l'amour

60 3 0
                                    

Maman, rien ne va depuis que tu n'es plus là... papa n'est plus l'homme que tu as connu au lycée... ce n'est plus le jeune rêveur qui bégayait quand il te voyait... aujourd'hui c'est un homme distant et froid, il faut que tu reviennes, il faut que tu le soutiennes, toi qui lui manque tellement... Entends tu mon cœur... toi qui y habites depuis longtemps... vois comme il a peur, de s'ouvrir à la belle Marinette ? Il faut que tu reviennes, il faut que tu me soutiennes, toi qui me manque tellement...
Sur ses paroles, Adrien s'endormit...
-Adrien ?
- Maman?
Il se jeta dans ses bras.
- tu me manque...
- toi aussi tu me manque mon ange... j'ai entendu ce que tu as dit tout à l'heure... je comprends et je me pose aussi ses questions sur le relationnel entre toi et ton père... et aussi entre toi et Marinette...
Il l'a regarda en attendant la fin de son monologue.
- écoute Adrien... je suis venue te dire que Maitre Fu viendra te voir cette semaine...
- pourquoi ?
- il a la possibilité de parler aux esprits et il m'en a parlé mais je ne peux pas te le dire Adrien...
- il viendra en temps que prof de chinois ?
- je pense que effectivement il fera comme la dernière fois... dors bien mon trésor... la nuit porte conseil
Elle l'embrassa sur son front et son alla.

___
- bonjour, le professeur de monsieur Agreste est parti en Chine pendant une semaine, je suis donc son remplaçant... puis je entrer ?

Le vieil homme rentra dans la chambre du jeune homme.
- bonjour Adrien ta maman t'a prévenu de ma venu ?
- oui comment allez vous Maitre ?
- très bien... et toi ?
- oui... ma mère m'a dit que vous voulez me parler...
- oui... alors dans 9 mois, il va y avoir la bataille finale... le papillon va réussir son coup... il va obtenir les Miraculous et faire son vœux...
- et que ce passe t'il si on fait un vœux?
- Ladybug m'a posé la même question il y a quatre ans... si on fait un vœux avec les Miraculous une personne perdra la vie... je ne voulais pas lui faire peur mais... c'est elle qui perdra la vie...
- non... ce... c'est... il doit y avoir une autre alternative ! 

Adrien se mit tout à coup en colère... il ne voulait pas que ce drame soit le destin de sa tendre Ladybug

- Adrien calme toi s'il te plaît... on pourrai nous entendre...
- s'il vous plaît... dites moi qu'il y a une autre alternative...

Des larmes sont apparu sur ses joues.   
- j'aillais y venir... assieds toi... dans ma vision... c'est toi qui se sacrifie...
- je... je vais mourir ? dit il avec une nuance de peur dans sa voix. 

- je crois que... ce ne sera pas échangeable... du fait que tu t'es toujours sacrifié... 

Adrien ne su quoi dire, le vieil homme avait raison... 

- alors je voudrais que tu profites de la vie... je vais aller à l'encontre des règles... je voudrais te confier l'identité de Ladybug pour que vous puissiez connaitre le grand amour tout les deux... vous êtes faits pour être ensemble sans vraiment l'être... reprit Maitre Fu
- il n'y a pas moyen que l'on survive tout les deux ?
- non...
- pourquoi ?
- on a besoin que tu te sacrifie pour que les éléments de la nature reste en paix... sous entendu, pour que les éléments naturel ne soit pas bouleversé et pour que le yin reste en harmonie avec le yang... j'ai calculé le fait que vous restiez ensemble et... ce sera une boucle sans fin... c'est à dire que le papillon ne se fera jamais prendre... 

