13

58 5 0
                                    













SUITE FLASHBACK






MA 🇲🇦


- Jawad : Weldi répond moi , sinon tu vas t'en mordre les doigts après . T'as 21 ans assume . C'est ta dernière chance . Tu aimes Nouria ?

- Anas : ( Rire nerveux )

- Jawad : Je fais rire ?

- Anas : Avec ce que tu dis Ouais .

- Jawad : Tu crois que je te connais pas bien assez ?

- Anas : ( Soupire ) Je comprend pas pourqu...

- Jawad : ( Le coupant ) Tu veux pas répondre ?

-   Anas : ( énervé ) Répondre à quoi ? à des conneries .

-   Jawad : Si tu hcheum de dire que tu aimes ta cousine rappelle toi que vous êtes pas vraiment liés par sang .

-   Anas : Ah oue donc tu me rappelles que j'appartient pas à votre miff . ( Sourire moqueur )

-   Jawad : Tu sais très bien ce que je veux dire .

-   Anas : Je rigole . Bon cette discussion ne mène à rien , je monte dormir .( Tapote l'épaule de Jawad ).

Il se retourne prêt à partir .

-   Jawad : Bon Comme ça on est clair ( PAUSE ) Nouria , Y'a quelqu'un qui veut la marier .

Anas s'arrête et se tourne . Il s'approche de Jawad avec un visage fermé .

-   Anas : Quoi ?

-   Jawad : T'as entendu .

-   Anas : Mais vous avez perdu la tête ou quoi ? à 17 ans elle va se marier ? et c'est qui lui pourquoi elle a rien dit ?

-   Jawad : Ils viennent de parler avec son père , elle ne sait rien pour l'instant . Ne lui dit rien .

-  Anas : Mais c'est quel bail ça , elle connait pas le gars en plus ?

-   Jawad : Non , mais après ils vont se voir pour parler et on verra ce que ça va donner .

-   Anas : Parce qu'elle est votre outil d'expérience .

-   Jawad : Chouf le gars est un bon , en plus on connait sa famille , on a peur de rien .

-   Anas : ( regard ailleurs )

-   Jawad : Il a ton age , et c'est un très beau gars , très grand comme toi .

-   Anas : Pourquoi tu me dis ça ?

-   Jawad : Parce que je suis sur que Nouria va pas tarder à accepter son offre . Dis ce que tu veux lui dire maintenant avant que ça soit tard .

Suite à ça Jawad quitte l'endroit laissant derrière Anas perdu . Ce dernier retire son tshirt et s'allonge sur le transat regardant le ciel illuminé par les étoiles.








        * LE LENDEMAIN *





Anas a passé la nuit sur le transat , le sommeil l'a emporté après plusieurs minutes de réflexion. il était allongé sur le ventre quand quelqu'un est venu lui caresser son dos nu .

- Anas : (ouvre les yeux petit petit )

- *** : Pourquoi t'as dormi ici ?

- Anas : ( yeux moitié ouverts ) Comme ça .

NOURIAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant