Chapitre 4

4 0 0
                                    

Lors du banquet de début d'année,je m'installe à côté de Pansy et Drago et Blaise en face de nous.
Crabbe et Goyle se trouvent chacun de chaque côté de Drago.
Le garçon mystérieux,plus loin,au bout et au milieu d'un groupe de filles qui le regardent avec émerveillement.Les filles essayent sans cesse d'engager la discussion,en gloussant de façon ridicule,mais lui,c'est à peine s'il les remarque.Il reste plongé dans le même livre que celui qu'il lisait dans le train.
-Vous vous rendez compte ? Une sang- de-bourbe et un traître à son sang comme préfets en chef de Poudlard ?D'accord c'est  Gryffondor ,mais quand même!Quand mon père saura ça!nous lance Drago,avec un regard et une expression de profond dégoût.
Crabbe et Goyle font mine d'être d'accord en agitant vigoureusement leur tête.
-Oui c'est vrai,j'espère au moins que ton homologue masculin,Sarah,a le sang pur !!fait Pansy avec un air de pimbêche style Granger très bien imité.
-Je ne sais pas trop,dis-je en rougissant soudain,
mais il n'est pas laid en tout cas.
-Et alors ça ne veut rien dire,me coupe brusquement Blaise.Ses yeux d'habitude si doux lorsqu'il me regarde,sont emplis de colère.
-Bon alors c'est qui ? me demande Pansy.
Je lui montre le garçon au bout de la table entouré de filles ridicules et stupides.
-Je vois le genre,marmonne Blaise.
-Si ces filles lui tournent autour,alors il a le sang pur,dit triomphalement Drago.
-En effet,il n'est pas laid,dit Pansy,c'est à son tour de rougir.
-Je sais qui c'est,dit soudain Crabbe.C'est Tom Jedusor.Il a été récompensé pour service rendu à l'école l'année dernière.
A chaque fois que je l'entend parler,je m'étonne de sa voix lente.
-Tu sais quelque chose d'autre?demande Blaise,
l'air soudain très intéressé.
-Non,répond Crabbe.
Je croise le regard de Blaise.Ce dernier a l'air déçu.
Bon,au moins je connais son nom.Tom.Tom Jedusor.Je trouve ça assez beau et ça lui va bien.
-Fermez-la et mangez,nous rappelle à l'ordre Drago,visiblement déçu de ne plus être le centre d'intérêt général.
Nous mangeons en silence,comme toujours la nourriture préparée par les elfes de maison est délicieuse.J'en profite pour regarder du côté de Tom.Les filles l'ont enfin laissé tranquille, il mange en lisant distraitement.
Soudain ses yeux verts croisent les miens mais cette fois,je vois de la chaleur dans son regard si froid d'habitude.Je n'ose pas détourner le regard et au fond,ça me plaît bien qu'il s'intéresse à moi.
J'aurais au moins le mérite de ne pas être aussi ridicule que ces filles.

CHAPITRE 5
À la fin du banquet,je dis bonne nuit à mes amis puis j'attends que la salle se vide.
Le professeur Dumbledore vient vers nous.
-Très bien,je vois que vous avez fini de manger.
Veuillez me suivre.
Nous nous levons donc et nous suivons le professeur.Nous montons quelques étages pour arriver devant une porte ornée d'un serpent,le symbole de notre maison.
-Pour l'instant,le mot de passe est: Sang pur,nous informe Dumbledore.
Tom sourit d'un air amusé.Je souris aussi malgré moi.
Nous pénétrons alors dans une salle somptueuse,qui me fait beaucoup penser au grand salon du manoir des Malefoy.
Le plafond est assez haut et le parquet est noir.Une grande cheminée en marbre blanc occupe le fond de la pièce.Devant et sur les côtés de cette cheminée,se trouvent des fauteuils et un divan juste devant la cheminée.Ils sont ouvragés  et tendus de velours vert.Une bibliothèque occupe le reste de la pièce.
Deux portes se trouvent de chaque côté de la pièce. A gauche,le nom « Jedusor » et à droite,le mien, « Lacoste ».
-Je vous laisse découvrir vos appartements,dit Dumbledore,Bonne nuit.
Je lance un regard à Tom,puis je décide de découvrir ma chambre tout de suite.
Je m'endors peu de temps après,en essayant d'éviter de penser à Tom.

Pas encore de titre c'est la surprise 😅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant