La sonnerie de mon cellulaire me tire de mon sommeil. Je suis un peu confuse lorsque je me réveille sur le canapé du salon, Sydney blottie contre mon côté gauche, serrant dans ses petits poings le tissu épais de la veste de Luke.. Il faut bien croire que nous avons passé la nuit ici. Ma mère a dû juger que ce n'était pas nécessaire de nous réveiller après être revenue du travail hier soir.
J'étire mon bras vers la table basse, essayant de saisir mon téléphone sans réveiller sydney. Après quelques essais, je réussis enfin à l'aggriper et je presse rapidement le combiné contre mon oreille,sans même remarquer le nom inscrit sur l'afficheur, de peur que l'appel soit transféré sur ma boite vocale.
-Allô? je réponds d'une voix encore ensomeillée.
-Salut c'est Luke...eum...est-ce que je te réveille?
Seul le son de sa voix réussi à me tirer de mon état de sommeil, moi qui prends du temps à être amplement réveillée. Je prends une grande inspiration afin d'essayer de me calmer, ce qui me fait sentir les douces effluves de sa veste.
-Oui, mais t'inquiètes, c'est pas grave.
-Enfin, je t'appellais pour te demander si tu...tu voulais sortir ce soir...avec moi.
-D'accord, je réponds rapidement, sentant des milliers de papillon dans mon abdomen.
J'ai l'impression de revivre la première fois qu'il m'a proposé un rendez-vous, comme si on avait rembobiné notre histoire. Les mêmes sentiments de nervosité et de fébrilité s'emparent de moi. J'ai l'impression d'avoir 15 ans à nouveau.
-Parfait, il réponds, le sourire audible dans sa voix. Je passerai te chercher vers 8h.
-D'accord, à plus tard.
Je mets fin à notre conversation, le sourire aux lèvres. J'appuie à nouveau ma tête contre l'appui-bras du canapé et je ferme les yeux, repensant à Luke. Désormais, quand je pense à lui, je me demande si Ashton a raison. Est-ce que Luke ne fait que jouer à des petits jeux? Est-ce qu'il prend tout ça au sérieux? Sa fille n'est pas prête à le perdre...et moi non plus d'ailleurs. Tout est beaucoup plus simple maintenant qu'il est là et Sydney l'aime beaucoup.
Je me fais tirer de mes soucis lorsque j'entends du bruit provenant de la cuisine. Mes yeux s'ouvrent rond comme des billes dès que le son parvient à mes oreilles. Nous sommes pourtant seules dans la maison. Maman est partie traviller, comme d'habitude. Je m'extirpe de l'étreinte de Sydney et je réussis à ne pas trop gigoter alors que je me lève pour me diriger vers la cuisine. Une fois debout, je jette un dernier coup d'oeil à Sydney, voulant m'assurer qu'elle est toujours endormie. S'il y a un intru dans la maison, je ne veux pas qu'elle soit consciente. Je ne veux pas qu'elle ait peur.
Alors que je passe le seuil de la cuisine, je vois Ashton qui tente de préparer des oeufs miroirs sur le poêle. Il devait avoir prévu me surprendre, Sydney et moi avec un déjeuner au lit puisqu'il déteste les oeufs et parce que les oeufs miroirs sont nos préférés.
-Bon matin! Tu as bien dormi? Est-ce que Sydney est réveillée? Tu as fait de beaux... C'est pas la veste de Luke?
-Merci de me réveiller avec une crise cardiaque, je lui dis, m'asseyant de l'autre côté de l'îlot, sans répondre à aucune de ses questions.
-De quoi tu parles?
-J'ai entendu du bruit dans la cuisine et puis je croyais qu'on était seules. J'étais sûre qu'un intru s'était introduit dans la maison.
-Oups.. désolé. Je me suis tout simplement permis d'entrer, j'espère que tu ne m'en veux pas. Et puis au fait, j'ai croisé ta mère en entrant, elle fait dire qu'elle restera tard à son bureau.
VOUS LISEZ
Don't let me go \\ Luke Hemmings
Fanfiction"J'ai tellement essayé de te détester, crois-moi j'ai essayé. Mais j'en suis incapable"