2 - In my mind

87 20 2
                                    

« Salut, Naël..., lance aléatoirement ma mère.

- Salut, Maman.

Laisse-moi, par pitié, j'ai besoin d'être seul !!

- Le lycée nous a informés qu'une élève s'était... Hum... Suicidée... Elle s'appelait Flew Brambles...

- Ouais. Elle a sauté de la fenêtre de son immeuble.

- O-Oh mon Dieu...

Ma mère tire une chaise et s'y assoit, sous le choc. Ce n'est pas un peu abusif, comme réaction, quand on ne connaissait même pas la personne ?

- Et tu... Tu la connaissais ?...

- C'est un petit lycée, Maman. Tout le monde connaît tout le monde.

- D-Doux Jésus... A-Alors... Vous étiez amis ?...

- Je ne dirais pas ça. Flew est sociable, mais elle n'a pas beaucoup d'amis.

Je ne peux pas... Je ne peux pas... Parler de Flew au passé est impossible, je ne peux pas...

- J-Je vois... M-Mais ça doit quand même te faire un choc... Une camarade qui meurt, alors qu'elle était là le jour précédant... Ça ne doit pas être facile pour toi...

- Je vais bien, Maman.

C'est vrai. Je vais étonnamment bien. Tout va pour le mieux.

- S'il y a quoi que ce soit, tu peux m'en parler.

- Oui Maman. Je le ferai. », dis-je sagement.

Mais bien sûr, c'est un mensonge. Jamais, ô grand jamais je ne te parlerai de Flew. Flew est mon secret. Je la préserve intacte dans mon cœur, je ne veux pas que les autres puissent penser à elle. Alors qu'ils ne souffrent pas autant que moi.

Je me dirige vers ma chambre, et me laisse tomber sur mon lit.

Je vais bien. Alors pourquoi des larmes chaudes et lentes coulent-elles sur mes pommettes ?...

« Dis, Naël...

- Flew, tu sais que je déteste quand tu commences tes phrases comme ça...

Elle rit, et ses cheveux roux s'agitent dans le vent tout autour d'elle.

- Là, tu ne vas pas le détester ! Je te le promets !

- Je t'écoute...

- J'ai très, très envie de faire l'amour.

- L-Là maintenant ?!

- Oui...

- T-Tu veux qu'on rentre ?

- Non... Pourquoi pas ici ?

- Parce qu'on est au beau milieu de nul part, dehors, et qu'il fait froid !

- Tu as peur que quelqu'un nous surprenne ou juste que ta bite soit trop petite pour moi ?

- Tu es conne, Flew !! Tu sais quoi ? D'accord. On va faire l'amour. Mais dépêche-toi.

J'attrape la main de Flew, et je l'emmène derrière le mur d'une vieille cabane abandonnée. Je la vois sourire. Elle est toujours comme ça. Imprévisible. Mais on ne s'ennuie jamais avec elle. Elle vit au jour le jour, sans regrets. Elle dit toujours ce qu'elle pense.

- Embrasse-moi, Naël.

Je me penche vers elle, et pose mes lèvres contre les siennes.

- Tu sais que je fais ce que je veux de toi, tu en es conscient ? Ça fait peur, quand même. Ne te laisse pas manipuler par n'importe qui.

f l e wOù les histoires vivent. Découvrez maintenant