Jean

912 50 42
                                    

«Vous êtes complètement malades ?! Qu'est-ce que vous fabriquez à vous balader dans les couloirs à cette heure enfin ?! Vous cherchez vraiment à vous faire punir! »

Assise parmi des montagnes de feuilles , Hanji Zoe observait d'un œil critique les trois jeunes adultes en face d'elle. Ils devaient obligatoirement se reposer après une telle expédition, pas faire des promenades nocturnes, et particulièrement Mikasa.

Bien évidemment, elle savait qu'il était impossible que certaines des recrues trouvent le sommeil ce soir-là, les images d'horreur du champs de bataille étant encore trop fraîches dans leur esprit. De sorte qu'elle s'attendait à ce que certains d'entre eux aient des insomnies.

La scientifique ne se faisait pas de réels soucis pour Jean et Sasha, mais le cas de l'asiatique l'inquiétait. En effet, la soldate s'était à peine laissée examiner à leur retour d'expédition , prétextant que tout allait pour le mieux. Elle s'était éclipsée à une vitesse fulgurante vers son dortoir et plus personne mis à part Eren, Armin, Jean, Sasha et le caporal-chef Livaï n'avait eu la moindre interaction avec elle. Hanji craignait que la jeune femme se surmène, ou qu'elle ait des blessures non détectées qui pourraient impacter sa santé. De plus, elle s'inquiétait également pour le moral de la recrue : Livaï n'avait sans aucun doute aucunement prit la peine de s'attarder sur ce point. Hanji connaissait son ami, il tenait le moral de ses subordonnés en haute priorité, mais avait une manière assez... particulière de le garder à un excellent niveau. Il ne faisait confiance à personne, et assurément pas à Mikasa. Il ne lui aurait donc jamais demandé comment elle se sentait sans savoir qu'elle ne lui répondrait que vaguement ou qu'elle lui mentirait totalement. D'ailleurs, il avait déclaré qu'elle « n'allait déjà pas bien». Et Hanji savait que cette affirmation n'avait pas seulement un lien avec l'expédition qui venait de se conclure.

Les trois jeunes recrues en face d'elle avaient, de toute évidence, des problèmes drastiquement différents.  Il n'y avait qu'à en juger la tension palpable qui s'était établie entre eux.
Mikasa fusillait littéralement Sasha du regard. Si un fusil à pompe s'était trouvé dans les parages, Hanji était certaine qu'il y aurait eu homicide volontaire et prémédité, dans toutes les règles de l'art du meurtre. 

Quant à Patate Girl, elle se tenait droite, les yeux farouchement ancrés dans ceux de Mikasa et une lueur impétueuse ( et légèrement impertinente) dansait dans son regard brun aux éclats d'or.

Hanji soupira, se demandant si les deux jeunes femmes cherchaient véritablement à s'entretuer. Elle devait apaiser les tensions.

« On va faire comme s'il ne s'était rien passer, d'accord ? Vous êtes tous très fatigués et demain est une nouvelle journée,alors on oublie. Jean ? »

Le concerné sursauta légèrement, mais observa sa supérieure, attendant un ordre de sa part.

« Tu peux retourner dans ton dortoir. Si quelqu'un te demande quoique ce soit, tu n'auras qu'à dire que tu devais me parler. Maintenant au lit ! Ça vaut aussi pour toi Sasha. Vous aurez quartier libre demain, vous pourrez vous dire tout ce que vous voulez, mais il faut vraiment que vous vous reposiez. Vraiment ! »

À contre cœur, Jean accorda un regard à la jeune femme qui hantait ses nuits. Il avait quitté son dortoir pour pouvoir lui parler, et on l'y renvoyait sans qu'il n'ait rien pu lui dire du tout.

« Mais je voulais parler avec Mikasa !

- Vous discuterez demain ! Pour l'heure, tout le monde au lit ! À moins que vous ne vouliez venir avec moi, demain, voir les titans de beaucoup, beaucoup, beaucoup plus près. Elle marqua une pause. Tout le monde au lit. Sauf toi, Mikasa, j'ai à te parler avant. »

RésonanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant