Chapitre 5

13 0 0
                                    

Une catastrophe. Ce travail, une catastrophe. Cette journée, une catastrophe. Ces deux semaines... UNE CATASTROPHE!


Rien n'allait dans cette famille. Pas une personne normale.


Depuis qu'elle avait pris ce poste, Noala n'avait fait que lutter. Lutter pour faire dormir les enfants, lutter pour faire manger les enfants. Lutter pour suivre le programme inhumain créé par le père. lutter contre elle-même pour vivre dans cette maison. lutter contre ses peurs.


Elle était épuisée. Tous les jours, des cris, des bagarres, des choses cassées, arrachées. Détruites.


Eloane, où le petite élo pour les intimes, était une véritable peste


Chaque jour elle trouvait de nouvelle façon d'être incroyablement invivable. 

Avec tout le monde ... Sa dernière trouvaille, c'était de passer derrière noala lorsqu'elles étaient à table, et de lui tirer les cheveux à lui en arracher des touffes de cheveux!

Sans oublier le bébé qui se mettait à pleurer dès qu'il n'était pas dans les bras. Pleurer à en vomir.
Ces enfants étaient vraiment des petits monstres. 

Elle comprenait bien mieux la grand-mère!

Le père avait bien fait un programme. un programme digne d'un militaire. Et depuis qu'elle avait fait son entretient, elle n'avait absolument pas revu celui-ci. Il ne participait à rien avec sa famille! Les repas, NON. 

Le soir il ne semblait même pas rentrer chez lui. 

Pourtant elle avait attendu. Il fallait qu'elle lui parle de ses enfants. Il fallait revoir ce programme! Il fallait tellement de choses qu'elle ne savait même pas par où commencer.

Et comment pouvait-il sincèrement attendre d'elle qu'elle garde Luan dans les bras toute la journée, tout en faisant des exercices, et des activités avec Éloane? Sachant que comme elle n'était pas "sa maman", Élo n'écoutait absolument rien venant de Noala. Et bien sur, elle n'avait pas le droit de hausser le ton, ou de gronder la petite peste...


Et puis comment ne pouvait-il pas être présent, même une heure dans la semaine pour ses enfants? Rien! Jamais là.


Et madame Teang  aidaient comme elle pouvait. Mais semblait encore plus dépassé qu'elle par Eloane.

D'ailleurs, aujourd'hui , Rita avait carrément séché l'heure du repas... 

Noala, se retrouve donc seule avec d'une par un petit Luan qui refuse de prendre son biberon,  pleurant à chaude larmes. Et d'autres par une Eloane qui s'amuse a jeter de la nourriture partout. 

Vue sur le jardin coloré... tu parles elle n'avait absolument pas le temps de s'extasier face à la beauté de ce jardin. tout a l'heure, comme plusieurs fois ces deux dernières semaines, Noala va devoir nettoyer les vitres, et le sol... Puisque la petite avait décidé de redécorer la pièce. 

Depuis le deuxième jour, Noala avait décidé de servir Eloane dans la petite véranda. Etant complètement composé de bais vitrés, cette pièce était très facile à nettoyer. Et heureusement, parce que la petite trouvait même le moyen de dessiner avec la sauce sur les vitres.

C'était soit Noala, soit les vitres de la véranda... c'était vite vu. Certes, elle doutait que ce choix plaise à Monsieur Teang, mais c'était Noala, et non Monsieur Blaise qui subissait les attaques d'Eloane. Et puis il n'avait qu'a être présent. Apres tout quand il était venu avec les enfants, ceux-ci était sage comme des images!

La fatigue et la colère étouffent Noala. Une bonne fessée... c'est ce qu'elle aurait reçu si elle avait agi ainsi avec ses propres parents...

 Cette petite peste, qui ne se rend pas compte de ce qui se passe dans la tête de la jeune femme,  se lève et fait le tour de la table. Le regard mauvais...  Eloane se dirige droit vers les cheveux de Noala. Comme une flèche...

La petite fille met ses doigts potelés dans les cheveux nattés de la jeune femme. Mais sans tirer. Puis repart vers sa chaise, un sourire aux lèvres. 

Noala porte sa mains à ses cheveux... suspicieuse.

Non... Noala s'était trompé... la dernière nouveauté d'Eloane, c'était de mettre de la nourriture dans les cheveux de la jeune femme.

Eloane venait de lui mettre de la purée de carottes fait maison dans les cheveux... et une bonne quantité! Une telle quantité, qu'un peu de purée se détache des cheveux et glisse dans le cou de la jeune femme.

Noala est sidéré. et peut-être beaucoup trop fatigué pour réfléchir sainement... Elle pose le bébé dans son landau. Bien sur, il se met a crier de plus belle. Mais Noala ne l'entend plus. Elle est tellement folle de rage qu'elle ne voit que le visage de la petite... la petite... la petite PESTE!!!

D'une main, elle attrape Eloane et la tire vers elle brusquement. La petite ouvre grand les yeux.

- Maintenant ça suffit Eloane, je n'en peux plus! 

Les yeux exorbités, la petite essaye de rire, et de se soustraire a la poigne de fer de Noala...

Mais trop tard! La main de noala se dirige vers elle a la vitesse de la lumière et s'écrase sur son visage! Et quelque chose de chaud ... quelque chose de chaud est barbouillé sur son visage, dans ses cheveux... de la purée...

Noala venait de lui barbouiller la tête de nourriture.

- Puisque tu veux jouer avec la nourriture, allons s'y!




Au dela des peinesWhere stories live. Discover now