<<L'avenir et le futur on ne les prédit pas on les acceuille et on les vit.>>
Pdv de André.
Je n'arrête pas de me faire du soucis. Elle ne sais toujours pas réveiller et j'en ai marre d'attendre. Cela fait déjà prêt de deux semaines qu'elle est dans cet état. Tallia passe là voir tous les jours avec Matthew. Il ne l'a laisse aller nulle part sans lui. Mais mon problème actuel c'est Pathy.
Ma mère quant à elle, elle passe chaque jour à l'hôpital. Mais elle n'est pas encore passée aujourd'hui. Et je suis bien curieux d'en connaître la raison. Le gala au quel Matthew et moi étions obligés de nous rendre est passé, ce qui je dois avouer nous a soulager tous les deux. Et peu de temps après le "presque viol" de Tallia nous nous sommes réconcilier. Avant tout pour elles. Tous les deux nous souhaitons plus que tout au monde c'est leur rétablissement à toutes les deux.
Alors que je suis perdu dans mes pensées ma mère entre dans la pièce avec un ieme bouquet de fleurs. Je la regarde et souris. Elle le mets dans l'un des pots vides de la chambre en me disant :
- Comment va t'elle ?
- Selon les médecins son état s'améliore. Mais je commence à perdre patience et j'ai souvent envi de baisser les bras à cause du désespoir. Dis-je en fixant un point perdu à travers la fenêtre de la chambre.
Elle pose sa main sur mon épaule et me dit:
- Mon chéri. Garde la foi et l'espoir. Elle se réveillera. J'en suis persuadée. Me dit elle d'une voix douce, maternelle et plein de réconfort.
- Maman. Je ne sais pas où puiser des ressources d'espoir. Je suis perdu, j'ai l'impression de toucher le fond, je vois du noir même lorsqu'il fait jour.
- André. Dit-elle d'une voix triste.
- Quand je l'ai rencontré ce n'était qu'un accident mais j'ai vu dans ses yeux une lueur de bonté, d'innocence. Rien que cela a suffi à me donner l'envie de la connaître. Lorsque j'ai appris qu'elle s'est faite cognée j'ai cru que mon cœur allait de briser avant qu'on le dise qu'elle est à l'hôpital. Mais cela n'a rien changé j'ai toujours ce même poids sur le cœur. Je ne comprends rien de ce qui m'arrive en ce moment. A chaque fois que l'idée qu'elle ne se réveille pas me traverse la tête j'ai l'impression qu'une partie de moi meurt. Je ne le supporterai pas. Dis-je en serrant doucement la main de ma mère que j'ai pris durant mon monologue.
Elle ne parle et ça me fait du bien. Elle colle ma tête à son ventre et me caresse les cheveux pour me réconforter. On reste ainsi jusqu'à ce qu'elle me dise qu'il faut qu'elle y aille. Mais qu'elle repassera demain. Je lui donne un baiser sur la joue avant qu'elle s'en aille. J'aime tant ma mère, elle est mon pilier principal, mon pieds d'appui quand rien ne vas. Elle est ma lumière lorsque je vois du noir. Elle est mon souffle quand je me sens étouffer. Elle est ma flamme quand l'espoir me quitte, elle maintient le mien constant et vivant. Elle est l'être le plus cher que j'ai au monde.Pdv de Matthew.
André ne vas pas bien du tout. Ça me fais mal, car comme moi il a cet orgueil qui l'empêche de demander de l'aide, de se confier, de se libérer. Je ne l'en veux pas de m'avoir caché ses sentiments pour Pathy car moi je suis pareil.
Tallia se remets peu à peu de son viol et les choses ont changé entre nous. Je lui ai proposé d'apprendre à se connaître et elle a accepté. Mais on le fais d'une manière différente. On le fait à travers la littérature. Au travers des œuvres littéraires on apprend a se connaître et cela me fait plaisir.
Cela ne fait qu'une semaine que je vis avec elle mais je sens qu'elle apprend à me faire un peu plus confiance ce qui me fait plaisir. Mais il n'y a qu'à moi qu'elle parle. Avec les autres c'est encore tendus, je la comprends c'est encore touffu dans son esprit, en plus de cela elle m'a avoué peur d'eux. Le psychologue qui la suit depuis deux jours m'a dit que c'est normal. Il lui faut juste du temps. Bon il faut que j'arrive pensé et que je bosse si je veux pouvoir déjeuner avec elle.
Au bout de deux heures et demi je sort de mon building et me dirige vers la maison de mes parents. Quand j'arrive les employés me dit qu'après mon départ elle s'est encore enfermée et a demandé à me voir sinon elle ne sortira pas. Je vais donc dans ma chambre, quand j'entre je bloqué la porte de celle ci. Je prends mon double des clés de ma salle de bain, ouvre la porte et entre elle est sous l'eau. Elle a déchirer tous les vêtements que je lui ai acheté. Je l'entends renifler, je me rapproche de la douche ferme l'eau prend une serviette afin de la sécher. Elle continue tout de même à pleurer. Je lui dit en la prenant dans mes bras:
- Tallia calme toi. Il ne t'arrive plus rien je te le promets.Elle commence à se calmer quand je lui caresse le dos tout en lui répétant cette phrase. Quand elle fini par se calmer. Je lui dit de m'attendre que je vais lui chercher une chemise pour qu'elle puisse se changer.
Le temps qu'elle se change je demande à ce qu'on aille lui acheter de nouveaux vêtements et d'autres sous-vêtements.
Quand elle entre dans la chambre je suis bluffé. Je n'arrête pas de la regarder avec désir elle rougit. Oui je la désire vraiment en ce moment mais je ne peux pas. Je sors brusquement la pièce parce-que j'ai le sentiment que si je reste dans cette chambre, je risque lui prendre son innocence tellement précieuse à ses yeux et au miens.
Je sors et vais dans ma salle de boxe à vingt minutes de la maison. Je me défoule durant une heure avant de retourner à la maison. Quand j'arrive je monte dans ma chambre et je la vois parler avec Jena. Je souris face à cette scène tout en posant sur elle un regard sur-protecteur. Ma petite sœur me sort de ma torpeur en me disant :
- Ce n'est pas la peine de la regarder comme ça. On sait tous que tu la "sur-protege". Dit-elle en souriant.
Tant dis que Tallia rougit je ne me laisserai jamais de sa timidité. Ce qui m'arrache un sourire. Je la regarde encore et je dis :
- Et il le faut.
Elle me regarde dans les yeux surprise par ma déclaration.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Merci pour ceux qui me lisent. Voilà aujourd'hui je vous offre un nouveau chapitre comme chaque week-end. Mais je doute fort de publier un deuxième chapitre ce week-end. Je l'ai fait le week-end passé parceque ces chapitres font parti de ceux qui me manquent le plus dans mon roman d'une certaine manière. Je vous souhaite bonne lecture a tous et surtout dites moi ce que vous pensez de l'avancée des couples même si ne sont pas officiels? J'attends vos commentaires et bonne fin de journée et lecture.
VOUS LISEZ
Apprends-moi à aimer.
Storie d'amoreElle : Tallia Caaronna Scott, orpheline âgée de 22ans. Lui: Matthew Hayden Evans âge de 29 ans bientôt 30. Elle :Calme et réservée. Passionnée de littérature et romans. Douce, grand mais tout aussi belle que généreuse.Fille de classe sociale tr...