me maintient près de lui.
Moi : « et toi ? Ta journée ? »
Adam: « J'ouvre la boutique lundi ! Tout est en place c'est bon . »
Moi : « c'est cool ! Tu me montreras? »
Adam: « on y va demain si tu veux. »
Moi : « je veux bien ! »Doris arrive à ce moment . Elle semble énervée et voir du monde en plus ne semble pas la calmer . Colin lève les yeux vers elle et lorsqu'elle s'approche de lui, elle devient une autre personne. Elle semble se calmer et devenir plus douce . Elle le regarde d'une façon que j'avais jamais remarqué auparavant . Pendant que Matt et Lisa discutent, j'observe attentivement la scène. Je me tourne vers Adam et discrètement je murmure près de son oreille .
Moi : « Doris est amoureuse de Colin? »
Adam se met à rire et murmure à son tour à mon oreille .
Adam : « ça fait très longtemps oui . Tu ne l'as jamais remarqué ? »
Moi : « j'avoue que non car elle ne se laisse pas vraiment étudier . Elle est constamment sur la défensive , elle refuse qu'on cherche à savoir qui elle est . »
Adam: « tu viendras avec moi aux répétitions et vous ferez connaissance. Lorsqu'elle est dans une autre dimension que celle qu'elle arbore en ce moment , elle est cool . »
Je hoche la tête tout en me demandant si c'est possible. Doris est une fille assez compliqué à cerner mais depuis quelques minutes elle parle avec Colin et je peux essayer de la cerner sans qu'elle me voit.
Elle semble sympathique mais ses souffrances l'ont conduit à être sur la défensive et à se méfier des gens au final . Adam n'a rien à voir avec elle pourtant . Je me demande comment ils ont pu se connaître. J'imagine que cela s'est fait au collège comme avec Colin et la musique les a rapprochés. Elle a l'air de beaucoup tenir à lui . D'un seul coup, elle tourne la tête vers Adam et voit mon regard . Ses yeux bleus me fixent juste un instant puis elle reporte son attention sur Adam.
Doris : « vous comptez rester ici ce soir ? »
Adam: « ouais on verra ... tu en penses quoi ma puce ? Tu veux qu'on reste ici ou qu'on bouge ? »
Moi : « demande aux autres , moi ça m'est égal . »
Matt et Lisa semble être d'accord avec cette idée , Colin hoche la tête et Doris croise les bras sur sa poitrine.
Doris : « non parce que j'irai nulle part ailleurs en fait . »
Et elle s'en va dans les loges. Intérieurement, je me dis qu'elle est vraiment atypique cette fille . Je sens qu'on pourrait s'entendre .
Colin : « bon ! L'amoureux , on va aller dans les loges il est 20h30 , et tu es long à te préparer . »
Je me lève aussitôt et me met à rire . Adam se redresse à son tour et soupire. Colin remarque mon hilarité et déclare :
Colin : « je vois que Steph semble d'accord avec moi sur le fait que tu es long à te préparer. »
Adam se tourne vers moi et pose son front sur le mien .
Adam: « normalement tu es de mon côté ! »
Moi : « je suis de ton côté mais ce qu'il a dit m'a simplement rappelé des souvenirs . »
Adam grogne contre mes lèvres.
Adam: « tu es vilaine ma puce .. »
Il dépose un baiser sur mes lèvres puis se détache de moi . Il se dirige vers les loges tout en s'adressant à Colin.
Adam: «commence à y aller , ne m'attends pas . Après tu vas dire que c'est de ma faute si tu n'es pas prêt. »
Ils continuent à discuter alors qu'ils entrent dans les loges . Matt se tourne vers Lisa et moi .
Matt : « les filles , je vous paye à boire ou vous voulez attendre la fin du concert ? »
Lisa : « on va boire un verre ? Je meurs de soif ! »
Matt se tourne vers moi, un large sourire aux lèvres .
Matt : « tu veux attendre ton homme ? »
Moi : « mais non ! Allons boire un verre ! »
Matt sourit et nous conduit toutes les deux au bar. Nous commandons deux bières et une Margarita pour Lisa. Je m'installe sur un tabouret aux côtés de Lisa. Matt se tient devant nous . Je regarde le rideau noir et repense à la première fois que j'ai vu Adam . Qui aurait cru que je serais avec lui et que je deviendrais sa femme.
On peut distinguer des pas sous le rideau noir et je devine ceux de mon homme. Il me hâte que le concert commence . L'adrénaline commence à traverser mon corps, à pulser dans mes veines. J'ai l'impression que je suis autant excitée qu'eux. Je regarde toutes les filles venues pour les voir en concert . La musique rock qui passe depuis tout à l'heure s'arrête et le barman annonce le début du concert .
Matt nous entraine alors devant la scène. Nous parvenons à nous faufiler parmi toutes les groupies en furies. Les lumières s'éteignent enfin et le rideau se lève pour laisser apparaître mon homme à sa batterie, Colin , près du micro et Doris qui se tient prête avec sa basse .
Je ne quitte pas des yeux mon homme. Adam donne la mesure à cet instant et le concert commence. Je me sens fière de lui, mon cœur s'accélère et j'ai envie de monter sur scène et de l'embrasser . De montrer combien je l'aime et combien il est à moi. Dans la foule, on entend le nom de Colin et le nom d'Adam . Ce qui augmente mon égaux . Elles crient son nom, bavent devant lui et c'est mon homme . Je me sens importante et je sais à présent tout l'amour que j'ai pour lui et que je ne lui exprime pas forcément.
Il s'agite derrière sa batterie et il est encore plus beau. Exprimant sa passion et la vivant à fond . Il arrive à me transmettre son ressenti et lorsqu'il ne ferme pas les yeux , il ne regarde que moi . Ce regard brûlant qui me rend fière de lui et de ce qu'il est . Je le désire tellement à cet instant précis que je vais le séquestrer dans les loges s'il continue de me regarder ainsi.
Colin est complètement transformé . On ne dirait pas le même homme. A travers ses paroles , qui ne sont que haines et souffrances, il communie avec son public et le séduit. Il a un pouvoir presque surnaturel envers ses fans.
Doris est en arrière mais je ne la connais pas assez pour pouvoir en dire davantage . Elle s'entoure d'une armure pour qu'on ne voit pas ce qui s'y cache. Je n'ose pas m'approcher d'elle.
Le concert touche à sa fin et Matt nous entraîne dans les coulisses. Je reste un instant à l'écart. Les fans en furies courent vers eux . Colin signe des autographes et sourit , chose rare . Adam lève les bras vers les fans et sourit , il est tellement beau . Doris râle comme souvent. Je laisse mon homme signer des autographes et prendre les photos avec ses fans puis je m'avance . Il n'est pas question qu'elles ne sachent pas qu'il est à moi . Je parviens jusqu'à lui, tant bien que mal .
VOUS LISEZ
Love holds a gun II
RomanceStéphanie et Adam se sont installés ensembles et prévoient de se marier . Les activités de Adam leur permettront ils de vivre paisiblement ?