Chapitre 6

2 0 0
                                    

Cela fait deux semaines que la rentrée a eu lieu.Le premier cours de la journée ce lundi
est un cours de sortilèges.
Nous étudions les sortilèges impardonnables.
-Bonjour à tous!!nous accueille le professeur Flitwick.
-Bonjour professeur,répond la classe dans un léger brouhaha.
Je vois Tom au premier rang qui adresse un grand sourire au professeur.
-Quel lèche-botte celui-là !!!siffle Blaise,assis à ma droite.
Je lui lance un regard interrogateur.
-C'est vrai quoi !!se défend-il.
Je ne sais pas trop quoi en penser...J'ai vraiment l'impression qu'il est jaloux.
A la sortie du cours,je rejoins Drago et l'entraîne à l'écart.
-Qu'est-ce qu'il se passe Sarah?
-Je crois que Blaise est attiré par moi.
-Pourquoi tu penses ça ?
-La moindre allusion à ce Tom est source de colère chez lui.
-Il se fait peut être du souci pour toi.
-Pourquoi ? Qu'est-ce que tu sais?
-Ce sont juste des rumeurs,tu sais.
-Et ?
-Il parait que ce Tom Jedusor est cruel envers les filles.
-Nan,tu crois ?J'avais remarqué merci.Je lève les yeux aux ciel.Il me prennent tous pour une cruche ou quoi ?
-Il t'apprécie beaucoup,tu sais.Blaise.Et moi aussi,souffle Drago.
-Peut être,je vous remercie tous les deux.Mais Tom ne m'a encore rien fait.
Ceci dit,je m'avance à la hauteur de Pansy et nous restons toutes les deux pendant la récréation du matin.Alors que nous nous moquons de Potter et de sa bande de sang impurs,je sens un regard narquois se poser sur moi.Tom.Encore!
-Ça commence à être lourd à la fin,m'exclamais-je d'un air pincé.
-Quoi ?me demande Pansy.
-Tom.Toujours lui décidément,rétorquais-Je.
La cloche sonne soudain.

CHAPITRE 7
Alors que je monte les escaliers,quelqu'un m'attrape le bras et m'entraîne dans une classe vide.
-Alors comme ça je suis lourd,me dit Tom d'un air amusé.
Je suis surprise par sa voix.Elle est douce et veloutée.Elle appelle à la confidence.
-Tu as entendu ?je deviens rouge.Je le sais mes joues sont en feu.Super.Il va se croire irrésistible.Même s'il l'est après tout.
-Il faut croire que tu as une voix qui porte.
Il s'approche de moi et me plaque contre le mur.
-Si tu me trouves lourd pour l'instant,me chuchote-t-il au creux de l'oreille,tu n'es pas au bout de tes peines.
Sur ce,il s'en va,me laissant là,les jambes toutes molles et les pensées désordonnées.
Je reste un moment hébétée.
Lorsque je regarde ma montre,je me rends compte que si je veux aller en cours de divination,j'aurai 15 minutes de retard.Super la préfète-en-chef.
Lorsque j'arrive en cours,le professeur Trelawney se retourne brusquement et s'empêtre dans un de ses nombreux châles qui lui recouvrent le corps.Cela la fait trébucher et elle s'étale au milieu du salon qui lui sert de salle de cours.Parfait,voilà comment arriver avec classe et discrétion.
Je m'assois prestement à côté de Blaise et en face de Drago.
Alors que le professeur tente en vain de se relever,Blaise lève un sourcil interrogateur.
-Plus tard,je chuchote.
Nous passons le reste du cours à lire le futur et le destin dans des feuilles de thé.
-Quelle chute!!!s'exclame Drago à la sortie du cours.Pansy ainsi que Crabbe et Goyle sont pris d'un fou rire.
-Pourquoi ce retard?dit Pansy entre deux hoquets.
-Oh,j'avais oublié mes livres et quand j'ai voulu venir en cours,les escaliers m'en ont empêchée.dis-je le plus innocemment possible.
Je vois bien que Blaise n'est pas convaincu.Tant pis.Les jalousies c'est pas mon problème.Je passe le restant de la journée à penser à ce que Tom m'a dit.
« Tu n'es pas au bout de tes peines ».
Qu'est ce que ça veut dire? Je repense à la suggestion de Drago sur l'attitude de Blaise.
C'est vrai que sous ses airs de parfait petit préfet-en-chef,se cache un garçon redoutable,
je le sais.Et extrêmement intelligent.Bah,nous verrons. En attendant,je m'amuse avec mes amis.Nous reprenons les vielles habitudes.Weas-moche et Granger sont toujours un moyen de se remonter le moral.Et si Tom trouve ça pathétique,tant pis pour lui.Qu'il aille se faire cuire une bouse de dragon.

Pas encore de titre c'est la surprise 😅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant