Quatrième jour du Cinquième mois de l'An 1026 après la Purification ; Été de Sharm.
« C'est donc cela, Haurn ? Un amas de pierre et de bois mal taillés au milieu d'une forêt ? Il nous aura fallu trois années interminables pour vaincre des barbares logeant dans de grossières cabanes ? Par Sharm, je jure de faire en sorte que leur vassalisation soit moins laborieuse que le fût cette campagne ! »
- Général Jéron Combrasse, devant Haurn, après sa reddition.
« Lettre écrite à l'attention du Dieu-Roi Tallen Ier du Royaume d'Æsternia,
Écrite par le Vassal Traëmas Edrine, relue et approuvée par lui-même,
Comme convenu par votre altesse, j'écris cette lettre afin de vous dresser un rapport concis et précis sur le déroulement de l'occupation du territoire haurnien qui sera actualisé de façon hebdomadaire.
Tout d'abord, cette première semaine fut pour le moins mouvementée et laisse croire que la suite le sera tout autant. Nous avons eu affaire à cinq soulèvements mineurs de la part de la population, tous rapidement réprimés par la garde. La capture de deux-cent dix hommes et de cent vingt-deux femmes a été effectuée. Ils sont accusés de sabotage, d'injures à l'encontre de la garde et de l'assassinat de trois soldats en faction.
Les Haurniens sont mécontents et n'hésitent pas à le faire savoir en allant jusqu'à employer la violence. Les prisonniers capturés et cités ci-dessus sont en route pour Fendrarion, escortés par des escouades. Ils subiront le châtiment qu'il vous siéra. J'ai pris le soin de les déporter vers la capitale plutôt que de les condamner sur place en vue du contexte tendu. Je n'ai pas assez d'hommes à ma disposition pour garantir une parfaite sécurité de la ville. Exécuter des prisonniers créerait inévitablement un soulèvement général que nous ne pourrions contrôler.
Ainsi, je vous prie, votre sainte altesse, de nous faire parvenir trois milles hommes supplémentaires qui viendront s'ajouter aux cinq milles déjà présents, qui, malgré leur ferveur débordante et leur moral pour l'instant intact, ne pourront pas éternellement répondre aux ordres face à une masse de barbares difficilement domptables et ostensiblement contestataires.
Concernant les bonnes nouvelles, la construction de la caserne militaire que vous avez ordonnée se déroule rapidement et sans encombre grâce aux gardes et aux travailleurs haurniens. Nous estimons la finition du chantier d'ici à un mois et demi. Pour l'instant, la totalité de la garde loge au centre d'Haurn dans des tentes aménagées.
Que le Soleil et Sharm guident le chemin doré de votre divine altesse »
Traëmas relut une énième fois la lettre qu'il avait réécrite tout autant de fois. Sa gorge était nouée. Il ressentait une sensation de picotement dans ses orbites et il se força à cligner des yeux plusieurs fois pour soulager ses yeux.
Le vassal secoua longuement la tête et finit enfin par se lever de sa chaise inconfortable. Il désirait prendre l'air. Son corps était totalement engourdi par l'immobilité dans laquelle il s'était plongé durant cette terrible rédaction.
Il s'etira tout en grimaçant, avant de faire les cent pas à travers cette pièce exiguë qui lui servait à présent de bureau personnel. Comme partout ailleurs dans la ville, la maison était presque entièrement faite de bois. Cet aspect rustique qui lui avait paru charmant et atypique aux premiers abords s'était rapidement avéré fade et lassant.
Il regarda à travers une petite fenêtre qui donnait sur la place centrale d'Haurn, située en contrebas des quartiers riches dans lesquels il se trouvait. Le soleil rayonnait sur la ville occupée. Il aurait adoré profiter de cette douce fin d'après-midi afin de se promener dans les rues vidées de ses habitants. Seulement, il croulait sous le poids des formalités administratives.
YOU ARE READING
Æsternia - La Chute du Gardien
ParanormalAu lendemain d'une guerre éprouvante, les Haurniens doivent subir les conséquences de leur défaite. À présent sous la tutelle du Royaume d'Æsternia, un vent de révolte plane sur la ville. Akhiba, lui, poursuit sa quête de vengeance en dépit des évén...