Elo frotte la baie vitré face a elle. Elle est en larmes. En larmes certes, mais elle travaille.
Les choses ont été très rapides au final. Noala après avoir mit la nourriture dans les cheveux d'Eloane, elle avait gronder la petite. Celle-ci était tellement surprise par la réaction de Noala qu'elle semblait ne pas oser riposter. Mais au final, son coté rebelle était ressortie a nouveau, et Eloane, avait de nouveau lancer de la nourriture vers la jeune femme, qui avait répliqué. Et bien sur, avec sa main plus grande, et plus agile, Noala la visait beaucoup mieux. Et y mettait toute sa rage...
C'est vrai que depuis qu'elle était arrivé, Noala n'avait absolument pas réagit. Elle était rester maître d'elle même et avait prit sur elle pour ne pas gronder l'enfant. Mais bien sur, jour après jour, comme sa masse de cheveux, sa patience s'était amoindrit.
Épuisée, Eloane, complètement recouverte de purée, avait fini par s'asseoir par terre et a rire de bon cœur. Elle s'était bien amusé. Noala, le sourire aux lèvres l'avait regardé, puis avait rit elle aussi.
Quant a Luan, il les regardait comme si il comprenait toute la porté de ce qui venait de se passer. un mur venait de se fissuré. Il n'était pas démolie, mais si elle se la jouait fine, Noala pourrait réussir a s'y engouffrer.
Ces enfants souffraient...
Cela faisait maintenant prés d'une heure que la jeune femme avait réussi a occuper Eloane... Enfin la forcer a nettoyer son bazar. Elle avait punit l'enfant parce qu'elle avait jouer avec la nourriture. Oui elle avait jouer elle aussi avec la nourriture... Bon...
Noala aussi était punis... Elle nettoyait bien plus que la petite de trois ans... celle-ci étalait plus la nourriture sur la surface vitré qu'autre chose. Alors...
- Qu'est-ce qui s'est passé ici... Qui êtes vous?
Un homme asiatique, de grande taille se tient a l'embrasure de la porte. En costard cravate, il tiens une mallette noire. Le regard grave il fixe Noala, attendant sa réponse...
Elle se redresse...
- Bonjour... Je suis Noala, la nourrice des enfants... et vous?
- Je suis leur grand-père. Hiroaki ou Hiro. Le mari de Rita.
Il se tourne sur lui-même sans même un petit signe vers les enfants puis repart vers la cuisine. de loin, Noala l'entend appeler Rita.
Ils semble discuter ensemble, un peu, puis l'homme semble monter a l'étage. Quelques instant après, Noala l'entend redescendre les escaliers et repartir.
Eloane n'a même pas réagit a cette apparition. Elle ne s'est pas retournée, n'a pas arrêter de chouiner et n'a pas arrêter de nettoyer. Son grand-père vient de faire son apparition, mais Eloane, n'a pas reagit... bizarre...
Rita apparaît son tour a la porte de la véranda...
- Bah ça alors! qu'est-ce qu'il s'est passé ici?
La jeune femme explique la situation a Rita, qui se retient de rire en voyant le regard penaud de sa petite fille. Apres tout, non seulement elle avait perdu contre Noala, mais en plus elle devait ranger la pièce. Et sa grand-mère se moquait d'elle.
Noala tout sourire se rapproche d'elle et lui caresse les cheveux. Et quelque chose d'inédit se passe. Eloane, sous le regard surprit des deux adultes se blottit contre Noala.
-Eh bah ça alors... souffle Rita...
Noala ne sait pas comment réagir, si elle prend la petite fille dans ses bras, elle risque de se braqué, mais si elle ne réagit pas, Elo risquerait de croire qu'elle ne devait pas la prendre dans ses bras.
Alors pour ne pas l'effrayer non plus, Noala pose une main douce dans les cheveux devenus orange d'Elo, et pose l'autre main très délicatement sur son dos. Puis en souriant elle dit:
- Nae salang, il va falloir prendre un bon bain après ce masque a la carotte qu'on s'est fait! On finit ça, et après je te fait une jolie coiffure d'accord?
Le visage encore enfouit dans le haut maintenant orange de Noala, Elo hoche la tête.
- Mais les cheveux ça fait mal...
- Ne t'inquiètes pas, je vais faire attention.
Eloane lève sa tête pour regarder la jeune femme, toujours sans sourire, elle retourne chercher son éponge et se remet a frotter la baie vitré.
Pendant ce temps, la jeune nourrisse retourne vers la grand-mère. Elle lui explique rapidement ce qui s'est passé, en s'excusant pour l'état de la véranda.
Rita, toujours surprise par la réaction d'Eloane, rassure Noala.
- Je n'ai jamais vue Elo aussi détendu... Tout le reste m'importe peu. Et ce, peu importe ce que dit mon mari ou mon fils! Alors ne vous en faites pas! Je m'occupe d'eux! Continuez a faire ce que vous faites avec elle!
En disant ça, Rita regardait encore Elo.
- En parlant de votre fils, je... Je ne l'ai pas revu depuis mon arrivée... pourtant j'aimerai beaucoup lui parler des enfants... vous savez quand est-ce qu'il va revenir?
Rita soupire, et secoue la tête...
- Oh pas tout de suite je pense... a la rigueur, il va faire comme son père. Il va passé en coup de vent... alors oubliez ça...
Oublier... OUBLIER hein...!
YOU ARE READING
Au dela des peines
General FictionSe retrouver, loin de chez elle, avec deux petits, dans un lieu inconnu... pour elle, sans Lui. Prise au piège elle a fuit. Aujourd'hui elle va apprendre que Sa plus grande force, c'est de savoir s'appuyer sur eux.