Chapitre 4: Vilain

550 23 13
                                    


A moins de vingt mètres d'eux, l'explosion résonna et un homme cagoulé sortit de la boutique avec un sac. Izuku voyant aucun héro intervenir, sauta sur le vilain en activant son one for all. Le combat ne fut pas long. Le vilain avait juste quatre bras fonctionnels, une version moins évoluée que celui de Shoji en quelque sorte. Izuku l'assomma en deux coups devant la foule. Ochako elle s'occupait de la foule, connaissant de mieux en mieux, l'alter de Izuku, elle protégeait les gens des éventuelles dégâts puis finit par appeler la police. La police arriva et pris en charge le vilain assommé.

Cet incident fit oublier à tous deux le bout de discussion et Izuku lança:

- Je peux te laisser prendre mes affaires pour les ramener au dortoir?

- Oui pas de problèmes tu les accompagnes?

- Oui ils faut que je fasse une déclaration pour la capture du vilain, on se retrouve ce soir!

- Pas de problèmes, à ce soir.

Izuku grimpa dans la fourgonnette des policiers et alla jusqu'au commissariat pour remplir la déclaration

De son coté Ochako, se rapprocha des affaires qu'ils avaient laissé et se figea devant le sac. Elle n'avait plus de robe pour le bal maintenant, la robe avait disparu. Elle attrapa les sacs et couru avant que les premières larmes ne tombe, elle avait reçu un cadeau de son ami et elle l'avait perdu... Elle s'en voulait tellement, elle courait de plus en plus vite comme pour échapper à cette dur réalité. Arrivée au dortoir, elle posa le sac de Izuku sur le canapé et couru dans sa chambre pour s'enfermer à clé.

Izuku de son coté s'occupait du coté administratif et entendit grâce à la radio utilisé par les policiers pour communiquer entre eux: «Aucun dégâts majeur, il y a juste une robe rose qu'on a trouvé ça doit faire parti du vol» Izuku leva la tête et dit

- Excusez moi, pouvez vous leurs demander la marque de la robe?

- Heu..., oui si vous voulez, Marcel elle est quelle marque? Demanda le policier étonné de la question

- Une scrapy y'a marqué sur l'étiquette! Répondit une voix du talkie-walkie.

- Ha bah c'est la mienne, je l'ai acheté pour mon ami tout à l'heure, j'ai le ticket pour preuve si vous voulez. Expliqua Izuku au policier en face de lui.

- Marcel? Ramène la robe, elle est au héro. Dit le policier dans le talkie-walkie.

- Ça marche! Répondit Marcel

Izuku, finit de remplir le papier, attendit le retour de Marcel. Une fois le dernier convoi de policiers arrivé, Izuku remercia, le policier pour la robe et se fit ramener par les policier devant Yuei. Izuku robe en main marcha en direction de son dortoir, il commençait à faire nuit, il devait être au alentours de dix-neuf heures et la partie administrative fut plus longue que prévu. Par contre il reçu une prime pour la capture du vilain qu'il allait partager avec Ochako.

En arrivant dans le dortoir, Izuku vit son sac et alla dans sa chambre, il posa ses affaires et reçu un coup de fil de «Katchan» Il décrocha après quelque seconde s'hésitation et entendit d'une voix toujours aussi agréable:

- Hé le Nerd, viens dehors en vitesse.

- J'ai pas envie de me battre.

- Viens! Ce n'est pas pour me battre

Izuku sentait quelque chose d'anormal dans la voix de Bakugo, il mit un pull et descendit donc le rejoindre dehors.

Deku X Ochako, TentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant