Issue de mon Fandom Fall Challenge 3
oOo
Cela faisait déjà quatre mois que Evie Frye avait décidé de partir avec son aimé. Henry Green dans l'Empire Sikh. Ils avaient embarqué pour l'indianmen Repulse, une frégate de la Compagnie Britannique des Indes. Tous deux s'étaient rapidement mariés après leur fiançailles. Avec l'aide de Jacob, le couple avait travaillé de longue haleine pour reconstruire la confrérie de Londres.
Puis Jayadeep avait émis l'hypothèse de retourner dans son pays d'origine surtout pour le faire découvrir à sa femme. Les couleurs chatoyantes, les odeurs d'épices, et la chaleur lui manquaient terriblement à Londres. Cette ville était si sinistre et triste comparé à sa chère Amritsar et son temple doré ainsi que ces étoles de couleurs vives.
Evie et Henry s'étaient donc mariés au printemps de l'an 1873 avant de partir pour les contrées ensoleillées du Pendjab. La jumelle Frye était vraiment excitée de connaître en détail la culture de son mari ainsi que son merveilleux empire dont il vantait sans cesse les charmes.
Arrivé enfin au port de Kozhikode, la femme britannique fut subjuguée par l'odeur forte des épices, la joie de vivre très présente malgré la pauvreté apparente ainsi que les couleurs chaudes des tapisseries. Tout l'émerveillait et elle était sans cesse en quête de savoir pour cette culture inconnue faisant pourtant partie de son pays. Jayadeep répondait avec plaisir à toutes ses questions concernant cette colonie dont il était originaire.
Malheureusement, ils ne s'attardèrent pas plus dans ce port grouillant de vie pour prendre une calèche en partance directe pour la région du Pendjab.
oOo
Une semaine et demie de voyage plus tard, leur périple arriva enfin à son terme. Les jeunes mariés étaient enfin devant la porte de la sublime Amritsar. Evie avait essayé d'en apprendre le plus possible sur ce monde dont elle ignorait tout, elle était avide de connaissance. Tout dans la ville suscitait sa curiosité. Henry était heureux de voir sa chère Evie autant émerveillée par les beautés de son pays. Elle n'allait pas être au bout de ses peines avec les surprises que lui réservaient la ville d'origine de Jayadeep.
Les lourdes portes de la cité serties de pierre semi-précieuses et de bois tout autant noble, s'ouvrirent enfin sur la belle ancienne capitale dans l'Empire Sikh. Jayadeep demanda alors l'arrêt de la calèche. Il ne pouvait pas résister à l'envie de faire découvrir sa ville à sa belle Evie. Il se sentait de retour chez lui, apaisé. Rien ne valait le bonheur et la sensation d'un foyer même si ce dernier l'avait maltraité. Il avait apprit la vie dans les rues d'Amritsar.
Leurs bagages allaient être déposés directement dans le repaire des assassins. Evie était vraiment heureuse de pouvoir déambuler dans cette ville si solaire. Amritsar était l'exact opposé de Londres, et cela la fascinait. Elle sentait le bien-être irradier son corps au fur à mesure qu'elle appréciait seulement les forts rayons du soleil contre sa peau nue. Les odeurs d'épices du marché à proximité lui tournaient joyeusement la tête et Evie voulait acheter ces produits ainsi que rencontrer les marchands. Elle fut presque envoûtée par ce parfum entêtant, oubliant presque la présence de Jayadeep. Les effluves de poivre, de gingembre ou encore de curcuma les entouraient.
Henry marcha doucement vers son épouse pour l'enlacer par derrière et lui parler de la suite du programme. Il rapprocha Evie de son torse. Le natif de la région était amusée de voir Evie avec les yeux brillants pour toutes les merveilles qu'elle trouvait, comme une enfant découvrant le monde.
– Ma douce, continuons nos pas vers le marché à proximité et y faire quelques achats, proposa avec douceur l'ancien propriétaire d'un magasin de curiosité. Et après je te réserve deux belles surprises ! Tu va adorer, j'en suis certain.
VOUS LISEZ
OS Assassin's Creed
Non-FictionVous retrouverez ici les Os que j'ai écrit concernant cette fandom lors de mon challenge de Novembre. J'ai fait ce recueil afin d'avoir plus de visibilité. il y aura de tout. Le plus souvent cela sera des One Shot dans le monde moderne. [Couverture...