OS #14 : Le voisin d'à côté (Junhwan)

360 1 0
                                    

Tous les jours à la même heure, il sortait chanter sur le petit balcon de son appartement, celui à côté du mien.

C'était un petit gars, brun, qui chantait bien - pour ne pas dire extrêment bien. Il recevait souvent la visite de ce qui semblait être un couple, composé de deux jeunes hommes d'environ la même taille, l'un ayant les yeux très fins, un sourire fixé au visage et la voix très grave ; l'autre semblait toujours discret et un peu perdu.

Tous les soirs alors que mon voisin chantait, je me débrouillais pour être sur mon balcon - que ce soit pour le nettoyer, jouer avec le chat ou encore observer le paysage, tout simplement. Ce petit manège aurait pu durer longtemps si mon petit voisin ne s'était pas décidé à m'adresser la parole un soir.

- C'est drôle, à chaque fois que je suis sur mon balcon, vous êtes aussi sur le vôtre.
- Ah, c'est que...

Je me suis senti rougir. Je pensais qu'il ne m'avait pas remarqué. En même temps, en y repensant, j'étais très peu discret. Tandis que je réfléchissais à tout ça, j'entendis mon interlocuteur rire - un rire doux, un rire qui correspondait bien au physique de mon petit voison.

- Je ne savais pas que j'avais d'autres admirateurs qu'Hanbin et Jiwon ! - il sourit suite à ces mots, avant de reprendre. Enfin bref, je suis Kim Jinhwan.
- Koo Junhoe, enchanté.
- Enchanté Junhoe !

Mon cher voisin m'a alors proposé de venir manger avec lui, ce soir-là. Heureux de pouvoir faire connaissance avec le propriétaire de cette voix que j'aimais tant, j'ai accepté ; je suis donc rapidement venu le rejoindre chez lui. Je ne m'étais pas particulièrement apprêté ; j'avais simplement remplacé le vieux jogging que je portais par un jean, parce que c'est mieux d'être ne serait-ce qu'un minimum présentable.

Jinhwan m'avait ouvert le sourire aux lèvres et m'a proposé d'entrer et de m'installer. Son appartement était comme je l'avais imaginé : ordonné avec une décoration assez classique. Il y avait un petit canapé couleur crème en face d'une petite télévision posée sur un meuble en bois qui devait arriver aux hanches de mon petit voisin. La cuisinbe était en noir et blanc, et je vis deux portes qui, je supposais, menaient aux toilettes, salle de bain et à sa chambre.

Ce soir-là, nous avons beaucoup discuté. J'ai donc pu apprendre qu'il était de quatre ans mon aîné, et plein d'autres petits détails comme le lieu où il avait grandi, l'école où il était allé...

J'étais revenu plusieurs fois chez lui, et j'avais pu rencontrer les fameux Hanbin et Jiwon. Jinhwan et moi étions devenus assez proches, même trop proches à mon goût. Je commençais à être attiré par le jeune homme.

Un après-midi où je m'étais encore retrouvé chez Jinhwan, un après-midi où nous étions affalés sur le canapé, il m'avait posé la question qui a tout fait basculer.

- Dis Junhoe, que penserais-tu si je te disais que j'étais gay ?

Je l'avais regardé, surpris qu'il me pose cette question maintenant.

- Oh, mais rien de particulier ! Enfin je veux dire, y a pas de honte à avoir, c'est nromal, enfin...

Clairement, j'ai paniqué. Face à ça, il a rit.

- Tu peux me le dire si ça te dégoûtes.
- Non, non, c'est pas ça !
- Et c'est quoi alors ?

Sur ces mots, il était venu se placer au-dessus de moi, posant ses petites mains sur le canapé de part et d'autre de mes épaules, me regardant un sourire malicieux fixé sur ses lèvres - lèvres qui me donnaient drôlement envie, d'ailleurs. Il a rapproché son visage du mien jusqu'à ce que je puisse sentir son souffle sur mes lippes. Il a plongé son regard dans le mien, tandis que je levais lentement mes mains vers son visage. Je l'ai attrapé, avant de poser mes lèvres sur les siennes. Le baiser fut doux, tendre, presque timide. Nos yeux se sont fermés, et l'échange aurait pu durer encore longtemps si quelques coups n'avaient pas rententi contre la porte d'entrée de l'appartement de Jinhwan.

- Jinhwan hyung ! Tu es là ?

Sur le coup de la surprise, j'allais crier pour répondre. Mon petit voisin plaqua sa main contre ma bouche, essayant de faire le moins de bruit possible. D'un doigt de sa main libre qu'il posa sur ses douces lèvres, il m'ordonna de rester muet. Il y eut quelques secondes de silence, puis la même voix qu'avant retentit.

- Il est sûrement sorti.

On entendit des bruits de pas, puis plus rien. Jinhwan se leva pour regarder par le juda si ces visiteurs improvisés étaient partis. Il revint seul, indiquant que oui.

Je me relevais, et vint prendre le plus âgé par la taille, avant de lui redonner un baiser. Ce dernier fut plus intense que le premier. Nos yeux étaient une fois de plus clos, et j'ai pu sentir ses bras fins  passer autour de mon cou tandis que mes mains descendaient de sa taille pour aller attraper ses hanches, ses fameuses hanches aussi hautes que le meuble sur lequel reposait la télé.

Il a mordillé ma lèvre, ce qui m'a fait entrouvrir la bouche en lâchant un petit gémissement. Il a fait danser ensemble nos langues et cet échange prit fin, par manque d'air. En entrouvant mes yeux, j'ai pu constater que les siens brillaient d'envie. Je devais avoir le même regard, puisque le troisième baiser fut plus long, plus langoureux, plus luxurieux.

Cet après-midi là, nous avons fait notre première fois ensemble. J'étais resté manger, et il m'avait demandé de rester avec lui pour cette nuit. Et c'est comme ça que je m'étais retrouvé à dormir, serrant dans mes bras un Jinhwan endormi blotti contre moi.

Je passais de moins en moins de temps dans mon propre appartement. Depuis le jour de notre premier baiser, Jinhwan et moi avions décidé de nous mettre ensemble, et il me prenait pas mal de mon temps - Jinnie était une personne qui avait besoin d'affection et il détestait dormir seul ; son lit, avant ma présence, était recouvert de peluches.

Depuis peu, je regardais pour vendre mon appartement - il ne me servait plus à rien, étant donné que je passais une très grande partie du temps chez Jinhwan. Cependant, l'appartement de mon copain n'était pas assez grand pour accueillir deux personnes, on s'y sentait vite à l'étroit.

Lorsque je lui avais proposé qu'on se trouve un appartement, j'ai vu son visage passer par plusieurs expressions. Puis il a prit la parole.

- Un appartement ? Genre, pour qu'on y habite ? Juste tous les deux ?

J'ai rigolé devant sa réaction enfantine. Il avait beau avoir vingt-cinq ans, il restait un enfant. Quand enfin il eut compris, son visage s'était illuminé et je lui ai montré les quelques appartements à prix abordables que j'avais repérés.

Depuis ce jour-là, Jinnie et moi habitons ensemble dans notre appartement en banlieue. On reçoit souvent la visite d'Hanbin et Jiwon, de mon ami Yunhyeong et, plus récemment, nous avons sympathisé avec nos nouveaux voisins Donghyuck et Chanwoo. On mange souvent tous ensemble. Et pour couronner le tout, mon copain et moi sommes au comble du bonheur.

Dire que s'il n'avait pas eu ce talent en chant, s'il n'avait pas acheté cet appartement à côté de celui que j'avais acheté, s'il ne m'avait jamais adressé la parole, j'aurais raté l'amour de ma vie.

OS here !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant