Epilogue

6.9K 342 75
                                    

- Me regarde pas comme ça, je vais bien.

- Ah oui ?

Jacob repousse d'une petite claque ma main qui caressait négligemment sa taille. Il la rattrape avant qu'elle ne retombe le long de mon corps et glisse ses doigts entre les miens.

- Tu es là. J'ai aucune raison d'avoir peur.

Je souris et embrasse sa joue. Mon autre main tente d'attirer son corps contre le mien mais il me repousse encore.

- Contrôle-toi, Cullen ! On est devant la maison de tes parents.

- Hmm, pardon.

- Tu m'étonnes que les gens vous appellent les sangsues. Quels pots de colle.

Je m'écarte de lui, déliant nos doigts, laissant un bon mètre de distance entre nous.

- Il fallait me le dire que ça te dérangeait.

Le sourire goguenard qui étire mes lèvres agace Jake qui tend un bras dans ma direction. Il se rapproche en un pas et m'entoure de ses muscles. Son menton vient se nicher au creux de mon cou.

- Arrête. Je suis déjà assez nerveux comme ça.

- Tout va bien se passer.

Je laisse ma joue se poser contre ses cheveux en épis et caresse doucement ses avant-bras liés sur mon torse. Je sais que je n'arriverai pas entièrement à le rassurer, mais je veux au moins lui transmettre ma confiance. Je suis certain que ça ira. Tout comme ça a été quand il m'a présenté à Billy, il n'y a pas de raisons que ma famille le rejette. Après tout, nous avons toujours été plus pacifistes que les loups.

Jacob resserre ses bras autour de moi. Ses pensées tourbillonnent de dialogues anticipés qui finissent tous pas son éjection de la maison. Ce n'est pas uniquement d'être présenté à ma famille qui lui fait peur, c'est surtout d'être comparé à Bella. Bella qui selon lui, était considérée comme la belle-fille parfaite par mes parents. J'ai eu beau lui répéter que c'était faux, et que quand bien même ça n'avait plus aucune importance puisque c'était lui qui partagerait ma vie à présent, il ne pouvait s'empêcher d'y penser. Et Bella elle-même s'était bien gardée de le démentir. Tu parles d'une amie !

Sans qu'on sache vraiment pourquoi, Bella a décidé que Jacob était toujours son ami et elle a débarqué dans la réserve quelques jours après ma discussion avec lui. Je n'avais pas encore quitté la réserve, Jacob reprenait doucement des forces et j'avais décrété vouloir prendre de la distance avec Forks auprès de ma famille. Je comptais passer quelques semaines seul avec lui, sans rien pour nous distraire, pour apprendre à mieux se connaître et... pour satisfaire un appétit sexuel tout nouveau et dévastateur que j'avais bien plus de mal à admettre. Bien entendu, l'arrivée de Bella a tout chamboulé. Elle voulait parler à Jacob, mettre les choses au clair, réparer leur amitié. Je revenais à peine d'une session de chasse quand elle est arrivée. J'ai aperçu son pick-up en sortant des bois. Jake m'attendait, assis sur les marches du perron de la maison de son père. Elle a foncé vers son ami sans me voir et je n'ai pas eu le cœur de les suivre à l'intérieur. J'ai attendu dehors, bien sagement, ne perdant pas une miette de la conversation qui avait lieu entre les murs de bois. Elle lui disait qu'elle lui pardonnerait, qu'elle savait que ce n'était pas de sa faute et que son amitié était précieuse pour elle. Elle ne voulait pas le perdre, pas lui aussi. Ils ont discuté longtemps comme ça, leurs voix baissant de plus en plus, se remplissant parfois de sanglots. Puis Jake lui a dit que j'étais là, et elle est partie. Elle est passée devant moi sans me regarder, me tournant obstinément le dos avant de monter dans sa voiture et de sortir de la réserve. Après ça elle est revenue plusieurs fois, Jacob trouvait toujours quelque chose à me faire faire pour m'éloigner. Ça me faisait mal mais je comprenais. Je comprends toujours, et elle refuse toujours de me voir. Elle fait comme si je n'existais pas sauf quand je suis clairement mentionné dans la conversation, et là, elle ne se gêne pas pour lâcher tout son mépris à mon égard. Mais ça me va, c'est normal, je l'ai mérité. Enfin, ça m'irait si ça ne retombait pas sur Jacob. Leur dernière conversation tournait autour de cette journée, aujourd'hui. Le jour où nous avons décidé de tout révéler à ma famille. Bella a été trop mesquine pour rassurer son ami et je me retrouve à emmener un loup à deux doigts de craquer dans une maison pleine de ses ennemis naturels.

Je délace les bras de Jacob et prend ses mains entre les miennes, me plaçant face à lui.

- Jake, tout va bien. Je t'aime, il n'y aucune raison qu'ils te rejettent.

- Je ne suis pas un humain comme Bella, Edward, J'ai...

- Ça n'a aucune importance. Tant qu'ils savent ce que tu représentes pour moi, ça n'aura aucune importance. Que tu sois un loup ou un escargot, tu es mon partenaire, ils devront l'accepter.

- Un escargot.

Jacob a un petit rire. Son front se pose contre le mien alors que ses yeux restent fixés sur nos mains jointes.

- Je suis beaucoup plus dangereux qu'un escargot.

- Et beaucoup plus sexy.

- Edward !

Il s'écarte et me regarde avec une moue agacée démentie par ses yeux pétillants de joie. Ses épaules sont plus détendues. Je glisse de nouveau ma main dans la sienne et lui murmure :

- Tu es prêt ?

- Oui.


PerfectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant