Une fois la demoiselle installée, Sébastian parti chercher le déjeuner, avant cela il chuchota quelques mots à l'oreille de son maitre, notamment pour l'informer que la demoiselle comprenais l'Anglais.
Ciel remarqua bien la surprise de la demoiselle face à son jeune âge. Ce qui le surpris de son côté, c'était qu'une fois Sébastian hors de la pièce, elle semblait beaucoup mieux se porter.
Il y eut un long silence. Ciel ne daigna pas se présenter et semblait vouloir faire mijoter son invité avec le repas de ce jour. Mais cette dernière était d'un calme et d'une patience qu'il ne soupçonnait pas. Ciel décida de rompre le silence car la patience, de son côté, n'était pas son fort.
_ J'espère que la chambre que nous vous avons attribuée vous plaît. Je vous aurais bien laissé choisir par vous-même, mais dans votre état cela semblait difficile.
_Elle me sied parfaitement, je vous remercie.
Un nouveau silence s'installa quelques instants. Ciel réfléchissait minutieusement à ses phrases.
_ Vous êtes restée endormie 2 jours. C'est peu, compte-tenu de l'état dans lequel nous vous avons retrouvé...
_ Je vous présente mes excuses pour avoir imposé ma présence pendant tant de temps. Et vous présente toute ma gratitude pour m'avoir logé et nourri durant ces 2 derniers jours.
Elle était lisse dans sa voix. Pas un mot qui puisse énerver son interlocuteur, mais elle esquivait le sujet autant que faire ce peu.
_ Pour ne rien vous cacher, j'étais moi-même aux enchères. Non pas pour affaire personnelle, mais professionnelle.
La demoiselle releva la tête, regardant le jeune homme à l'autre bout de la grande table, se demandant bien où il voulait en venir.
_ J'ai été envoyé par sa Majesté, la Reine, pour enquêter sur le trafic dont vous avez été victime.
Elle ne disait toujours rien. Où voulait-il en venir... Elle aurait aimé savoir rapidement à quoi s'attendre, même si cela signifiait encore de la torture, elle s'en moquait.
_ Vous étiez la pièce maitresse de ce trafic, et ça a fait beaucoup de bruit. D'où l'inquiétude de la Reine et mon intervention. Vous comprenez donc, que je dois comprendre pourquoi il y a eu tant d'agitation à votre sujet.
_ Cela me semble logique, si vous enquêtez bien pour le compte de la Reine.
_ Je suis le Compte Ciel Phantomhive, chien de garde de la Reine si on peut dire. Je sais déjà pourquoi vous avez autant intéresser la foule.
_ Que comptez-vous faire de moi désormais ?
_ Je veux savoir qui vous êtes. Et d'où vous viens cette particularité de... régénération.
Nous y voilà. Ce qui l'intéresse c'est de savoir ce qu'elle était. Allait-il faire des expériences comme d'autres avant lui dans le but de comprendre ? Il avait l'avantage, si on peut dire, d'avoir un démon en sa compagnie pour des expériences, probablement, bien plus violentes que celles qu'elles avaient connu par le passé.
_ J'ai, dans mon entourage, des personnes avec des talents particuliers. Dont certains de mes domestiques. Mais certaines particularités, aussi impressionnante comme la vôtre, ne peut être le fruit de la main de l'Homme.
Elle resta muette. Ses phrases aux allures de questions, elle n'aimait pas. Elle ne répondrait pas, ou plutôt le moins possible. Elle ne le connaissait pas, il était accompagné d'un démon, et elle devrait lui expliquer ce qu'elle sait ou crois savoir ?
_ Un ange ?
Toujours pas de réponse.
_ Un dieu de la mort ?
VOUS LISEZ
Martyr
FanfictionLe Comte Phantomhive reçoit une nouvelle mission de la Reine. Alors qu'il se rend à une vente aux enchères d'êtres humains qui tourne mal, il recueille une jeune femme mystérieuse, qui semblait être la convoitise de bien des nobles venus de toute l'...