Betty était debout devant le cercueil de ce qui était censé être son petit ami, elle avait l'espoir qu'il était toujours vivant et elle s'était jetée à corps perdu dans une enquête. Pourtant être devant ce cercueil, voir le nom du garçon qu'elle aimait graver dans le marbre, lui déchirait le cœur, elle avait l'impression que des centaines de lames lui était aller se planter dans son corps, ça avait l'air tellemnt réel.
Tout le monde la regardait, Archie avait finit son éloge, c'était à son tour de rendre hommage à la famille Jones. Son frère Charles lui souriait tristement en guise d'encouragement. Quand elle s'était portée volontaire pour leur rendre hommage, elle sut toute suite ce qu'elle allait dire pour F.P et Jelly Bean, mais pour ce qui était de Jughead, rien à faire, les mots lui manquait.
Alors sans vraiment savoir pourquoi, elle avait ouvert son placard et avait sortit l'ordinateur de Jug, c'était la seul chose qui lui restait de son copain, son ordinateur et sa veste des serpents, il les avaient laissé chez Betty la dernière fois qu'ils s'étaient vu.
Elle avait fouillé dans l'ordinateur de F.P Jones troisième du nom et elle était tombé sur son roman, elle avait commencé à le lire, c'est ce qu'il l'inspira pour son discours.
Elle se leva et s'installa derrière le pupitre, elle sortit son discours et le posa avant de prendre une grande inspiration.
« Contrairement à Archie, je ne sais pas vraiment comment j'ai rencontré la famille Jones, à vrai dire je crois que je l'ai connais depuis toujours et je le regretterai jamais. F.P Jones n'était pas quelqu'un de parfait, il a fait de nombreuses erreurs, avec ses enfants, avec sa femme, avec les serpents. Mais c'était quelqu'un de bien, c'était un bon père, un bon roi des serpents, tout comme son fils d'ailleurs et surtout un bon ami. Il était gentil, généreux, il aidait toujours ceux qu'il aimait. Si vous saviez le nombre de fois ou il m'a sortit de situation toutes plus folles les unes que les autres, je ne serai jamais ici devant vous sans lui, il a été comme un deuxième père pour moi et il va vraiment me manquer, mais je suis sure que là où il est il nous surveille, parce qu'il est comme ça, alors Monsieur Jones si vous m'entendez, sachez que tous autant que on est ici, on vous aime et on vous dit à bientôt. »
Betty souffla avant de continuer.
« Étant petite J.B était une vraie casse cou, elle avait déjà un fort caractère, elle était super proche de son frère, elle était magnifique aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, puis sa mère et elle ont déménagée, je me souviens quand je l'ai revue, Jughead et moi ont était à son ancien mobil home à Sunnyside, Jelly Bean rentrait des cours, elle avait bien grandi, elle était encore plus jolie que la dernière fois que je l'avait vu, on s'apprêtait à partir chez Pop's et Jughead était partit mettre un pull, j'ai souri à Jelly Bean, elle m'a regardée et m'a dit "Elizabeth Cooper, ose briser le cœur de mon frère et je te brise les os, je suis peut-être petite mais c'est pas beau à voir quand je m'énerve." J'avais trouvé ça tellement mignon de sa part, j'ai passé très peu de temps avec elle mais quand elle me voyait, elle avait un sourire qui ornait ses lèvres. Elle avait une joie de vivre contaminante et elle me confiait tout ses petits secrets, on faisait des soirées filles parfois, Ronnie, elle et moi, un jour elle nous à confié qu'elle trouvait Archie super mignon et qu'elle sortait avec un garçon de sa classe. Je me souviens de la fois où ce fameux garçon l'a quittée, elle a passé la journée à pleurer, F.P et Jug m'ont appelés complètement paniquer, je suis arrivée tout de suite, Jelly Bean s'était réfugiée dans mes bras et elle avait pleuré pendant un bon moment, quand elle s'était calmé, Jug s'était assis et m'avait prise dans ses bras, il avait lancé à sa sœur "arrête de me voler ma copine." il était jaloux, JB lui avait répondu "elle m'aime plus que toi.", ils avaient passé une bonne partie de la nuit à se chamailler. Le lendemain le fameux garçon était venu s'excuser, Betty renifla avant de lâcher un petit rire, je revois Jug se lancer dans une course poursuite, suivi de près par tout les serpents. Cheryl avait sortit son arc et Sweet Pea lui lançait des cannettes de bière, Jelly Been était en quelques sorte la princesse des serpents et personne ne touchait à la princesse, Jelly Been était sortie et tout le monde s'était arrêté, la flèche de Cheryl passa à quelques centimètre du visage du garçon, Cheryl avait sourit innocemment en cachant son arc dans son dos, JB s'était mise devant lui et lui avait collée son poing dans la figure, tout le monde était choqué, elle m'a regardé et m'a dit "j'ai toute la vie devant moi, des garçons y'en aura d'autres". Une énième larmes s'échappa des yeux de Betty, elle n'avait que treize ans, c'est tellement injuste. »
Betty souffla, son visage était inondé de larmes. Le plus dure restait à faire, Betty ne savait pas si elle allait y arriver. Elle essuya ses larmes avant de reprendre.
« Juggie et moi, on est loin d'avoir une histoire simple, c'est le genre d'histoire que toutes les adolescentes s'arracherai, ce roman pourrait s'appeler Riverdale et il n'aurait pas seulement de lui et moi, non il aurait parlé de nous tous. Ce livre Jughead avait commencé l'écrire, je vais vous en lire un passage. "Alors, que Betty était tranquillement dans mes bras sur le canapé du chalet des Lodge, elle me sourit avant de demandé doucement, "comment on en est arrivé là toi et moi.", sa question m'a vraiment intrigué, "Quoi t'es pas heureuse ?", elle m'embrassa pour me rassurer avant de se justifier "si justement, jeme demandais grâce à qui où à quoi on en est arrivé là toi et moi.". "Je sais pas, ça doit être un enchainement petite/?chose.". On alla se coucher peu après ça et tandis qu'elle dormait paisiblement près de moi. je réfléchissais à ce qu'elle m'avait dit. Je crois que j'ai toujours eu un faible pour Betty, pourtant je me souviens de ce jour au Blue and Gold, on enquêtait sur le meurtre de Jason Blossom, Kevin était avec nous, on discutait tranquillement et Trev, le frère de Val était arrivé et avait demandé à Betty si leur rendez vous tenait toujours, elle lui avait répondu que c'était un date, j'avais ressenti une telle jalousie. C'est à ce moment là que j'ai réaliser que ce n'était pas un faible, c'était bien plus." Pour ma part j'ai réalisé que c'était bien plus quand il m'a embrassé, mais je me souviens quand j'ai réaliser que j'étais tombé complètement amoureuse de lui, on était chez Pop's on venait de fêter son anniversaire, inutile de dire que ça avait été un gros désastre. Je lui avais avouée à quel point je me sentais mal, j'avais l'impression que quelques choses clochait chez moi, je lui avait montrée mes cicatrices et il m'avait prit les mains et les avait embrassées ensuite c'est moi qu'il l'a embrassée, en l'embrassant je me suis dit Betty, t'es amoureuse. Vous savez, j'ai jamais vraiment cru au grand amour, surement parce qu'au jour d'aujourd'hui, les parents de tout mes amis et les miens y compris ne sont plus ensembles, pourtant avec Jug s'était différent, sans même me l'avouer, j'ai toujours pensé qu'il serai le père de mes enfants et qu'on terminerai notre vie ensemble. J'aimerai lui dire de revenir vers moi, parce que notre histoire et loin d'être terminé, au contraire, elle venait de commencé et j'espère que de là ou il est il m'entendra, même si je sais que c'est impossible. Je t'aime de tout mon cœur Jughead Jones... »
Betty s'apprêtait à continuer mais elle fondit en larmes Veronica se précipita vers elle, pour la prendre dans ses bras, elle devait être là pour son amie.
VOUS LISEZ
Tu m'as laissée seule !
FanficBetty Cooper doit se battre contre le deuil de Jughead Jones seulement, elle se met à douter, peut être est il en vie ? @Crazy_Psycho_Boy e merci pour la couverture du livre ❤️