Quelque seconde passe encore, puis une bonne femme ouvre la porte.
En les attrapant par les bras pour les faire rentrer, elle leur arrache littéralement leurs affaires pour les mettre dans la buanderie :
- Oh ! Je me demandais, quand tu allais arriver Natye!, mais c'est qu'il s'est remis à pleuvoir! venez, suivez-moi, vous devez êtes trempé avec ce temps! Venez dans la cuisine pour vous réchauffer ! Le four est allumé et réchauffe encore plus la pièce. Je viens de faire un gâteau, dit-elle avec un sourire.
- Oui bonjour maman, s'exclame Natye en rigolant presque, calme toi un peu tu vas lui faire peur... Je vais très bien! Mais Noala est trempée! tu peux lui donner des serviettes et de quoi se changer s'il te plaît?
En effet, ELLE avait les cheveux trempés. Ses pauvres vêtements déjà abîmés n'avaient plus rien à voir ce qu'ils avaient été avant son voyage. Le tissu était même déchiré par endroits. La jeune femme savait bien qu'elle n'était pas à son avantage pour postuler à un travail comme celui-ci. D'autant plus qu'au regard de la maison où elle se trouvait, et des deux femmes près d'elle, il était facile de comprendre que cette famille n'avait pas le même style de vie que la famille précédente...
La femme qui semblait s'etre calmer la regardait maintenant de haut en bas avec douceur, la rendant ELLE encore plus mal à l'aise.
- Oui bien sur, il faut vous sécher, vous changer et vous chauffer. Et puis après vous pourrez vos présenter, d'accord?
En parlant elle se dirige vers une pièce éloignée de sorte que sa question ne fut qu'un chuchotement aux oreilles de la jeune femme, puis revient avec deux grandes serviettes, et un sac plastique qui semblait être rempli de vêtements. Elle les tend à Noala.
Celle-ci la regarde faire et esquisse un sourire de remerciement en prenant le sac, curieuse... . Elle l'ouvre et trouve en effet ce qui semble être une petite robe bleue. Et d'autres vêtements.
- Noala! Allez vous changer nous parlerons après!
En se changeant, Noala repense à l'accueil de Madame Teay. Bien qu'ELLE ne se serait jamais présenté ici si Natye ne l'y avait pas emmené de force, là tout de suite, ELLE ne le regrettait pas vraiment. Rita Teay paraissait être une femme vraiment gentille et facile à vivre. Travailler pour elle serait sûrement un plaisir. Il lui fallait maintenant rencontrer les deux enfants dont elle devait s'occuper. Ce devait être les petits enfants de madame Teay.
En enfilant la robe bleue elle se demandait la raison de la présence de ces deux enfants chez leur grand-mère. Est-ce que leurs parents étaient morts? Son approche vers eux allait être foncièrement différente. Il ne s'agira pas d'agir comme une mère mais peu être comme une amie. Qui sait? Tout dépendrait de l'âge des enfants déjà....
YOU ARE READING
Au dela des peines
General FictionSe retrouver, loin de chez elle, avec deux petits, dans un lieu inconnu... pour elle, sans Lui. Prise au piège elle a fuit. Aujourd'hui elle va apprendre que Sa plus grande force, c'est de savoir s'appuyer sur eux.