 
De l'autre côté de la porte... Nathalie en avait trop entendu, alors pour éviter dans savoir de trop, elle s'en alla... elle connaissait Adrien depuis trop longtemps... savoir qu'il était Chat noir le mettait en danger puisque... ce n'est pas un scoop, elle travaille pour le papillon. Maitre Fu fini par dire que Marinette était Ladybug. Adrien sourit pour une courte durée puisqu'il s'est rendu compte qu'il ne pourra vivre avec elle que pendant une courte durée.
- je... je pourrai vous demander un service ?
- mais bien sûr que veux tu Adrien ?
- je... je voudrais que dans quelques années vous donniez une lettre à Marinette...
- bien sûr Adrien... je le ferai... tu n'as qu'à me l'envoyer par mail...
- non... ça serai mieux si c'était par écrit...
- je reviendrais en fin de semaine de toute façon... mais surtout... ne lui en parle pas...alors... ce cours ?
___
- Nino tu n'aurais pas vu Marinette?
- elle est avec Alya au self pourquoi ?
- Merci mec !
Il courra vers le self, il l'a trouva.
- salut Alya ! Je t'empreinte Marinette !
Il lui prit le bras et l'emmena dehors.
- Ma... Marinette il faut que je te dise quelque chose...
- oui...
- je... je...
Elle regarda le jeune homme avec un air d'incompréhension.
- tu...
Il ne pouvait plus parler alors il décida de l'embrasser. Et c'est comme ça que leur histoire commença.
___
- bonjour Monsieur...
- Nathalie... ça fait depuis quelques jours que je vous trouve bizarre...
- et bien monsieur... je devrais vous dire quelque chose sur les Miraculous...
- et bien allez y je vous écoutes.
- dans 9 mois vous gagnerez monsieur... dans 9 mois, la grande finale commencera... mais... vous devrez empêcher Chat noir de se sacrifier...
- et pourquoi cela ?
- parce que c'est votre fils... mais vous devrez faire comme ci de rien était pendant 9 mois... sinon ça pourrait changer l'avenir...
- merci Nathalie... laissez moi quelques heures seul pour pouvoir préparer cette grande finale.
Elle s'en alla.
___
9 mois plus tard, Adrien invita Marinette à la fête de fin d'année, les résultats du BAC ont été annoncées, ayant eu les félicitations, Gabriel lui laissa sa soirée. Demain ce sera la grande finale... il devait profiter à fond avec sa copine.
Devant l'hôtel de ville, Nino et Adrien attendent leurs copines. Adrien en profita de ce moment pour que Nino lui rende un petit service.
- Nino... je voudrais te demander de prendre soin de Marinette si...
- pourquoi est ce que tu penses à ça ?
- je veux juste que tu me le promettes...
- je te le promet mec...
- tu es un bon pote... merci
Il le prit dans ses bras.
Quelques minutes plus tard, les filles arrivèrent, Adrien et Marinette s'embrassèrent et profitèrent de cette soirée.
Le lendemain dans la chambre de la jeune fille, les adolescents s'embrassèrent et se disent des milliers de je t'aime.
- Bonjour, ici Nadia Chamac! Je suis en direct devant la tour Eiffel ! Le papillon a encore frappé est à fait appel à ses plus fidèles akumatisés! Ladybug, Chat noir, Queen Bee, Carapace, Rena... on a besoin de vous!
Les adolescents se regardèrent. C'est le moment des révélations...
- Marinette... je... il faut que j'y aille...
- il faut que j'y aille aussi...
- pourquoi ?
- je pense que... je suis Ladybug...
- c'est pas vrai...
- si... c'est pour ça qu'il faut que j'y aille...
Elle l'embrassa.
- au revoir mon amour souhaite moi bonne chance !
- attends Marinette !
- quoi ?
- je... je t'aime...
- moi aussi je t'aime...
Elle l'embrassa une dernière fois et s'en alla. Il s'en alla à son tour. Ladybug a rendu les Miraculous à ses autres coéquipiers et là, elle avait besoin de tout le monde. Toute cette histoire pouvait enfin se terminer...
___

Gabriel se fit embarqué par la police et son fils Adrien par les ambulanciers.
___
Suite dans "le mal de toi"

Où je vais {recueil OS MLB}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant