Ma comédie

74 1 0
                                    

J'ai pensé à toi aujourd'hui, comme tous les autres jours. Et pourtant tu étais censé n'être plus qu'une feuille froissée, un chapitre oublié, une partie de ma biographie que j'avais raturée, tout ça je l'avais arraché, peut-être un peu trop à la va vite, comme un pansement douloureux cachant une profonde blessure.        J'avais crus pouvoir tourner la page, la page noire d'un manuscrit abîmé par la vie, cette page qui était de trop dans mon histoire dont tu en avais été le héros tragique. Même quand tu n'es plus là c'est toi qui possède le premier rôle dans ma vie, tu étais mon héros.               Tu es parti de ton plein gré mais je te comprends, tu n'en pouvais plus de voir noir, plus rien n'avait de sens dans ce monde pour toi, toi qui avant regardais tel le loup blanc.                              Me voilà sur la scène pour jouer le dernier acte de mon livre, mon public est impatient, les projecteurs m'aveuglent et me subliment, je ne vois plus que ça, la lumière blanche. Pendant une fraction de seconde, aveuglée, je crois t'apercevoir dans le public, un doux sourire aux lèvres et les bras grands ouverts.         Je ferme les yeux pleurant de joie, quand je réouvre les yeux, la salle est remplie et une pluie d'applaudissements arrive à mes oreilles. Tout à coup je chancelle un poids c'est rajouté à mon corps, je baisse les yeux, tes bras musclé sont sur ma taille, ton torse chaud sur mon dos, ta tête dans le creux de mon cou, c'est toi, mon héros, tu avais fais de mon histoire une tragédie, maintenant je compte bien en faire une comédie.

The cogs of my headOù les histoires vivent. Découvrez maintenant