2. Un nouveau jour

32 0 0
                                    

Je regardais alors pour attendre, le soleil qui se couchait avec rapidité pressé qu'une nouvelle journée s'achève pour pouvoir en commencer une nouvelle, sa lueur commençait à disparaître de parcelle en parcelle sur toute la ville arrivant vers le bâtiment où j'étais posé, quand une ombre puis plusieurs passant devant ne me laissant pas goûter à la douceur qu'émet le Soleil à son couché fit interruption, des dizaines d'oiseaux passaient devant et autour de moi, jusqu'à ce que l'un d'entre eux me déstabilise, me faisant tomber dans le vide.             Le vent fouetté violemment mon visage dans ma descente et le sol ainsi que les passants se rapprochaient de plus en plus, je tombais et cela sans pouvoir rien faire. De toute façon que pouvons-nous faire dans ce genre de situation ?      Absolument rien, mon sort était jeté et j'allais mourir écrasé au sol, au moins en attendant j'ai enfin eu cet "événement" que j'attendais, et c'était apparemment celui de mourir. Peut-être que c'était ce que je désirais depuis le début, si c'est le cas alors j'ai trouvé ce que j'attendais malgré le fait que je l'ai oublié.                  Cette chute me semblait durer une éternité, mais au lieu de continuer à regarder le vide dans lequel je sombrais et le sol où j'allais m'écraser je décidais plutôt de poser mon regard vers le soleil qui doucement disparaissait retirant lentement chacun de ses rayons posés sur moi.                     Fermant les yeux voulant profiter de cette douce chaleur oublié, j'étais maintenant prête à mourir. Je suis heureuse d'avoir oublié tout ce qui aurait pût me retenir ici, maintenant je pars sans regret avec se sentiment de paix en moi comme si c'était la première fois que je ressentais cette sensation. J'arrive vers la fin de la chute qui ne m'a semblé ni longue ni courte juste ce qu'il faut, l'affaire de quelques secondes. Avant que j'atteigne le sol je pose un dernier regard vers le soleil finissant sa course, tout comme moi, le sourire aux lèvres. Peut-être un jour où le vent sera chaud, pendant une matinée, au lever de soleil, peut-être reviendrai-je.                      En patientant que ce jour arrive, j'attendrai, puis oublierai et enfin tout recommencerai.

The cogs of my headOù les histoires vivent. Découvrez maintenant