Compréhension

71 20 2
                                    

Andy entra dans l'appartement et se jeta presque dans les bras de son compagnon qui l'attendai sur le seuil de la porte.

Mika: pardonne moi s'il te plaît.

Andy: bien sûr que je te pardonne je ne peut pas vivre sans toi.

Mika: je t'aime.

Andy: moi aussi je t'aime.

Ils restèrent tout deux dans les bras l'un de l'autre jusqu'à ce qu'Andy ce décide à briser ce silence.

Andy: tu veux bien me dire pourquoi elle ?

Mika s'éloigna de lui et le pris par la main pour lui montrer sa fille qui était dans sa chambre. Andy resta bouche bée quand il vit une touffe de cheveux blond vénitien (ou bien roux pour ceux qui préfèrent) déjà importante pour son apparent jeune âge.

Andy: quel age elle à ?

Mika: elle a eu 1 an il y a un mois. Tu as vu ses cheveux !? Lui dit il complètement fasciné.

Andy: oui on dirait un peu toi il y a 5 ans.

Mika: mise à part que je suis brun, que j'ai des cheveux bouclés et que bizarrement ils se tiennent dressés naturellement sur ma tête.

Andy: oui mais je te parlait de la masse, tu as les cheveux très épais, mais tu n'as pas le droit de me dire que tu l'as adoptée pour ses cheveux.

Mika: son histoire m'a beaucoup touché. Tu veux que je t'expliques ?

Andy: avec plaisir. On y va ?

Mika: c'est parti.

Ils s'assirent tout les deux sur le canapé et Mika commença son récit.

Mika: bon pour commencer, elle a eu une petite enfance vraiment dure, ses parents on été jetés à la rue quand sa mère était enceinte d'elle de 7 mois et elle a du accoucher dehors. Elle est décédée suite à l'accouchement et son père se tuait pour pouvoir faire survivre sa fille, tu comprends, ils étaient en plein dans la neige ils n'avait pas d'argent et son père avait vite compris qu'il ne pourrait pas survivre en revanche il voulait plus que tout au monde que sa fille ai une enfance. Il décida alors de la poser juste devant l'orphelinat avec un mot qui donnait toutes ces précision et son prénom ainsi que son nom et il est mort en la tenant dans ses bras. Quand ils les ont vu la petite était déjà à demi morte de froid, pour le père c'était déjà trop tard mais ils ont réussi à la sauver elle et ils ont aussi découvert que, malgré son jeune âge, elle aurait des souvenirs dans les détails parce qu'elle était vraiment surdouée et qu'elle s'en souviendrai probablement toute sa vie... Tu comprends, je n'aurais jamais pu la laisser dans cet orphelinat, elle avait déjà trop souffert alors j'ai décidé de l'adopter.


Le combat de Rosaly (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant