Te retrouver

5.4K 309 10
                                    


Je laisse la nuit s'écouler pendant ce qui me semble être une éternité. Il y a bien longtemps que je n'avais pas ressenti le passage des heures. Aux premiers rayons du soleil, je me rue dehors. Passant en trombe devant ma famille qui n'a pas bougé. Ils sont restés dans le salon toute la nuit, à tourner et retourner dans leur têtes le moyen de me faire oublier Bella. Impossible. Je m'en voudrais probablement toute ma vie. Ou ma mort, pour ce que ça change.

J'essaie de repousser ses sombres pensées alors que je file parmi les arbres. Il est encore tôt mais attendre une minute de plus aurait été pour moi une torture. La rosée matinale, encore fraîche sur les feuilles des arbres et les plantes qui jonchent le sol, chute platement sur le sol à mon passage. Les tiges se courbes, les brindilles s'envolent, la nature entière s'efface sous la rapidité de ma course.

Arrivé à mi-chemin, j'entends un hurlement de loup s'élever d'entre les fougères, non loin de moi. Je m'arrête et écoute, accroupis parmi les racines.

« Je crois que je l'ai entendu ! Jared, préviens Jake ! »

« Tu es sûr que c'est lui ? Parce qu'hier... »

« J'en suis sûr ! Je le sens, il est juste à côté »

« A côté ? S'il est à côté, il peut t'entendre abruti ! »

Je me redresse. De l'autre côté d'un buisson de baies sauvages se dresse, face à moi, un loup à la fourrure brune. Embry, un ami de Jacob. Il s'approche prudemment, pas après pas, et plante ses yeux dans les miens.

« Enfin tu te montres, Cullen. »

- Vous me cherchiez ?

« Oui. Jake a besoin de toi. »

Le loup face à moi baisse la tête.

« Il t'as beaucoup cherché lui-même mais... en ce moment, il est plus faible que d'habitude. »

- Plus faible ?

C'est ce que je craignais.

« C'est parce que... »

« Embry ! Ramène-le à la réserve, Jacob vient de se réveiller ! »

Le loup sursaute face à la force de la voix dans son esprit. Il relève ses yeux canins sur moi et me fais signe de le suivre, obéissant à l'injonction de Sam. Je me mets à courir derrière lui sans broncher.

Sam m'attend à la bordure de la réserve, sous sa forme humaine. Quand Embry et moi arrivons à sa hauteur, il pose une main sur mon épaule et me bloque face à lui. Ses yeux durs tentent de sonder mon âme.

- Quelle est ta décision, Cullen ? J'espère que tu n'es pas venu ici pour l'achever.

- L'achever ?

Son ton me fait peur. Si mon cœur battait encore, il serait sûrement en train de s'emballer. Il me foudroie du regard mais je parle avant qu'il ait temps de répondre.

- Non, je veux m'assurer qu'il aille bien.

- Tant mieux.

Sam attrape alors mes avant-bras et les coince derrière mon dos. Je le laisse faire sans rien dire et me laisse entraîner à travers la réserve jusqu'à une maison de bois entourée d'arbres, un peu à l'écart du reste du village. Là, il me lâche et je suis accueilli par une femme au visage balafré, Emily, la fiancée de Sam. Elle me guide jusqu'à une minuscule chambre occupée par une armoire et un lit simple ridiculement petit sur lequel repose Jacob Black, étendu de tout son long, les yeux fermés. Ses pieds et la moitié de ses mollets dépassent du matelas. Ses bras croisés sur sa poitrine se soulèvent et retombent au rythme de sa respiration. Il aurait l'air paisible si sa peau n'était pas couverte de sueur et ses sourcils imperceptiblement froncés. Mais il n'en est en rien moins beau.

Un soupir anxieux d'Emily me tire de la contemplation du visage de Jacob et je me tourne vers elle. Elle recule légèrement, effrayée et me chuchote :

- Il s'est rendormi. Je suis désolée.

Je lui réponds sur le même ton, essayant de mettre de la douceur dans ma voix pour la tranquilliser.

- Ce n'est rien, je vais attendre.

Elle semble soulagée. Elle acquiesce et se retire de la chambre avec un mince sourire. La porte se ferme silencieusement derrière moi. Je me retrouve seul avec Jacob Black. Seul avec le loup. Seul avec mon... âme sœur.

PerfectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant