Chapitre 6

505 30 3
                                    

Tonie était au chevet de Betty quand elle reçut un message de Sweet Pea. Dans qu'elle merde Jughead et lui s'étaient-ils encore fourrés ? Elle devait récupérer le bonnet de Jughead. Elle souffla. Génial. Elle vit on amie gigoter avant d'ouvrir les yeux. Elle se regardèrent et se sourirent.

« Salut ma belle. »

***
Veronica venait d'entrer dans la salle d'attente ou Archie se trouvait déjà, il se leva et prit sa petite-amie dans ses bras. Cette dernière avait l'air tellement chamboulé, elle se mit à pleurer.

«-Hey ça va aller ?
-Non, Betty a essayé de se suicider, Jug est mort et moi je deviens complètement folle.
-Arrête t'es pas folle. Pourquoi tu dis ça ?
-En venant ici, à moment je me suis arrêter à un feu rouge et j'ai vu Jughead.
-C'était lui ? Demanda Archie, Veronica renifla en s'essuyant le visage à l'aide de ses mains.
-Non c'était juste Sweet Pea qui avait le même bonnet que Jug, regardes, fit Veronica en sortant le bonnet de son sac, Archie le prit dans ses mains le regardant attentivement c'était exactement le même. J'aurais tellement voulu que ça soit lui Archie.
-Je sais Ronnie, moi aussi. »

***
«-J'ai vu Jughead avec toi Tonie, j'en suis sure, maintint Elisabeth.
-J'étais toute seule Betty, il n'y avait que nous deux.
-J'étais sure de l'avoir vu, je suis pas folle.
-Je suis désolé ma belle. »

Tonie serra la main de Betty, elle aimerai tellement pouvoir tout lui dire, mais elle ne pouvait pas, rien ne la retenait réellement à part sa parole. Elle avait promis à Jughead. Les deux filles furent interrompu par Veronica qui fit son entrée.

« -Je peux voir ma meilleure amie ? Demanda la jolie latina en posant le bonnet sur la table de chevet.
-Bien sure, je dois y aller de toute façon, il faut que j'aille voir les serpents, Cheryl ne devrait pas tarder. »

Tonie récupéra discrètement le bonnet avant de s'éclipser.

«-Comment tu vas ? Demanda Veronica, elle avait le visage triste et fatigué, on sentait l'émotion dans sa voix.
-Je suis en vie...
-Pourquoi t'as fait ça ?
-Je suis tellement fatigué V, j'ai l'impression d'être un poids pour vous et pour moi même. Veronica ils me manquent tellement. Pas seulement Jug, mon père, Fred et tout les autres.
-Je sais, ils me manquent aussi. Mais je veux que tu saches Elisabeth Cooper, qu'en aucun cas tu n'es un poids pour nous et je t'interdis de mettre fin à tes jours parce que j'ai besoin de toi. Je t'aime et si tu pars, si tu nous quittes, je devrais te suivre, je refuse de vivre dans un monde ou tu n'es pas à mes côtés, plus maintenant et surtout pas après tout ça. »

Les larmes enduisaient le visage de la brune comme de la blonde, c'était difficile à entendre mais ses mots leurs faisait du bien.

«-Je t'aime très fort V et moi j'ai besoin de toi. Je te promet de rester pour toi.
-Je veux pas que tu restes seulement pour moi, je veux que tu restes parce que tu en envie, je veux que tu aies envie de vivre, Jughead n'aurait jamais voulu te voir dans cette état.
-Je sais et je veux vivre. »

Veronica et Betty se sourirent, Veronica fut soulagée. Mais quand elle regardait Betty, elle voyait que cette dernière lui cachait quelque chose.

«-B qu'est ce que t'as ?
-Je l'ai vu, quand elle m'a sortie de l'eau, j'étais tellement sure d'avoir entendu Tonie et Jug parler et quand j'ai ouvert les yeux, je l'ai vu, j'étais tellement sure qu'il était là, seulement Tonie m'a assurée qu'il était là.
-T'es pas la seule, en venant ici j'ai cru le voir.
-Qu'est ce que ça veut dire ?
-Ca veut juste dire qu'on est fatigué, Jug est plus là Betty, la preuve c'était juste Sweet Pea avec un bonnet, d'ailleurs...»

Veronica se retourna pour prendre le bonnet, seulement il n'y avait rien, Veronica se mit à chercher à partout sous le regard amusé de Betty, elle ne s'arrêta de chercher que quand le shérif entra dans la chambre.

Tu m'as laissée seule ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant