Ma sœur et moi nous faisons face, chacun assis dans un fauteuil de part et d'autre du salon. Le reste de notre famille n'est pas encore rentrés, nous sommes seuls. Alice m'a calmé, après mon accès de folie et m'a ramené dans la maison. Elle a joué pour moi un morceau de piano, une des mélodies que je lui ai apprises, celle qui a un rythme doux, comme une berceuse. Puis, elle s'est assise en face de moi et s'est tue. Elle a attendu que je sois prêt.
- Alice, je crois que Bella et moi, c'est fini.
Elle me regarde avec une expression douce et attentive, sans jugement. Un léger sourire compréhensif m'encourage à continuer.
- J'ai beau la voir, là, juste en face de moi, la regarder, je ne ressens rien. Je sais que je l'aime, mais je ne le ressens pas. Et pourtant tout est comme avant, je ne comprends pas ce qui a changé.
- C'est ton regard qui a changé Edward. Le regard que tu portes sur elle.
- Oui, mais pourquoi ?
- Peut-être... peut-être que tu as pris peur, en Italie. Tu étais prêt à aller très loin pour elle.
- Peur ? Tu penses que c'est une sorte de mécanisme de défense ?
- Je ne sais pas, c'est possible. Ça expliquerait pourquoi je ne te perçois plus, l'indécision brouille les visions.
- Je ne crois pas que ce soit ça. C'est... plus profond.
Je me prends la tête dans les mains. La détresse menace de m'envahir.
- J'ai l'impression que deux parts de moi s'affrontent.
- Deux parts ? Comment ça ?
- La part qui aime Bella et celle qui...
Je me fige et me redresse d'un coup. Celle qui quoi ?
- Celle qui quoi ?
Alice répète mes mots sans le savoir et me regarde, sans comprendre. Et si... Je me lève du canapé, comme monté sur ressorts. Les pensées confuses d'Alice brouillent ma réflexion, j'ai besoin de sortir. J'ai besoin de...
- J'ai besoin de tester quelque chose.
- Quoi ?
- Je reviens tout de suite.
Avant même qu'Alice ait eu le temps de se lever, mon corps file à travers les arbres. Mon esprit, lui, s'étends dans toutes les directions, cherchant à capter la moindre petite pensée aux alentours. Je sais ce que je cherche, et je suis bien déterminer à trouver.
À le trouver.
VOUS LISEZ
Perfection
FanfictionBella et Edward rentrent d'Italie plus amoureux que jamais. Apaisés par leurs retrouvailles, ils espèrent enfin pouvoir passer l'éternité ensemble, dans le calme. Si c'était aussi simple... S'il n'avait pas suffit d'un instant, juste un regard. Deu...