« Naël ? Tu es sûr que ça va ? Tu es tout pâle !
- Oui. La forme.
Je vais bien.
Enfin j'essaye d'aller bien.
Ou de faire comme si j'allais bien.
La vérité, c'est que je n'arrive plus à me tenir sur mes jambes. Que ce soit métaphoriquement ou non. Faire un pas est douloureux. Dire un mot est douloureux. Cligner des yeux est douloureux. Respirer est douloureux.
Vivre est douloureux.
- Oh, d'accord. Je te laisse alors !, finit Kim en partant.
- Ouais, à plus. »
« À plus ». Mais je n'ai pas envie de te revoir. Je ne veux voir personne. Plus jamais. Je veux juste mourir, seul.
Enfin, si. Je veux revoir Flew. C'est à cause d'elle si je suis comme ça.
Flew Brambles. Si on tape son nom dans Google Traduction, on obtient « ronces volées ». Parce que « flew » veut dire « a volé » et « brambles » désigne les ronces.
En me disant son nom, elle m'a dit qu'elle m'attirerait des problèmes. Mais je ne l'ai pas écoutée.
Je suis têtu, parfois.
Mais Flew l'est encore plus. Quand Flew décide qu'on mange ensemble, on mange ensemble. Quand Flew décide qu'on est amis, on est amis. Quand Flew décide de voler un livre, elle vole un livre.
Et quand Flew décide que Flew doit mourir, Flew meurt.
Je savais qu'elle m'attirerait des problèmes. C'était même gravé sur son visage. Dans ses yeux noisettes pétillants, sur son sourire naïf et innocent, près de son nez quand elle le plisse en rigolant... C'était écrit, que je souffrirai à cause d'elle. Je m'y étais préparé. Je savais dans quoi je m'embarquais quand je suis tombé amoureux d'elle.
Mais putain, Flew... Sur tous les problèmes du monde, pourquoi tu as décidé que le meilleur à m'attirer c'était le suicide de ma copine ?!
Flew Brambles. Elle était très attachée à son prénom. Enfin, son faux nom. Flew ne s'appelait pas vraiment Flew Brambles. Mais elle a décidé que son véritable patronyme ne la définissait pas bien. Alors elle a changé. Elle l'a choisi avec soin. Elle a passé des nuits entières à réfléchir sur elle-même pour savoir lequel lui correspondait le mieux.
Je pensais que ça lui allait bien. Parce que Flew était libre comme l'air. Parce que Brambles était aussi agressive et inapprochable qu'une ronce. C'était une certitude, ce nom était fait pour elle. Elle l'aimait beaucoup. Peut-être un peu trop.
« Peut-être un peu trop », c'est ce que j'ai pensé hier soir. Quand je me suis rendu chez elle. Et qu'elle n'y était pas. Que la porte était ouverte, et que je suis rentré. Que j'ai marché jusqu'à sa chambre et que j'ai trouvé sa fenêtre ouverte.
Oui, peut-être qu'elle aimait un peu trop son prénom. Puisqu'elle a décidé de finir sa vie en volant dans les ronces.
Flew n'a volé qu'une seule fois. Je parie qu'elle a aimé ça. Qu'elle s'est sentie libre. Qu'elle n'a pas eu peur. Qu'elle n'a pas regretté.
Non, les regrets n'ont jamais fait partie de la vie de Flew Brambles. Elle était impulsive. Elle était impulsive, mais elle était aussi réfléchie. Je me suis toujours demandé comment c'était possible que son cerveau soit si rapide à prendre des décisions, et toujours la bonne décision.
Je ne dis pas qu'elle n'a jamais fait de mauvais choix. À vrai dire, elle faisait constamment le mauvais choix. Mais elle assumait. Elle n'avait jamais de remords, jamais de regrets. Elle savait qu'elle avait fait ce qu'elle pensait juste. Flew agissait toujours justement. Avec sa justice à elle, certes, mais avec justesse.
VOUS LISEZ
f l e w
Teen FictionFlew est libre. Libre comme l'air, comme un oiseau errant, cherchant sa place dans ce monde erroné. Tellement erroné que pour s'en échapper, Flew s'est envolée. Mais en faisant ce choix, elle a répandu ses épines tout autour d'elle. Et la plus gros...