Chapitre III

192 7 0
                                    


Point de vue d'Elias.

Ouais, j'me rappel de ce soir là. J'avais envie de cogner quelqu'un. Et j'me connais, rancunier comme j'suis, le jour où je le retrouve, je lui fais bouffer ses dents à ce morveux. Même si ça fait maintenant presque deux mois. Faut dire que le temps passe vite. Après tout, j'suis pas mal occupé, entre mes cours, l'importante charge de travail à fournir à côté et puis Iris qui me soûle parce que j'trouve pas de temps à lui accorder. Faudrait que je songe à rompre une bonne fois pour toute. C'est dommage, ses formes me convenaient tellement. Mais elle cause trop. Et puis quand on la connais mieux, c'est le genre de meuf vachement égoïste et vicieuse. J'ai pas envie de me développer aux côtés de personnes toxiques. [lol]

Je soufflais une énième fois, affalé sur le canapé du salon alors que Ken traversais le couloir pour venir me rejoindre. Je zappais nonchalamment les chaines de télé avant que mon colocataire n'ouvre la bouche.

- " Ça te dérange si j'invite quelques amis ? Ils amèneront la bouffe. "disait-il, les yeux rivés sur son téléphone.

Je tournais le regard, le détaillant un moment avant de reposer mon regard sur la télé et de zapper une énième fois.

- " T'as des amis toi ?"

Il grimaçait d'abord, me dévisageant, avant de retourner dans sa chambre. Je soupirais ensuite, éteignant lourdement la télé et m'allongeant alors que Brutus, notre chien, grimpait sur mon dos. Ce n'est qu'une bonne vingtaine de minute après que je rouvris les yeux, entendant quelques voix résonner dans la pièce. Je me redressais, foutant ma capuche sur la tête puis me levant pour aller saluer ces mêmes personnes. Je reconnus Andy, Marius et.. haha. C'était quoi son nom déjà ? Vous savez, le brun de l'autre soir. Je leur serrais la main, les nommant à chaque poignée de main avant de la lui serrer, posant un regard insistant sur lui. « Nicolas » me dit-il, ayant bien compris que je ne me rappelais plus de son prénom. « Nicolas » répétais-je, un léger sourire aux lèvres.

Nous nous dirigeâmes ensuite vers les canapés pour nous installer alors que Andy déposait sur la table les quelques boîtes de pizzas qu'ils avaient apporté. Au diable les manières, j'avais trop faim. Je me jetais pour ouvrir les boîtes avant de faire mon choix et de chopper deux parts de pizzas que je refermais sur elles mêmes avant de les engloutir. Les garçons me suivirent avec entrain, alors que leur discussion tournait autour de débats foireux entourant géopolitique et mode de vie sociétaire. Je levais mon regard vers les mecs, reprenant de quoi me nourrir, les détaillant chacun leur tour. Andy, qui était le plus proche de moi, tenais tête à Ken, qui lui même, se goinfrait ne trouvant plus d'arguments pour défendre ses propos et pouvoir le justifier comme une incapacité de parler la bouche pleine. Marius, se contentait de manger tout en trainant sur son téléphone puis Nicolas semblait plutôt attentif au débat, les yeux rivés sur Andy juste avant que nos regards se croisent.

Sincèrement, ça manquait de piment. Je me redressais, prêt à lancer la première bombe. Je me léchais les doigts avant d'appeler Brutus à me monter sur les cuisses. Je passais une main sur son dos avant de relever le regard sur Nicolas, coupant d'une voix sûr d'elle les zigotos d'à côté.

-"Alors comme ça Ken, t'es pote avec cette tafiole de Nicolas ?"

Le gout de l'amertume. [BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant