4 Le repas

22 2 0
                                    

Je me mis le plus loin possible de lui. Et je commença à déguster mon repas tranquillement quand il arriva. Nous discutâmment tranquillement jusqu'au moment ou il posa la question fatidique...
Tom : Pourquoi m'as tu baffé ?
Moi : J'en suis sincèrement désolé. Mais tu m'as rappelé une personne que je détestais dans mon ancienne école.
Oui autant allé jusqu'au bout. Mais en même temps ce n'est pas tellement faux. Je n'aime pas mentir mais il faut garder mon secret. En plus j'ai pris une décision mais pour cela il faut qu'il me fasse confiance.
Et oui j'ai finalement decidé de le sauvé. Mais pour cela il va falloir qu'on devienne ami, c'est un peu une mission suicide vu sa prédisposition à faire confiance au gens. Mais je vais y arriver foi de Gryffondor enfin de Serpentard.

***
Je voyais bien que mon interlocutrice ne m'écoutais pas du tout mais était dans ses pensée c'est pourquoi je lui posa une question.

***
??? : Eh tu m'écoute ?
Je me rendis compte que Tom me parlais mais que je ne l'ecoutais pas.
Moi : Oui désolé tu disais quoi ?
Tom : Je te disais que ce n'etais pas grave mais que à l'avenir tu ne me conffondra plus avec lui. Ok?
Moi : Oui j'ai compris Tom est Tom mon ennemi est mon ennemi.
Tom : Et sinon c'est quoi le nom de ton ennemi ?
Moi : Euhh il s'appellent Draco.

Bah oui je vais quand même pas dire qu'il s'appelait Tom car il est intelligent il aurai peut être fait le rapprochement entre lui et l'autre Tom.

~Elipse du repas~

Une fois le repas finit, le professeur Slughorn, directeur de la maison Serpentard à cette époque, distribua les emplois du temps puis quand il arriva à mon niveau, il demanda à Tom de m'aider à me retrouver dans le château pour les salle de cours et les salles principales mais aussi de me faire un topo de ce que je pouvais faire en étant ici avant la fin de la semaine.

***

Slughorn m'a demandé de surveiller la nouvelle, enfin de l'aider mais ça me permettra de l'étudier pendant toute cette semaine ce qui me laisse largement le temps d'émettre un avis sur elle. Le point positif c'est que je pourrais aussi l'utiliser comme excuse pour éviter ma bande "d'amis".
Je commença donc mon travail en l'emmenant jusqu'à notre salle commune et en lui expliquant les différents couloirs, le dortoir des filles étant à droite, celui des garçons à gauche et au milieu se trouvait plusieurs petite salle d'étude pour être isolé du bruit et travaillé seul, ou à plusieurs.

Retour à l'époque de Tom. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant