PDV Ashton
Le peu de lumière qui s'échappe de l'espace entre mes rideaux me réveille et me force à ouvrir les yeux. Je m'étire longuement en grognant avant de me tourner vers le côté pour prendre mon telephone sur ma table de nuit, comme je le fais à chaque matin. Lorsque je l'ouvre, je remarque 12 appels manqués et environ 6 messages vocaux. Tous de Sarah. Mon inquiétude me tire de ma fatigue et je me demande ce qui peut bien la préoccuper, toutes ces alertes n'étant pas là lorsque je me suis endormi. J'écoute quelques-uns de ses messages et dès que j'entends sa voix faible et triste, je commence à paniquer sur son état:
"Salut Ashton, je suis désolée d'appeler à 2 heures du matin mais j'ai vraiment besoin de toi. Rappelle-moi dès que tu peux s'il te plait."
"Salut, c'est moi je me demandais... laisse tomber, je suis vraiment stupide de t'appeller à cette heure, tu dois être endormi. Rapelle-moi"
"Hey, c'est encore moi je-"
Je n'entends alors plus aucun mot, seulement le bruit de ses pleurs, des sanglots incessants. Ça ne dure que de brèves secondes mais ce sont tout de même des secondes pénibles, durant lesquelles j'entends une des personnes que j'aime le plus en train de souffrir et ça me provoque également une énorme souffrance.
Je repousse rapidement les couvertures de mon corps, ne prend même pas le temps de me rhabiller ou de mettre des chaussures, je prends mes clés et cours vers ma voiture pour me rendre le plus rapidement possible chez Sarah pour tenter de trouver des réponses à toutes les questions qui hantent mon esprit.
Le trajet vers la maison de Sarah me parait interminable, bien qu'il ne dure qu'une dizaine de minutes. Je ne cesse de pianoter nerveusement sur mon volant, essayant de retrouver mon calme en recréant le rythme d'une chanson qui passe à mon poste de radio préféré, mais sans succès. La nervosité prend le dessus et je coupe rapidement le son de la radio, la chanson rapide me mettant les nerfs encore plus en boule. J'aperçois enfin la maison de Sarah au coin de la rue. Je me dépêche de garer ma voiture dans l'allée devant sa maison, coupe le contact et bondit pratiquement hors de ma voiture pour enfin passer le pas de la porte de la demeure de Sarah.
Je suis surpris lorsque je rencontre Sophie, la mère de Sarah avec Sydney dans les bras en refermant la porte d'entrée derrière moi. Elle est normalement partie à son travail toute la journée pour subvenir au besoin de sa famille. Elle me fait une petite accolade à un seul bras et m'adresse un simple petit sourire triste et fatigué, contrairement à Sydney dont les yeux verts semblent pétiller lorsqu'elle me voit et m'offre un grand sourire. Elle ne semble pas comprendre la situation dans laquelle sa mère se retrouve présentement. Et moi non plus d'ailleurs.
Sophie m'offre simplement un petit hochement de tête vers le haut, me laissant présumer que Sarah est dans sa chambre. Je la remercie et embrasse rapidement Sydney sur la joue avant de monter les escaliers quatre à quatre pour aller voir Sarah. Normalement, j'aurais profité de n'importe quelle occasion pour passer un peu de temps avec ma filleule mais ma priorité en ce moment est Sarah. Elle a besoin de moi alors que j'ai besoin de comprendre ce qu'il se passe.
J'entre dans sa chambre sans cogner et je la vois étendue sur son lit, regardant fixement le plafond. Elle ne daigne même pas me lancer un regard, comme si sa tristesse avait absorbé tout l'énergie qu'elle avait. Je m'avance vers son lit et je m'asseois à côté d'elle, appuyant mon dos contre sa tête de lit. Elle ne me donne toujours aucun signe démontrant qu'elle sait que je suis là. Je la regarde de haut et je ne vois aucune larme sur ses joues. Ça devrait me rassurer mais au contraire, ça m'inquiète. Cette situation est du déjà-vu. Et je n'aime pas ça du tout.
"Sarah?" je lui dis doucement, déposant sa main sur la sienne.
C'est seulement à cet instant que Sarah croise mon regard et je ne peux m'empêcher de lui offrir un regard de pitié lorsqu'elle tourne sa tête vers moi. Ses yeux sont tristes, fatigués, sans vie. Je ne retrouve pas l'étincelle qui est normalement toujours présente dans ses yeux.
Elle ne pleurait pas mais dès que ses yeux rencontrent les miens, sa lèvre supérieure commence à trembler et je vois des larmes couler sur ses joues jusqu'à son menton.
Je la prends dans mes bras et je la laisse pleurer dans le creux de mon cou, ses pleurs étant devenus de forts sanglots. Des sanglots qui expriment le désespoir et la douleur qu'elle ressent.
Après un moment, elle semble s'être calmée, alors je relève sa tête de mon épaule et place mes deux mains sur ses joues, essuyant les dernières larmes avec mes pouces.
"Dis-moi ce qui s'est passé" je lui dis, gardant ma main sur son visage pour la forcer à garder son regard verrouillé au mien.
Elle ferme les yeux, laissant couler une dernière larme du coin de son oeil, et inspire prfondement par le nez, comme si elle se préparait à vivre la plus grande douleur qui soit, avant de me raconter ce qui peut être aussi terrible pour le chambuler ainsi.
-
Je n'arrive pas à y croire. Comment il a pu lui faire ça? Il y a trois mois, il me suppliait de parler à Sarah et de la convaincre de lui laisser une chance et maintenant il fout tout en l'air. Il m'avait promis. Il m'avait promis de ne pas la faire souffrir encore une fois.
Je conduis vers la maison de Luke, après avoir passé une heure ou deux en compagnie de Sarah. J'essayais de contrôler ma furie lorsque j'étais avec elle, après qu'elle m'ait tout raconté, et c'est encore ce que je suis en train de faire même si je suis seul dans ma voiture. Je sens pratiquement le sang bouillir dans mes veines et je serre mes doigts tellement fort sur mon volant que mes jointures sont blanches. Je baisse mes fenêtres, met le son de la radio le plus fort possible et crit les paroles d'une chanson de Green Day, essayant de faire évacuer ma colère mais rien ne semble fonctionner.
Je dépasse largement la limite de vitesse afin de me rendre chez lui le plus vite possible. Le chemin vers sa maison est tellement long, il habite pratiquement au milieu de nul part. Il faut que je lui parle, maintenant. Je ne sais pas ce que je vais lui dire mais il faut que je lui fasse comprendre que personne ne fait de mal à Sarah. Personne ne fait souffrir ma meilleure amie. Lorsque je pense à son regard désespéré, j'appuie sur la pédale encore plus fort et j'accélère la vitesse de ma voiture de quelques kilomètres.
J'arrive enfin chez Luke et bien que mon envie de lui parler, ou plutôt de l'engueuler, est urgent, je reste dans ma voiture, silencieux. Il faut que je me calme, je ne vais pas du tout régler les choses si je suis énervé. Je frappe mon volant de nombreuses fois, ce qui semble m'aider un peu. Je reprends mon souffle et sort de ma voiture avant de fermer bruyamment ma portière. Je marche rapidement vers sa porte d'entrée en prenant de grande inspirations avant de donner de grands coups sur la porte.
Calme-toi Ashton. Calme-toi.
C'est Luke qui m'ouvre la porte et je remarque tout de suite que ses yeux sont comme ceux de Sarah: rouges, cernés, fatigués mais surtout, pleins de tristesse. Dès que je le vois, la rage que je croyais quelque peu partie remonte en moi et je ne peux m'empêcher de donner un coup de poing à Luke, en plein sur sa mâcheoire. Ma main me fait un mal de chien mais j'essaie de ne pas le montrer.
Je me rends ensuite compte de ce que j'ai fait alors que je le vois plié en deux, dos à moi. Il crache un peu de salive mélangée au sang qui provient de sa blessure fraîche avant de se retourner vers moi, de la panique mais aussi de la colère dans les yeux.
Mes yeux s'agrandissent d'étonnement, alors que je me demande pourquoi j'ai frappé un de mes meilleurs amis. Ce n'est pas du tout mon genre. Je me dégoûte moi-même, m'insultant dans mon esprit avant que mes pensées soient interrupues par la voix fâchée de Luke.
-WHAT THE FUCK ASH, il me crit.
-Je...je suis désolé, je ne sais pas ce qui m'a pris, je lui réponds en me dirigeant vers lui pour l'aider.
Je lui tends une main tremblante, encore sous le choc de mes actions. Il accepte mon aide et je l'aide maladroitement à se relever. J'observe son visage et je ne vois qu'une petit blessure qui saigne légèrement sur le coin de sa bouche, sur le côté oppose de son piercing. Je suis soulagé d'un coup. Si je lui avait vraiment fait mal, je ne me l'aurais jamais pardonné.
-Ne t'en fais pas, il me répond en essuyant le peu de sang sur sa lèvre avec son pouce. Je l'ai mérité.
Je vois Liz s'approcher de nous du coin de l'oeil, ses sourcils froncés par dessus son regard confus. Elle se met face à son fils et ses yeux s'écarquillent légèrement, ses sourcils toujours froncés.
-Ashton, pourquoi t'as frappé mon fils? elle me dit en haussant le ton, ses poings sur ses hanches.
-T'inquiètes maman, je le méritais de toute façon, lui réponds Luke à ma place.
Elle se retourne rapidement vers son fils et je remercie silencieusement Luke de m'avoir sauvé. Je ne pas du tout envie de faire face à Liz fâchée. Cette femme est comme une deuxième mère pour moi et je sais très bien comment elle est lorsqu'on fait quelque chose qui l'enrage. Honnêtement, ça fait peur.
Liz nous fait signe de la suivre dans la cuisine. Luke et moi la suivons alors qu'elle grommelle des plaintes typiques d'un parent: "Les jeunes de nos jours", "Tout était tellement plus simple dans mon temps", ce qui nous pousse Luke et moi à s'échanger un petit sourire, même si ce n'était pas du tout le temps de plaisanter.
Liz sort deux sacs de petits pois du congélateur: un pour le visage de Luke et l'autre pour ma main.
-Alors, dites-moi ce qui se passe, elle soupire en nous jetant les sacs de pois avant d'appuver ses coudes sur le comptoir de l'îlot de la cuisine, comme si elle était habituée aux emmerdes de son fils.
Luke se tourne vers moi, me suppliant du regard de l'aider mais je ne fais que hausser les sourcils, significant qu'il doit se débrouiller seul. Je ne veux pas du tout me mêler d'un conflit mère-fils. Après tout, c'est de sa faute toute cette histoire.
Il pousse un long soupir et commence à tout raconter à sa mère, le regard baissé vers ses mains croisées sur ses cuisses, pour éviter le regard de Liz. À chaque seconde qui passe, elle semble lui lancer un regard encore plus désapprobateur que le précédent , ce qui me fait encore rire silencieusement. J'adore Liz.
-Qu'est-ce qui t'as pris!? Elle s'exclame à Luke, en lui donnant une petite tape sur l'épaule. Depuis toutes ces années tu me dis que tu regrettes de l'avoir abandonnée et quand la chance de te reprendre se présente enfin, tu la gâches!
-Je sais, il répond doucement, de la honte dans la voix. C'est juste que toutes ces choses nous arrive et depuis tout ce temps on essaie d'avancer nos carrières et cette chance se présente enfin. Je ne veux pas que le groupe dégringole alors qu'on commence à se faire connaitre. Je viens d'entendre notre chanson à la radio, pour la troisème fois aujourd'hui! Tu te rappelles depuis combien de temps on attend ça? il me demande, relevant ses yeux pleins d'eau vers moi. Je ne veux pas que Calum, Michael et toi soyiez déçus parce que j'ai ruiné votre rêve.
J'offre à Luke un regard compatissant alors que je m'asseois à côté de lui, déposant ma main sur son épaule.
-Ne t'en fais pas pour nous. Pense à toi. Les gars et moi voyons bien que tu es heureux aux côtés de ta fille et de Sarah et honnêtement, c'est tout ce que l'on veut pour toi. Pour vous.
Luke se retourne de nouveau vers moi et je lui offre un câlin rapide pour lui faire comprendre que tout ce que je veux c'est son bonheur et celui de Sarah.PDV Sarah
Quelques jours ont passés depuis mon rendez-vous raté avec Luke et depuis ce temps, je ne reçois que des appels et des textos de lui et ma boite vocale est pleine de ses messages. Je me retrouve toujours couchée sur mon lit à pleurer à chaudes larmes en écoutant sa voix sur mon répondeur. Je ne sais pas pourquoi je me fais ça, c'est une véritable torture mais ça me procure le plus grand bien en même temps. J'écoute sa voix, ferme les yeux et j'imagine qu'il est à côté de moi, me prenant dans ses bras et me disant toutes ces choses. Mais je me fais vite ramener à la réalité lorsqu'une petite voix dans ma tête me dit qu'il ne veut ni de moi, ni de Sydney.
J'essaie de cacher ma tristesse devant ma fille mais c'est beaucoup plus difficile que je ne pensais. Chaque jour, elle me demande pourquoi Luke n'est pas venu à la maison et lorsqu'elle prononce son nom, ça me prend la plus grande force intérieure pour ne pas me metre à pleurer devant elle et je réponds simplement que je n'en ai aucune idée.
Elle a peut-être seulement trois ans mais elle n'est pas idiote pour autant. Elle voit bien que je ne suis pas dans mon assiette et elle s'ennuie de ma personnalité joyeuse mais je suis incapable d'agir normalement, même avec elle.
Chaque jour, Ashton vient me voir et c'est toujours la même chose. Nous restons assis l'un à côté de l'autre en silence, jusqu'à ce que je ne puisse plus retenir mes larmes. Il me prend alors dans ses bras et me laisse pleurer sur son épaule jusqu'à ce que je m'endorme, extenuée par mes pleurs. Par contre, aujourd'hui, Ashton ne peut pas venir me voir, Rosalie non plus et ma mère est partie au parc avec Sydney après que je lui aie demandé. J'en ai assez que Sydney me voit dans cet état.
Je n'ai aucune envie de rester seule avec mes pensées alors j'appelle quelqu'un qui était présent pour moi durant ma grossesse et après la naissance de Sydney, presque autant qu'Ashton. Je lui passe donc un coup de fil et je lui demande s'il peut venir me voir.
Je n'attends qu'une dizaine de minutes avant d'entendre la sonette retentir dans ma maison. Je cours vers la porte et lorsque je l'ouvre, je sens une petite partie de tristesse me quitter en voyant le sourire réconfortant de Calum.-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
JE SUIS DE RETOUR :D
si vous trouvez que Sarah exagère, dites vous qu'elle sest fait trahir par Luke pour une deuxième fois :(
J'espère que vous aimez ce chapitre ET N'HÉSITEZ PAS À M'ÉCRIRE ;D
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
VOUS LISEZ
Don't let me go \\ Luke Hemmings
Fiksi Penggemar"J'ai tellement essayé de te détester, crois-moi j'ai essayé. Mais j'en suis incapable"